•           Matthew, Lucie et Christopher reprennent les cours un peu avant moi aujourd'hui. Ils partent pour leur cours de français. Je crois que j'ai besoin de réfléchir à ce qu'il s'est passé en sport et ce qu'il s'est passé hier. Je prends mes écouteurs qui se trouvent dans mon sac, puis lance de la musique sur mon portable. Je m'éloigne seule dans la cour de récréation, puis m'assoie par terre, dans un coin.
    Personnellement, je ne suis pas le genre fille parfaite qui écoute de la musique classique. Non, moi j'écoute de la pop et du rock. La musique et le chant m'ont toujours apaisée, détendue. Et cette fois encore, je retrouve mon calme grâce à elle. Je regarde le sol, lorsque je vois une ombre s'approcher de moi, puis, soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne puis me lève en sursautant.
    Mike se trouve face à moi. Je retire rapidement mes écouteurs en laissant tourner ma musique.
    - Oh, excuse moi, je ne voulais pas te faire peur.
    - Ce n'est rien.
    - Que fais-tu ici toute seule Florencia ?
    - Je voulais me détendre, mais apparemment ce n'est pas possible.
    Mon interlocuteur me fixe un moment sans rien dire, je profite de cet instant pour tenter de m'en aller; mais il me retient par le bras, ce qui m'oblige à me retourner.
    - Attends ! J'ai fais quelque chose qui t'a mise en colère ?
    - Non, mais... Non rien.
    Je ne sais même pas pourquoi, mais je lui en veux... C'est étrange, car effectivement, Mike ne m'a rien fait. C'est alors que je repense à une drôle de chose. C'est comme un flash, une scène qui me revient en mémoire sans que je ne sache pourquoi : Lucie, mon amie, me disant que Mike lui plaît.
    - Bon... Alors pourquoi j'ai l'impression que tu m'en veux Florencia ?
    - Euh... Parce que... Parce que c'est une impression, je ne t'en veux pas. Tu voulais quelque chose ?
    - Non, enfin pas vraiment. Ah, si, comment as-tu fais pour arrêter la balle en sport ?
    - Aucune idée; un coup de chance sûrement.
    Lisa nous rejoint.
    - Salut ! Oh, je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, je suis Lisa Sommers.
    - Enchanté, lui répond mon voisin de maths en souriant.
    - Florencia, je peux savoir ce que tu fais ? me demande-t-elle.
    - Bah, à rien, j'étais juste en train de parler à ...
    - A quoi tu joues ? me coupe mon amie sur un ton accusateur.
    J'entends Lisa dire : "Elle cherche à conquérir que garçon qui plait à Lucie ou quoi ?", mais cette fois, j'ai observer ses lèvres : elles n'ont pas bougé ! Je reste figée sur place, sans avoir le courage de répondre. Mike vole à mon secours, comme s'il avait compris ma détresse.
    - C'est moi qui suis venu voir Florencia, je lui ai demander des informations concernant le cours d'anglais, je n'ai pas eu le temps de tout noter.
    - Ah...
    Cette fois, le regard de mon amie a changé, il est plus doux. L'accusation qu'elle était prête à faire sur moi me laisse bouche bée. Mon regard passe de Mike à Lisa puis de Lisa à Mike sans cesse. Mes jambes flagellent, j'ai l'impression qu'elles vont me lâcher. Mes paupières sont de plus en plus lourdes. Après ça, je ne me souviens plus de rien.

    Je me réveille dans un lit qui ne m'appartient pas. J'ouvre les yeux, mais l'éclairage aux néons me fait tourner la tête.
    - Tu vas mieux ? me demande Mike en se penchant sur moi.
    - Oui... Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
    Des claquements de talons se font entendre; une infirmière du lycée entre dans la pièce.
    - Vous allez mieux mademoiselle Santillan ? Vous avez fait une petite chute de tension. Cela vous était déjà arrivé auparavant ?
    - Non, jamais. Comment ça se fait ? Enfin, j'allais très bien et d'un coup...
    - Reposez-vous, c'est mieux. Votre camarade peut rester s'il le souhaite.
       Je me tourne vers mon nouvel ami et lui sourie pendant que l'infirmière entre dans une salle située non loin de nous.
    - Tu m'as fais peur Florencia, tu t'es écroulée d'un seul coup au milieu de la cour... J'ai dû te porter et un surveillant nous a accompagné jusqu'ici. Tu n'as pas mangé ce midi ?
    - Si... Pourtant si, enfin un peu. Je pense que c'est le fait de reprendre le rythme des cours, rien de plus... En tout cas, merci de, enfin d'avoir été là.
    - C'est normal. Au fait, l'infirmière a prévenu ton père.
    - Mon... Mon père ? Oh non... Il faut que je le rappelle, il va s'inquiéter comme pas possible.
    Je me lève rapidement pour aller prendre mon portable, posé sur une petite table basse. Ma vision devient de plus en plus sombre, puis noir et je commence a perdre appui sur mes jambes. Heureusement, le lit n'est pas loin et je peux me rattraper de justesse.
    - Fais attention !
    - O-oui. Au fait, pourquoi tu n'es pas en cours ?
    - J'ai demandé au professeur de rester à tes côtés, Lisa a été obligée de repartir.
    - Pourquoi il n'a pas voulu qu'elle reste ?
    - Elle a tellement insisté pour rester que le professeur en a eu marre et l'a obligée à aller en cours. Mais l'important c'est que tu ailles mieux.
    Nous nous regardons de longues minutes dans les yeux en nous souriant. Il est assit sur un tabouret et pose sa main sur la mienne.

    C'est la fin de la journée; j'ai pu retourner en classe pour la dernière heure, accompagnée de Mike. En allant aux casiers, j'appelle mon père et lui raconte ma petite mésaventure.  Il a l'air inquiet, cela s'entend au son de sa voix.
    Je le rassure du mieux que je peux en lui assurant que je vais beaucoup mieux et que ce n'était rien de grave. Je vois que Mike me surveille de loin; il est appuyer contre une porte et m'observe attentivement. Christopher et Lucie arrivent vers moi en courant.
    - Flor ! Je viens d'apprendre que tu t'étais évanouie ! me lance mon ami.
    - Ne t'en fais pas, pas besoin de s'emballer, c'était une petite chute de tension.
    - Ouais, mais bon ! Tu aurai pu te blesser en tombant. D'ailleurs, comment tu as fais pour te relever ?
    - Comment ça ?
    - Ben, c'est un pion qui t'a aider ou bien ?
    - Ah... Euh..
    Je jette un œil vers Mike mais je suis surprise de voir qu'il n'est plus là. Je reprends :
    - Euh, c'est un gars de ma classe qui est venu m'aider, il m'a emmené à l'infirmerie, l'infirmière m'a soignée et me voilà.
    - Un garçon de ta classe ? intervient Lucie.
    - Euh oui... C'était...Mike...
    - Quoi ?! Mike ?!
    - Oui mais tu ne dois pas t'inquiéter, il ne m'intéresse pas et il m'a juste aidée. Nous sommes amis lui et moi après tout.
    Je ferme le casier, passe mon sac à main sur mon bras puis avance pour sortir du lycée sans prêter plus d'attention à Lucie.
    Au grillage, je prends mon meilleur ami dans mes bras et l'embrasse sur la joue. Je fais ensuite la bise aux filles et à Matthew. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas revu Jeff depuis qu'il est partit aux toilettes ce matin. Je ne vois pas Mike aux alentours, c'est comme s'il s'était volatilisé. 
    Sur ma droite, je vois la limousine de papa : Jack est venu me chercher, mon père a dû le lui demander.
    Je regarde une dernière fois tout autour de moi pour être sûre que Mike n'est plus là. Ne le voyant pas, je me dirige vers la limousine et m'installe à l'arrière, pose ma veste et soupire. Je vois bien que Lucie va être jalouse de moi, Lisa va m'en vouloir parce qu'elle va penser que je veux trahir Lucie... Tout ça à cause d'un garçon !!
    En arrivant, je monte dans ma chambre et m'installe à côté de la fenêtre, que j'ouvre au passage. Je respire le grand air. La soirée passe très vite; Simone me monte le dîner dans ma chambre, elle a peur que je m'évanouisse de nouveau... Elle s'occupe si bien de moi; on dirait presque une deuxième maman. Elle me chouchoute depuis toujours... Je sais que je peux compter sur elle. 
    - Maman... Si seulement je pouvais te voir plus souvent... Tu pourrai me conseiller, me dire que faire dans ce genre de situations... Tu me manques tellement par moments...
    Le cœur lourd et les larmes aux yeux, je me mets en pyjama, me lave les dents puis me couche. Mike... Mike... Mike... Qu'est ce que tu as de si particulier Mike ?..

     

     


    votre commentaire
  •           Ce samedi, je me réveille assez tôt. J'ai eu du mal à dormir cette nuit, et, le sommeil m'a quittée. Je me lève doucement; sans faire de bruit afin de ne réveiller personne. J'ai toujours aimé faire cela, marcher à pas de loup, me faire discrète ou même espionner les gens...
    Je descends les escaliers sur la pointe des pieds, en retenant ma respiration. Arrivée en bas, je me dirige vers la salle de bain du rez-de-chaussée et m'habille en tenue de sport : un petit short rose clair, un débardeur gris anthracite et des baskets grises. A l'aide de ma brosse, je remonte mes cheveux en queue de cheval. Je me dirige maintenant vers la cuisine pour aller déjeuner.
    - Mademoiselle ?
    Je sursaute et me retourne très rapidement en laissant échapper un petit cris :
    - Aahh !! Simone, vous m'avez fait peur...
    - Oh, excusez-moi, ce n'était pas mon attention... Que faites-vous debout si tôt un jour de weekend ?
    - J'ai le sommeil léger ces jours-ci et, je voudrai aller courir un peu, pour me détendre un minimum...
    Simone me regarde avec des yeux bienveillants.
    - Ah, mon enfant, je vais vous préparer un petit déjeuner bien copieux, il vous faut des forces.
    - Non non, pas la peine, tout va bien, ne vous occupez pas de moi.
    Je termine ma phrase en prenant une pomme bien verte et en me dirigeant vers la porte d'entrée.
    - A plus tard ! Prévenez papa que je fais un jogging !
    Je sors de la maison branche mes écouteurs à mon portable, et me les mets dans les oreilles.
    Je commence ma course en courant sur le trottoir, devant les maisons de ma rue. Je n'ai aucune envie de traverser la forêt seule, alors je la contourne en passant par des avenues que je ne connais pas. Je n'ai absolument pas le sens de l'orientation mais je suis trop essoufflée pour penser à ce petit détail. Après une trentaine de minutes, je m'arrête quelques instants puis m'assoie sur un petit muret  pour récupérer un peu.
    - Non sérieusement, ça alors ! Florencia Santillan, ici !
    Je me retourne et vois Jacob, un des deux nouveaux de ma classe, sortir d'une maison accompagné d'Alexia.
    - Pff, cette sotte a dû se perdre, elle n'avait pas son chauffeur à disposition, renchérit cette garce.
    Je les regarde de travers tandis qu'ils rient de leurs petites vannes. Ces deux là ne valent même pas la peine  que je leur réponde. J'aimerai juste qu'il arrive malheur à cette fille qui me pourrie la vie depuis toujours.

    C'est alors que quelque chose d'étrange, mais très drôle se produit : l'arrosage automatique se déclenche, et en moins de cinq minutes, Alexia se retrouve trempée de la tête aux pieds et je remarque de loin que son maquillage de bimbo coule comme de l'encre. J'éclate de rire sous les yeux incompréhensifs de Jacob et me remets à courir. Ce petit incident était bien drôle.
    Je regarde l'heure qu'indique mon téléphone, et vois que ça fait déjà quarante minutes que je suis partie de chez moi.
    - Bon, on va dire que je rentre dans maximum une heure, je marmonne seule.
         Je reprends mon jogging en courant le plus vite possible quelques instants. Les maisons défilent à une vitesse folle autour de moi, le vent claque mon visage. Je ralentis enfin quand je crois reconnaître Mike.
    Il est devant une boîte aux lettres ouverte et a quelques enveloppes dans sa main gauche. J'hésite un peu, puis décide de faire comme si je ne l'avais pas vu, après tout, il ne va pas me reconnaître. Je reprends ma route en marchant très vite mais il m'interpelle :
    - Florencia, c'est toi ?
    Je me sens obligée de me retourner.
    - Ah, bonjour Mike, je ne t'avais pas vu.
    Il me sourie. Je ne peux m'empêcher de le relooker de la tête aux pieds : il porte un short à carreaux bleu et blanc qui lui arrive au niveau des genoux et un tee-shirt blanc. Ses bras sont énormément musclés, ses mollets aussi. A travers son tee-shirt, je peux distinguer le contour de ses abdos. Il est si beau...  Surtout quand il me regarde comme cela de ses yeux verts profonds...
    - Tu veux entrer ?
    Je le regarde avec des grands yeux ahuris puis accepte, par politesse.
    - Euh... Oui, pourquoi pas ?..
    Il m'entraîne à l'intérieur de me prenant le bras puis me fait directement monter dans sa chambre.
    - Alors c'est ici que tu habites ? je lui demande.
    - Oui. Excuse moi du désordre... Comme tu peux le constater, je n'ai pas encore fini de déballer mes cartons de déménagement...
    Je n'avais pas encore remarquer, mais effectivement, plusieurs cartons étaient éparpillés dans la pièce.
    - Ce n'est rien, tu veux que je t'aide à ranger certaines choses ?
    - Non, je ne voudrai pas abuser de toi. Je n'aimerai pas que tu penses que je t'ai fais venir chez moi pour que tu ranges ma chambre à ma place. Mais c'est gentil de proposer, merci.
    Les minutes passent, j'observe la chambre de mon ami avec attention, il a beaucoup d'objets anciens, sûrement des héritages familiaux. Je brise le silence en lui demandant :
    - Tes parents sont ici ?
    - Oui, enfin ma mère. Elle est en bas je crois.
    A ce moment là, des bruits de pas se font entendre et quelqu'un frappe à la porte. Mike va ouvrir.
    - Oui, maman ? Tu veux quelque chose ? demande mon ami.
    Une femme passe le pas de la porte et s'apprête à répondre, lorsque son regard se pose sur moi. Elle me fixe un moment, ce qui me mets mal à l'aise puis dit :
    - Ah, Mike c'est... Enfin c'est ta ..
    - Maman ! la coupe-t-il.
    - Ah, oui, enchantée mademoiselle, c'est juste que cela faisait longtemps que Mike n'avait pas ramener sa petite copine à la maison. Depuis combien de temps déjà ? Ah oui, depuis un an et demi. Mais je suis vraiment très heureuse pour lui.
    - Euh, enchantée madame Davis, mais, il doit y avoir un malentendu parce que je ne suis pas... Enfin Mike et moi on est..
    Sa mère ne me laisse pas finir ma phrase :
    - Ah oui, pardon, je vous laisse tout les deux. Vous avez sûrement des choses à faire... Mais essayez de ne pas faire du bruit si jamais vous...
    - Non maman...
    - J'espère que vous avez prévu quelque chose pour vous protéger hein ? Mike, tu veux que je vous dépanne ? Je dois encore en avoir un dans mon placard si je cherche bien...
    - MAMAN ! Sors d'ici s'il te plait.
    - Bon, bon... Je m'en vais, mais ne faites pas trop grincer le lit, je suis juste en bas...
    Quand la porte se referme, Mike se tourne vers moi :
    - Excuse-moi pour, euh, pour cette scène... Ma mère est parfois... Euh...
    Je ris nerveusement; mais je sens bien que je suis en train de rougir.
    - C'est rien.
    - Si, si... Je vois bien qu'elle t'a mis mal à l'aise avec ces histoires...
    - Non, ça va. T'inquiète. Bon, c'est pas tout, mais il va falloir que je rentre. Alors, euh on se voit lundi...
    - Ouais, lundi.
    Je sourie à mon ami, puis nous descendons pour aller dans le jardin. Il me raccompagne jusqu'au bord de la route, puis me dit au revoir d'un signe de main.
    Grâce à la fonction GPS de mon téléphone, je n'ai pas trop de mal à rentrer chez moi. Je cours encore pendant environ un kilomètre puis j'arrive devant chez moi.
    - Me voilà ! dis-je en franchissant la porte.
    J'ai la surprise de voir Lucie chez moi, dans le salon, assise sur le canapé. Je vais la voir et lui fais la bise.
    - Euh, salut. Qu'est ce que tu fais là Luc' ?
    - Je venais te voir pour m'excuser de ma réaction l'autre jour. C'était un peu déplacé de ma part, Mike a juste été gentil car il est venu t'aider. Et puis, en plus, vous êtes dans la même classe donc vous allez vous voir souvent.
    Ne t'en fais pas, j'essayerai de faire des efforts pour ne pas être jalouse de toi. Après tout, ce n'est pas comme si vous vous voyiez tous les jours ou s'il venait chez toi et toi chez lui. Vous êtes juste des potes.
    - Ah bah euh oui... On se voit juste pour les cours hein, dis-je nerveusement. En tout cas c'est gentil d'être venue t'excuser. J'espère qu'on ne va pas se disputer pour un garçon...
    - Moi aussi je l'espère. D'ailleurs, j'ai une petite faveur à te demander : est ce que tu pourrai lui parler de moi ? Ou au moins me présenter à lui dès lundi ..?
    - Euh... C'est à dire que...
    Mon amie me regarde attentivement, comme si elle voulait me piéger.
    - C'est d'accord. Tu viendras le voir avec moi lundi.
    - Oh merci !! Je te revaudrai ça ! Mais en attendant il faut que je file, à plus !
    Lucie quitte ma maison, toute excitée, en sautant comme une puce.
    Mais dans quelle galère me suis-je encore fourrée ? 

     


    8 commentaires
  •           Un cours d'histoire géographie le lundi matin en première heure ? Rien de pire pour commencer la journée d'une nouvelle semaine, heureusement que Sophia est à côté de moi pour me distraire un peu. Madame Durand, notre professeur, nous distribue une carte du monde sur laquelle nous devons indiquer le plus de pays, de capitales, d'îles, de fleuves, d'océans, de rivières, de canaux que nous connaissons.
    Cette matière n'a jamais été mon point fort; mais je fais avec. J'avoue que je galère : je connais pas mal de choses, oui, mais je ne saurai jamais dire où elles se situent. A la fin de l'heure, nous lui rendons nos feuilles.
    - J'espère que ça ne sera pas noté, me lance Lisa, je ne me souviens pas de grand chose.
    - Ah, moi non plus... Mais avec madame Durand, on doit s'attendre à tout.
    Je n'avais encore pas fait attention; mais en regardant Jacob (qui est devant moi dans les couloirs), je vois qu'il tient Alexia par la taille.
    Celle-ci se retourne et me lance un regard noir en passant ses bras autour de la nuque de son copain et en l'embrassant.
    Puis, elle me dit : "La prochaine fois, ça sera Mike dans mes bras; et oui, le meilleur pour la fin comme on dit." Encore une fois, quelqu'un me parle sans faire bouger ses lèvres. Ils sont tous devenus ventriloque ou quoi ?
    Je décide de l'ignorer et accélère le pas pour les doubler et ne plus avoir à regarder cet horrible spectacle.
    Après avoir assister au cours de français; nous partons tous en récréation. Je fais mon sac à mon casier quand Jeff me rejoint. 
    - Salut miss !
    - Tiens, salut Jeff, comment tu vas ?
    - Bien, bien. Tu aurai pas vu Matthew ? J'ai quelque chose à lui demander.
    - Sûrement avec Sophia, vas voir dans la cour.
    Mon ami s'éloigne de quelques pas tandis que je prends mes affaires de maths et d'anglais. Christopher, Lucie et Lisa me rejoignent.
    - Salut Flor ! me lance mon meilleur ami, tu vas en quoi ?
    - En anglais puis en maths, et toi ?
    - En sport, pendant deux heures, et j'aurai encore une heure en fin de journée. D'ailleurs, on se mettra ensemble en volley ball Lucie ?
    - Si tu veux, lui répond-elle.

    Soudain, le visage de chacun de mes amis se fige et Lucie rougit comme une tomate. Tous regarde en ma direction, mais j'ai l'étrange impression que ce n'est pas moi qu'ils regardent. Quand je me retourne, je vois Mike, derrière moi, appuyé sur un casier qui se trouve juste à côté du mien. Il me regarde avec ses beaux yeux verts.
    - Hum hum, dit Lisa.
    Nous n'y faisons pas attention, trop occupés à nous regarder en souriant bêtement.
    - Bon, moi je vais aller voir les gars, à plus Flor ! lance mon meilleur ami.
    - A plus... Je lui réponds sans plus de considération.
    - Alors comment tu vas depuis la dernière fois ? me demande Mike.
    - Bien... Bien.
    - J'avais peur que ma mère t'aie mise mal à l'aise quand elle est venue nous interrompre dans ma chambre.
    - Non, ne t'inquiète pas... Mon père aurait fait pareil, et puis... Elle s'est juste trompée...
    - Oui, elle s'est trompée.
    - Oui... Nous sommes juste des amis...
    Mike allait me répondre, mais la sonnerie nous interrompt.
    - On en reparle en maths Florencia !
    Mon ami s'éloigne, et lorsque je me retourne je vois Lisa et Lucie, toutes deux rouges écarlates, comme si elles étaient en colère.
    Lucie s'approche dangereusement de moi puis me murmure à l'oreille en hachant ses mots :
    - Toi et moi, on va parler. Et crois-moi, ça ne va pas être une partie de plaisir !
    Sur ce, elle me tourne le dos et part se ranger. Je tente de m'approcher de Lisa, mais celle-ci s'éloigne immédiatement de moi.
    - Génial, dis-je.
    Pendant le cours d'anglais, Lisa me lance des regards noirs, de même qu'Alexia, Mélodie et Cindy. Jacob, lui a l'air de s'amuser de la situation. Il est d'ailleurs à côté de sa copine. Ce que me fait ma "meilleure amie" m'attriste vraiment. Elle ne cherche même pas à connaître mon opinion, ma version de l'histoire... Elle préfère me faire la tête.
    - What did we do last time Florencia ? me demande monsieur Jackson.
    - We talked about our family.
    L'anglais est un de mes cours favoris; j'ai toujours eu de bons résultats dans cette matière. Le professeur m'a demander ce que nous avons fait la dernière fois, et je lui ai donc répondu que nous avons parler de notre famille.
    - It's right. So, can you speak about your family ?
    - Yes, my dad is a business man, I live with him cause my parents are divorced. Mum lives in Texas, I don't often see her . I'm an only child.
    - Okay.
    Ce qui veut dire : "C'est juste. Donc, peux-tu parler de ta famille ?"; "Oui, mon père est un homme d'affaires; je vis avec lui car mes parents sont divorcés. Ma mère vit au Texas, je ne la vois pas souvent. Je suis fille unique."
    Cette heure de cours passe très vite car je participe très souvent, généralement, en langues, le niveau de la classe est très mauvais. En allant en maths, j'interpelle Sophia, qui se trouve devant moi :
    - Sophia, attends-moi s'il te plait...
    - Quoi ?
    - Tu me fais la tête toi aussi ?
    - Non... Mais il n'empêche que ce n'est pas sympa ce que tu fais à Lucie.
    Je la regarde tristement.
    - M-mais, ce n'est pas moi, enfin... Je n'ai rien fais de mal...
    - Florencia, elle nous a dit ce qu'elle ressentait pour Mike et toi tu le dragues ouvertement.
    - Non, enfin, je ne le drague pas non, on est amis lui et moi.
    - Oui, c'est ce que tu dis à tous le monde, mais les gens commencent à en douter...
    Ces paroles me blessent vraiment beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux. En arrivant en maths, je passe devant monsieur Hans sans lui dire bonjour et pars m'installer à ma place, au fond de la salle.
    Mike arrive, tout sourire. Je m'efforce de ne pas le regarder dans les yeux. Je remarque que Jacob et Cindy ont échangés leur place pour que Jacob soit à côté de sa petite amie. De la où je suis, je peux voir ses mains se balader sur les cuisses de sa copine, sans que le professeur ne s'en rende compte. C'est écœurant. 
    - Tout va bien Florencia ? me chuchote mon voisin de classe.
    - Oui.
    Le fait qu'il me demande ça me rend encore plus triste. J'ai un poids énorme sur la poitrine, et j'ai cette impression qu'il ne va pas partir avant longtemps. Mike n'insiste pas plus et nous copions le cours que monsieur Hans nous dicte. Il m'a dit tout à l'heure qu'on reparlerait de ce qu'il s'est passé chez lui ce weekend, mais, je pense que nous ne parlerons pas finalement.
    En relevant la tête quelques instants, je vois Lisa déchirer une photo de nous deux. C'est comme si le ciel tombait sur ma tête, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi. Cette fois, je n'arrive pas à retenir quelques larmes. Plusieurs gouttelettes d'eau salée s'écrasent sur mon cahier de leçons. Je souffre énormément. Pourquoi me fait-elle ça ? Pourquoi ?..
    Mike doit remarquer mon malheur car il pose sa main chaude sur la mienne et la serre légèrement. Son contact me réchauffe un peu le cœur...
    Lorsque la sonnerie annonce qu'il est midi; je sors de la classe en premier, et, quand j'arrive aux casiers et vois Christopher; je me jette dans ses bras en pleurant. Il me serre fort contre lui et me caresse le dos.
    - Et... Flor, qu'est ce qu'il se passe ? Calme-toi...
    Je sanglote et enfouit ma tête dans le creux de son cou.
    - C'est Lisa... Et Lucie... Et..
    - Chut... N'y pense plus, ça va aller. Sèche moi ces larmes va, ça ne te va pas de pleurer.
    - Jure moi, jure moi de ne jamais m'abandonnée... Je t'en prie...
    - Je te le jure Florencia. Aller viens avec moi, on va sortir un peu.
    Mon meilleur ami me fait plusieurs câlins, et il passe tout le midi à me consoler. A table, je n'ai rien manger, je n'avais pas d'appétit.
    Matthew est avec Sophia; ils rient ensemble dans un coin de la cour. Il pose ses mains sur les hanches de mon amie. Lisa et Lucie dans un coin de la cour; sûrement en train de dire du mal de moi; et Jeff joue au basket. Mike lui, est avec l'équipe de football du lycée, j'imagine qu'il va bientôt en faire partie.
    Pourquoi tout est toujours si compliqué dans ma vie ?


    2 commentaires
  •           Cet après-midi, je n'ai pas le moral. Il est impossible pour moi de me concentrer sur les cours. J'ai beau entendre les paroles des professeurs; je ne me souviens de rien, je n'écoute pas. J'ai l'impression que la terre entière est contre moi. Le bon côté de choses, c'est que ma classe termine à 16h45; le mauvais, c'est que la classe de Lucie aussi. Et tout à l'heure, elle m'a dit qu'elle voulait que l'on parle. Heureusement que je peux compter sur mon meilleur ami, qui est dans la classe de Luc'.
    Je suis en S.V.T; sciences de la vie et de la terre. La classe est divisée en deux groupes : la première partie fait des manipulations, la deuxième copie le cours projeté au tableau. Malheureusement, je fais partie du deuxième groupe et m'ennuie terriblement. A la fin du cours, je sors en dernier; j'ai mis du temps à ranger mes affaires, j'ai l'impression d'être au ralentit.
    Je ne passe pas par mon casier et sors directement du lycée. Je m'assois au bord d'un coin d'herbe, à côté du parking des élèves. Heureusement pour moi, les premiers à sortir sont Christopher, Sophia, Matthew, Jeff et Mike. Tous viennent vers moi, en me lançant des regards inquiets.
    - Alors, tu vas mieux ? me demande Christopher en s'asseyant à côté de moi et en posant une main sur un de mes genoux.
    - Oui, si on peut dire ça...
    Il me prend dans ses bras quelques instants, puis Sophia nous interrompt :
    - Ecoute Flor, concernant Lisa, je pense qu'elle reviendra vite. Lucie par contre t'en veux énormément... Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler avec elle...
    Je me force à sourire à mon amie. Elle fait de son mieux, et, je la remercie de ne pas me tourner le dos elle aussi.
    - Merci Sophia, lui dis-je en me levant et en la serrant dans mes bras.
    - C'est normal Florencia... Bon aller, je rentre chez moi. A demain !
    - Bonne chance Florencia ! Me dit Matthew en partant pour suivre Sophia.
    Au même moment, Lucie et Lisa sortent du lycée en riant. Ceci me fait un pincement au cœur car, auparavant, moi aussi j'aurai été en train de rire avec elles. Mike s'approche de moi :
    - Florencia ? Je peux te parler une minute ?
    - Oui ?
    - Tu vas te décider à me dire ce que tu as ?
    - C'est compliqué... Je... Enfin, Lucie, une de mes amies est amoureuse de toi... Et moi, je..
    - Tu ?..
    - Je lui avais promis que je l'aiderai à se rapprocher de toi. Elle est très jalouse parce qu'on est dans ma même classe. Et tout à l'heure, elle a apprit que je suis venue chez toi samedi. Vas savoir ce qu'elle s'est imaginée...
    - Comment pourrai-elle être amoureuse de moi alors qu'on ne se connaît pas ?
    - J'en sais rien... Mais, le fait est qu'elle m'en veux beaucoup, et Lisa est d'accord...
    Mike me regarde un moment sans rien dire, puis pose sa main sur mon bras.
    - Ne t'en fais pas, ça va s'arranger Florencia.
    Christopher se lève et me recule légèrement en me tirant par les épaules. Puis, il me chuchote :
    - Flor, elles arrivent, il vaudrait mieux qu'elles ne te voient pas avec Mike, ça risquerait d'empirer les choses...
    Brusquement, je me rends compte qu'il a raison.
    - Mike, il vaudrait mieux que tu partes s'il te plait... Je ne voudrai pas avoir des problèmes de plus...
    Je sors rapidement un stylo bleu de mon sac et prends le bras de mon ami. Mes mains me paraissent glacées par rapport à son bras musclé et brûlant.
    - Je t'écris mon numéro sur le bras, appelle-moi quand tu veux, lui dis-je.
    Mike s'en va rapidement tandis que Christopher et Jeff restent à mes côtés.
    - T'inquiète Florencia, si jamais faut en venir aux poings je suis là, me dit Jeff en riant.
    Lucie et Lisa arrivent, en échangeant des regards complices.
    - Tiens Florencia, ton petit ami n'est pas là ? me demande Lisa.
    - Mike n'est pas mon petit ami.
    - Alors explique moi ce que tu faisais chez lui l'autre jour, dans sa chambre en plus, continue Lucie.
    - Tu parles sans savoir Lucie ! Je faisais un jogging, je suis d'abord passer devant chez Jacob, puis j'ai croisé Mike, il m'a proposé d'entrer cinq minutes, j'ai accepter, on est allés dans sa chambre, sa mère est entré, j'ai rapidement fait sa connaissance, puis je suis rentrée. Point final, ça s'arrête là.
    - Ben voyons, et laisse moi deviner, tu t'es retrouvé par hasard sur son lit et lui sur toi ?!
    - Lucie, stop, arrête ! Je ne te permets pas. Si tu étais un peu moins jalouse et un peu moins hystérique, tu te rendrai compte qu'il ne se passe rien entre Mike et moi et tu pourrai tenter tes chances avec lui !
    - Bien, euh les filles calmez vous hein, dit Christopher, c'est bon, c'est réglé, Flor n'est pas avec Mike donc Lucie, fais ce que tu veux avec lui.
    - Oui, Lucie, on est peut-être allée trop loin en imaginant des choses pareilles... Flor est notre amie, on ne peut pas l'accuser comme ça, renchérit Lisa.
    Là, je ne sais pas comment réagir. Lisa, qui est censée être ma meilleure amie, me défend après m'avoir évité puis déchiré une photo de nous deux et poignardée dans le dos.
    - Peuh ! Tu la défends maintenant ? peste Lucie.
    - Oui, non, enfin... J'en sais rien..
    La limousine de papa arrive tout juste et se pose devant le lycée, je prends mon sac à main puis demande :
    - Christopher ? Jeff ? Vous voulez venir ?
    - Moi je viens Flor, me répond mon meilleur ami.
    - J'ai du boulot perso, nous dit Jeff. Mais une autre fois !
    Je jette un dernier regard à mes deux interlocutrices puis, Christopher et moi entrons dans la limousine, en direction de chez moi.
    En arrivant, je le fais monter dans ma chambre; nous nous installons sur mon lit puis commençons à discuter.
    - Bon, et qu'est ce que tu vas faire avec Lisa, et avec Lucie ?
    - Avec Lisa, j'en sais rien... Je ne la comprends plus vraiment... Et Lucie risque de m'en vouloir encore longtemps...
    Je croise les jambes et me mets en tailleur.
    - Et alors, ce Mike, il est quoi pour toi ?
    - Un bon ami rien de plus.
    Je tourne la tête et regarde l'heure qu'indique mon réveil. Il est 17h30.
    - T'as faim ? je lui demande.
    - Ouais un peu...
    J'appelle Simone et lui demande gentiment de nous apporter un truc à grignoter. Quelques minutes plus tard, elle nous apporte deux verres de jus d'orange, des fraises avec du sucre et de la chantilly et des cookies.
    - Merci !
    Nous nous jetons sur les cookies au chocolat, puis attaquons les fraises. Je prends la chantilly et secoue la bouteille. Lorsque j'appuie sur la détente, rien ne sort. J'incline le tube et recommence à appuyer et d'un seul coup, la chantilly sort et Christopher se prend tout sur la figure.
    J'éclate de rire en voyant sa tête surprise.
    - Ah oui ?! Tu veux jouer ?!
    Il récupère le peu de matière qu'il a sur la tête et me l'écrase sur le nez. Nous rions de bon cœur tout les deux. Il me fait oublier tous mes problèmes.

    Après notre petite bataille de nourriture, Christopher doit rentrer chez lui... Bien sûr, je suis déçue; mais je le retrouve demain de toute façon. Ce garçon est tout simplement en or, il ne m'en veut jamais, peu importe mes erreurs, il m'a toujours soutenue, il est toujours de mon côté, à l'écoute... Et en plus, il est très beau. Bref, il est génial.
    - Bon aller, à demain Flor ! Pas de bêtises hein ?! me dit gentiment mon meilleur ami.
    - T'inquiète, je vais beaucoup mieux que tout à l'heure, je lui réponds.
    Je l'embrasse sur la joue, puis il sort de ma chambre pour rentrer chez lui ensuite.
    Je me lève et me pose devant une glace, pour enlever la chantilly qu'il me reste sur le visage. Encore un souvenir délirant que je partage avec lui. Soudain, quelqu'un frappe à ma porte :
    - Oui ?
    Mon père entre dans la chambre puis s'assoit sur mon lit.
    - Bonjour papa... Qu'est ce qui t'amène ?
    - Je me demandais comment allait ma fille préférée !
    - Papa, je suis ta seule fille... Et je vais bien, merci.
    - Bon. Et sinon, je voulais prévenir que j'ai inviter Kristina à manger demain soir, ça ne te dérange pas ?
    - Non non... Pas de problème.
    - Super, bon, je retourne travailler dans mon bureau, à plus tard.
    Mon père dépose un baiser sur mon front puis sort de ma chambre. Une fois ma porte refermée; je marmonne :
    - Oui, à plus tard...
    Je m'affale sur mon lit, songeuse. Mon téléphone vibre plusieurs fois; lorsque je le regarde; j'ai plusieurs messages de Lisa : "Je m'excuse pour ma réaction..."; "Pardonne-moi je t'en prie Florencia..."; "Je n'aurai pas dû t'en vouloir comme ça, après tout, à moi tu ne m'as rien fais et, c'est vrai que Lucie m'a un peu monté la tête..."; "Réponds-moi s'il te plait..."
    Je ne sais pas quoi faire avec elle... Moi, je trouve que ça ne se fait pas ce qu'elle m'a fait. Elle est censée être ma meilleure amie, et au moindre problème elle me laisse. Certes, le principal c'est qu'elle soit revenue vers moi mais... Je décide de lui répondre : "On en parle demain, au lycée. A demain." 
    J'attrape mon pyjama et mes pantoufles, prête pour aller prendre un bon bain chaud pour me vider la tête.


    votre commentaire
  •           J'avance vers ma porte, attrape la poignée puis la tire. Et je vois quelque chose ou plutôt quelqu'un qui me fait lâcher ce que j'avais dans les mains : Mike.
    - Mike ?!! Mais qu'est ce que tu fais ici ? C-comment tu es rentré ? je m'écrie.
    - Chut !! me répond-il en posant sa main sur ma bouche pour me faire taire.
    Je me dégage le visage, me recule puis reprends plus bas :
    - Réponds-moi, que fais-tu ici ? Et comment tu as fais pour rentrer ?
    - J'ai sonné à la porte de devant, et le temps que quelqu'un vienne ouvrir, je me suis faufilé et par la porte de derrière.
    - Et personne ne t'a vu rentrer ?!
    - Non, j'avoue que j'ai eu de la chance.
    Je soupire et ramasse mon pyjama tombé par terre.
    - Tu peux pas rester ici, j-je... Si mon père t'attrape on est mort tout les deux.
    - Il n'a aucune raison de me voir si ?
    - Non... Mais pourquoi tu es venu d'abord ? je lui demande.
    - Je voulais te voir, m'assurer que tu allais bien.
    - Mike, je t'ai laissé mon numéro pour ça, tu aurai pu m'appeler plutôt non ? Je pense que ça aurait été plus facile.
    Il se rapproche de moi en me regardant avec des yeux joueurs.
    - Mais maintenant je suis là alors on peut discuter.
    Je pose mes mains sur son torse pour lui faire comprendre que j'aimerai qu'il arrête d'avancer; mais une fois qu'il s'arrête, je laisse mes mains posées là où elles sont. Je n'ai aucune envie de les enlever.
    - Discuter ? Discuter de quoi hein ? Moi je n'ai rien à dire là et...
    Je suis interrompu quand une voix masculine se fait entendre derrière la porte :
    - Mademoiselle Santillan ? Avec qui parlez-vous ?
    Je retiens ma respiration en regardant partout autour de moi, cherchant un endroit où Mike pourrait se cacher.
    - Euh... Je, je... Je suis au téléphone Jack. Je... Pas besoin de s'inquiéter hein, dis-je en bégayant.
    - Au téléphone ? Avec tout ce raffut ?
    - Euh... Oui, parce que... Parce que... Parce que j'ai mis le haut parleur en fait.
    - Bon, je peux entrer ? Votre père m'a demander de venir vous voir pour vous parler.
    Je tourne la tête vers Mike, qui s'est éloigné de moi sans que je m'en rende compte et qui est en train de toucher des bibelots qui se trouvent sur un meuble. Puis je réponds :
    - NON ! Ne rentrez pas parce que... Parce que je suis en train de me changer donc c'est pour ça que, que j'ai mis le haut parleur... Vous-vous pouvez repassez euh, après. Plus tard. Ce soir, dans un long moment, dis-je en insistant sur le mot long.
    - Bien, comme vous voudrez.
    Je pousse un soupire de soulagement quand j'entends des bruits de pas s'éloigner dans le couloir.
    - Ah oui, tu te changes ? me demande Mike, le sourire aux lèvres.
    - Oui, et bien moi au moins j'ai trouvé quelque chose.
    - Pour que ce soit plus réaliste, tu devrai vraiment te changer, t'inquiète, je regarde pas.
    Il met sa main droite sur ses yeux en écartant tous ses doigts d'un air théâtral. Je lui donne une claque sur sa main en riant.
    - Bon, ça suffit toi ! Bon, maintenant tu vas me faire le plaisir de sortir de là.
    - Comme tu veux, me répond-il en se dirigeant vers la porte.
    - Non ! Pas par là ! dis-je en le retenant par le bras.
    - Hein ?!
    Je regarde Mike, puis ma fenêtre. Bon, certes c'est un peu haut, mais... Il a l'air de comprendre ce que je veux marche en direction de la fenêtre, puis l'ouvre.
    - Non, en fait non... Euh, tu vas passer par la porte de derrière, tu sais où elle est puisque tu es entrer par là. Tu descends derrière moi et tu attends que je te fasse signe pour y aller.
    - C'est dommage, on aurait pu parler...
    - Non, on parlera un autre jour, et la prochaine fois, appelle-moi, ça t'évitera de faire des folies !
    J'ouvre doucement ma porte de chambre, puis nous nous faufilons de le couloir. En descendant les escaliers, nous ne rencontrons personne (ouf !).
    Nous arrivons à la porte située à l'arrière de la maison, dans la cuisine où travaille Simone.
    - Bon, tu peux y aller maintenant, il n'y a personne.
    - Oui... Tu vas mieux quand même j'espère ?
    - Oui ne t'en fais pas. On reparlera de ça demain toi et moi.
    - Bon, à demain alors.
    Pour la première fois, nous nous faisons la bise, et je dois avouer que ce contact avec lui ne me laisse pas indifférente. Mike repart, je colle mon dos contre la porte puis pousse un soupire.
    - C'était qui ? me demande papa en entrant.
    - Ah !!? Euh... C'était un vendeur, il faisait du porte à porte.
    - D'accord. Jack est venu te parler ?
    - Non. Ah, si oui, mais en fait non, je me changeais, je ne l'ai pas laisser entrer. Qu'est ce qu'il voulait me dire ?
    - Bon, c'est à moi de te tenir informée dans ce cas, demain, comme tu le sais, Kristina vient manger à la maison.
    - Oui, et ?
    - Eh bien, elle ne vient pas seule. Sa fille l'accompagnera. J'espère que vous vous entendrez bien elle et toi. Je compte sur toi pour être polie et respectueuse.
    - Oui, bon t'inquiète pas. Si tu permets, je vais dans ma chambre.
    - Nous mangerons à vingt heure pile, sois à l'heure.
    - Oui papa, dis-je en quittant la pièce.
    Quand je rentre de nouveau dans ma chambre, je repense à Mike, qui était là tout à l'heure... Je suis bizarre en sa présence... J'ai cette envie de rester avec lui, mais d'un autre côté je le fuis presque. Soudain, je repense à Alexia; elle a parler sans bouger ses lèvres. Il faut que je comprenne ce qu'il m'arrive.
    Je chasse Mike de ma tête comme je peux, puis prends mon ordinateur. Je retourne sur les sites internet que j'avais trouvé l'autre jour. Le relis quelques pages; selon celles-ci j'ai un don. Un don qui apparemment peut en cacher d'autres. Des personnes ont témoignés que leur vie avait été chamboulée : elles ont commencé à lire dans les pensées des gens, puis d'autres "pouvoirs" leur ont été dévoilés.

    Cette pseudo découverte m'effraie, et je préfère ne pas m'attarder sur ce genre de forums.
    J'ai abandonné l'idée du bain, et je préfère prendre une douche bien chaude.
    Il est vingt heure; je descends pour aller manger et m'installe à la table de la salle à manger. Jack passe derrière moi en faisant les cents pas, il a l'air d'attendre qu'on lui confie une tâche à faire. Mon père arrive, et s'installe lui aussi. Simone commence à nous servir l'entrée : une salade verte copieuse, avec des petits lardons salés.
    - Alors ma puce, comment se passe la reprise des cours ?
    - Pour le moment, ça va... J'arrive à suivre les cours, c'est simple jusqu'à maintenant.
    - Et les garçons ?
    - Quoi ?
    - Tu n'es pas amoureuse, tu n'as pas encore...
    - Non papa, je ne suis pas amoureuse. Et tu sais que les seuls garçons que je côtoie sont des amis, et seulement des amis.
    - J'espère. Tu sais, à cet âge là, les garçons ont tendance à vous attirer dans leur lit et..
    - Non, papa. Sérieusement. Je t'en prie, nous sommes à table là, ne me fais pas un cours sur la sexualité...
    - Comme tu veux, mais ne te fais pas avoir.
    Je termine ma salade rapidement, Jack débarrasse mon assiette tandis que Simone me sers le plat principal : un filet de saumon accompagné de riz. La cuisinière me sert très peu, et elle fait bien car je n'ai pas très faim aujourd'hui. Une fois le repas terminé, je prends mon portable et me repose sur le canapé.
    J'ai plusieurs messages d'un numéro inconnu : "Salut, je suis bien rentré, tu as vu, je t'envoie un message; je ne suis pas revenu chez toi ^^" J'imagine que ça doit être Mike. Je lui réponds : "Oui, la prochaine fois, évite de passer à l'imprévu, mon père n'aime pas vraiment voir des garçons à la maison. Enfin, disons qu'il ne veut pas que j'ai un petit ami." Sa réponse ne tarde pas : "Pas de problème, je ne passerai plus à l'improviste. En ce qui concerne ton père, aurait-il une raison de s'inquiéter à mon sujet ? Se pourrait-il que j'arrive à conquérir le cœur de sa fille bien aimée ?" 
    Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Pourquoi me dit-il ça ?.. J'hésite à lui répondre, et après de longues minutes de réflexion, je lui écrit : "Ne sois pas trop sûr de toi, je ne suis pas une fille facile." Je décide de poser mon téléphone pour éviter de parler avec mon ami toute la soirée. Je monte lire un peu avant de m'endormir...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique