• Point de vue de Mathias :

    - Mon amour... murmure Florencia.

      Mon cousin resserre la main de sa copine dans les siennes. Cette scène pourrait être très belle et très touchante à regarder si je n'éprouvais pas cet affreux sentiment nommé Jalousie.
    - Je suis là Flor, lui répond-il.

      Mon amie parait un peu sonnée. Je ne sais pas si la formule magique a fonctionné ou si elle n'a eu aucun effet; et je vais devoir attendre que Florencia soit sur pieds pour le découvrir. Sa tendre voix me tire de mes pensées :
    - Mon amour, où tu vas... recommence-t-elle.
    - Florencia, regarde moi, je suis juste là, continue Mike.
    - Mathias, mon cœur viens près de moi... réussit-elle à articuler.

      Mon cœur fait un bon dans ma poitrine, une légère hausse de température de mon corps se fait ressentir à cet instant précis; chose qui est très vite refroidie grâce au regard glacial que me lance mon cousin. Ce dernier se lève doucement, lâche la main de sa petite amie et commence à partir. Arrivé à ma hauteur, il en profite pour me donner un coup d'épaule et me murmurer :
    - Elle attend le garçon qu'elle aime réellement.

      Son ton et son expression sont si durs que ça m'en fait froid dans le dos. Mike quitte la pièce en claquant la porte. J'hésite un instant entre le rattraper ou le laisser se calmer : la deuxième solution parait être la plus judicieuse.
    Je m'approche doucement du lit de Florencia et m'abaisse pour être à sa hauteur. Elle me regarde en souriant et passe sa main sur ma joue :
    - Mathias, mon amour, tu es là...

      Je me contiens autant que je le peux et retire sa main de mon visage. Je la regarde tendrement et lui souris avant de lui dire :
    - Tu devrai te reposer encore un peu, tu n'as pas les idées claires...
    - Je ne suis plus fatiguée, je vais bien. Je suis juste un peu à l'ouest, m'assure-t-elle en se redressant pour s'asseoir sur le lit.

      Elle est assez pâle, très affaiblie. Le moindre mouvement à l'air de gaspiller son énergie à une vitesse folle. Je décide d'aller lui concocter un petit remède pour la remettre sur pieds assez rapidement. Je me relève et me dirige vers la porte. Juste avant de sortir, je lui dis :
    - Je reviens, ne t'inquiète pas.

    Point de vue de Mike :

      Alors que je suis assis sur le canapé, devant la télévision; j'entends des bruits de pas dans les escaliers. Je devine à la vitesse de ceux-ci qu'il s'agit de mon cousin. Pas besoin de préciser qu'à ce moment là, je le déteste et aimerai que lui et Florencia ne se soient jamais rencontrés. Il se dirige vers la cuisine sans même m'adresser le moindre regard. Tant mieux.
    Je l'entends fouiller dans des placards, j'entends également des bruits de sachets. Je me demande bien ce qu'il est en train de faire. Ma curiosité prenant le dessus sur ma fierté, je me lève et pars me chercher un verre d'eau dans le but de voir ce qu'il prépare.
    Mathias est installé autour de la table de la cuisine, plusieurs ingrédients que je n'arrive pas à identifier sont disposés sur celle-ci; il a un livre dans les mains.  Je le contourne, attrape un verre et le rempli d'eau fraîche. Comme s'il avait lu dans mes pensées, mon cousin me dit :
    - C'est un remède pour Florencia.
    - Je ne t'ai rien demandé, répondé-je froidement.
    - Je sais; affirme-t-il.

      Je bois quelques gorgées d'eau et le regarde fixement en m'appuyant contre un meuble. Bien que je sois remonté contre lui, Florencia est bien trop importante pour moi; je me dois de poser cette question :
    - Comment elle va ?

      Mon cousin parait surpris que je lui adresse la parole, ce qui ne l'empêche pas de me répondre :
    - Bien. Enfin je crois.
    - Comment ça ?
    - Elle est faible; mais je en sais pas si la formule a fait effet.
    - Et c'est quoi ça ? demandé-je en montrant d'un mouvement de tête la potion qu'il est en train de faire.
    - Une vieille recette assez efficace pour guérir ou remettre sur pieds.
    - Elle sera contente que son copain la lui apporte, dis-je en partant.
    - Mike ! dit mon cousin.
    - Quoi ?! T'es content non ?!
    - Mike je ne suis pas son petit ami ! Elle ne sait pas ce qu'elle dit, elle est fatiguée ! La formule qu'elle a utilisée est très puissante, elle peut avoir de graves conséquences ! Arrête de ne penser qu'à toi et à votre petite histoire d'amour d'adolescents ! me crache-t-il, très énervé.

      Je quitte définitivement la pièce sans me donner la peine de lui répondre et me réinstalle devant la télévision. Les minutes passent; quand soudain l'écran passe au noir total. Je me retourne subitement et vois Mathias, la télécommande dans une main, son cocktail étrange dans l'autre.
    - Qu'est ce que tu fais là ?! demandé-je agressivement.
    - Déjà tu te calmes. Et ensuite, apporte lui ça, répond-il en me tendant le mélange. 
    - D'accord, dis-je calmement. Mais avant...

       Mon point s'écrase contre la mâchoire de mon cousin. J'en avais besoin; vraiment. Il se contente d'encaisser le coup et de serrer les dents. Je pense qu'il sait exactement pourquoi j'ai fait ça. Je lui prends le mélange des mains et monte les escaliers pour rejoindre ma bien aimée.

    .....................................................................................

    Point de vue de Florencia :

    - Florencia, viens !!! 

       Une voix m'appelle. Elle m'est à la fois inconnue et familière. J'ai l'impression que je peux lui faire confiance. Je me lève du siège sur lequel j'étais assise, il disparaît aussitôt. Où suis-je ? Je n'en sais rien : il n'y a rien autour de moi, il fait nuit je pense, je ne vois rien du tout. Tout est noir, je panique mais je ne sais pas où aller.
    - Viens Florencia, tu auras tout ce que tu as toujours voulu : la gloire, le pouvoir, le respect des autres...
    - Mais..

     Je peine à répondre, je ne sais pas qui me parle, je ne sais pas si je dois suivre cette voix ou non. Je suis seule.
    - Tes pouvoirs sont un don du ciel, tu ne peux pas y renoncer définitivement. Ils t'ont forcée, il ne fallait pas les écouter. Mais, tu peux encore tout changer si tu fais le bon choix maintenant.
    - Quel choix ? Je ne comprends plus rien ! m'exclamé-je.
    - Rejoins le côté obscur ! Tu serras reine, personne ne pourra plus rien contre toi, et tu pourras faire disparaître ces gens qui t'ont forcée à tout abandonner.
    - Ceux qui m'ont forcée à tout abandonner ?.. Mais je ne veux pas les faires disparaître ! Je les aime, ils ont fait ça pour moi !
    - Ils étaient jaloux. Ecoute moi et fais ce que je te demande...

      A cet instant précis; plus qu'une phrase résonne dans ma tête : "Suis ton cœur et bons seront tes choix". Et mon cœur m'assure que ma place est avec mes proches.
    - Je refuse ! Qui que vous soyez, laissez-moi retourner auprès d'eux !!
    - Tu as fait ton choix, je ne peux plus rien pour toi..

      Lorsque j'ouvre les yeux, me revoilà dans ma chambre, comme si rien ne s'était passé. Avais-je rêvé ? Sûrement. La première image que je vois est celle de Mike, penché au dessus de moi, le regard soucieux. Je lui souris doucement et me redresse.
    - Tiens, bois ça, me dit-il en me tendant un verre dans lequel se trouve un drôle de mélange.
    - Qu'est ce que c'est ? demandé-je.
    - C'est un remède pour te remettre sur pieds, m'assure Mathias en arrivant dans la pièce. Comment tu te sens ? continue-t-il.
    - Bien, enfin je crois, répondé-je en souriant.

      J'attrape le verre et bois ce drôle de cocktail. C'est infâme, mais je le bois quand même. Je me sens très affaiblie, j'ai la tête qui tourne.
    - Florencia ? me demande Mike.
    - Quoi ?
    - Je suis désolé de t'embêter avec ça, surtout maintenant mais...
    - Quoi ? m'inquiété-je.
    - Il faut que tu choisisses.
    - Comment ça ?!
    - Flor, soit tu restes avec moi, soit tu pars avec lui. C'est lui, ou moi, m'affirme Mike.
    - Quoi ?! s'exclame Mathias.
    - Quoi ?! m'exclamé-je moi aussi, en même temps que lui.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique