• Quarante-cinquième chapitre.

              Je franchis la porte d'entrée; ma maison est vide : encore. Papa est censé rentrer dans trois jours. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis qu'il est partit.
    Je file à la cuisine pour me faire réchauffer un plat. En attendant qu'il soit prêt, je vais prendre une douche.
    Après avoir mangé et avoir brossé mes dents; je monte me coucher. J'envoie un texto à Sophia avant de m'endormir :
    "Tout va bien avec Matthew ?.."; sa réponse ne tarde pas : "Oui... Pourquoi ?" Je lui réponds aussitôt : "Je sais pas... Je ne vous ai pas vu ensemble aujourd'hui.."; elle m'envoie un dernier message : "On s'est disputé... Je te raconterai un autre jour; à demain !"

    ............................................................................

    Assise à l'arrêt de bus; j'écoute de la musique. Aujourd'hui; il pleut. Le ciel est gris; c'est déprimant. Généralement, ce phénomène annonce une mauvaise journée...
    Lorsque mon bus arrive enfin, je monte dedans et cherche une place du regard. J'aperçois mon meilleur ami; tout seul. Je m'approche de lui en souriant; et m'installe sur la place d'à côté.
    - Tu vas bien ? je demande en l'embrassant sur la joue.
    Il tourne la tête vers moi et me répond :
    - Oui. Et toi ?
    J'hausse les épaules en regardant droit devant moi.
    - Oui, ça va.
     Ne sachant pas quoi dire d'autre, je relance ma musique. Au bout de quelques minutes; Christopher prend un de mes écouteurs pour écouter ma musique lui aussi.
    - Tu sais Flor, j'ai l'impression que tu as changé depuis que tu as découverts tes pouvoirs...
    - Comment ça ?
    - On est moins souvent ensemble. Et puis, tu passes tout ton temps avec le cousin de Mike.
    - Comment tu sais ça toi ?
    - C'est Mike lui-même qui m'en a parlé.
     Je prends une grande inspiration et lui dis :
    - Hum, tu as raison. Tu sais quoi ? Après les cours, toi et moi, on va aller à la piscine rien que tout les deux; d'accord ?
    - Si tu veux ! me répond-il en souriant.
      Le bus arrive enfin; nous descendons et filons en cours.
     Alors que je marche toute seule dans les couloirs pendant la récréation; Jacob me rejoint :
    - Salut Florencia !
    - Salut Jacob ! répondé-je en lui faisant la bise.
    - On a deux heures d'étude; tu viens avec moi à la bibliothèque ?
    - Euh, oui, pourquoi pas ?
     Je continue de marche à côté de lui; mais il brise le silence :
    - Tu sais qui est la nouvelle ?
    - Quelle nouvelle ?
    - Bah, je pensais que Mike t'en avait parlé puisqu'il est avec elle depuis ce matin.
    - Quoi ?! Il est où ?
    - Euh, vers les distributeurs à café je crois.
     Sans réfléchir, je fonce dans la direction que Jacob m'a indiquée.
    - Attends ! Je viens avec toi ! s'écrie-t-il en me rattrapant.
     En quelques secondes, me voilà arrivée vers les distributeurs. Je vois mon petit ami, assis à une table; en compagnie d'une fille que je n'avais encore jamais vu au lycée.
    Elle a l'air d'avoir mon âge; elle est brune, et, très jolie.
    Pendant un instant, j'hésite à m'approcher; puis, je prends mon courage à deux mains et m'avance vers la table.
    - Salut ! dis-je.
    - Oh, salut ! me répond Mike en souriant.
     Je sens que Jacob est pile derrière moi; sans vraiment savoir pourquoi, j'ai l'impression qu'il me soutient.
    - Tu es nouvelle ici ? demandé-je en m'adressant à l'inconnue.
    - Non, pas exactement. En fait, je ne suis pas élève ici. Je rends juste visite à Mike.
     Je me tourne vers mon petit ami, qui a l'air d'être gêné. Je crois les bras et demande :
    - Mike ? Tu ne me présente pas ?..
    - Euh, si... Euh; Clara, je te présente Florencia, ma petite amie. Et euh, Florencia, je te présente Clara, ma euh... Mon ex...
     Cette déclaration me fait l'effet d'un choc. Sans rien laisser paraître, je m'adresse à cette fameuse Clara :
    - Enchantée.
     Maintenant, je regarde à peine mon copain; puis, je dis à Jacob :
    - Jacob, tu viens ? On a encore des choses à faire, tout les deux.
     Sur ce; je tourne les talons et pars en direction de la bibliothèque, suivie de Jacob, qui m'emboite le pas.

    Cela fait une heure et demie que je suis à la bibliothèque. Je me repasse en boucle l'image de cette Clara; qui, selon elle, rend juste visite à Mike. Ce n'est pas que je me sens menacée, mais, quand même... Une voix me tire soudain de mes pensées :
    - Florencia, tu m'écoutes ?
    - Oui Jacob, je t'écoute...
    - Bon, alors qu'est ce que je dois faire selon toi avec la prof de français ? Elle m'a dans le nez, c'est sûr !
    - Bah, tu as qu'à la kidnapper et la forcer à te dire ce qu'elle fait ici. Non, mais sérieusement, t'y crois toi, au fait qu'elle soit là uniquement pour lui rendre visite ?
    - Hein ? Mais de quoi tu parles ?
    - Eh bah, de Carla, de qui d'autre veux-tu que je parle ?
    - Euh, de la prof de français ? Parce que c'est un peu d'elle que je te parle depuis une demi heure ?..
    - Oh, désolée Jacob... Je, je suis perturbée je crois....
    - C'est rien.
     Je souffle un bon coup, puis, la sonnerie retentit. Je n'ai que trente minutes pour manger, je reprends les cours très tôt cet après midi.

    .........................................................................

    Je n'ai pas revu Mike de la journée. Il est seize heure, j'ai finis les cours, mon meilleur ami aussi. Comme prévu; nous nous rendons à la piscine après que chacun soit repassé chez lui pour prendre ses affaires.
    Nous nous changeons dans deux cabines différentes; puis nous nous rejoignons au bord de l'eau. Le thermomètre indique qu'elle est à 26°C.
    Moi qui suis parfois frileuse; ça me parait assez froid. Je trempe un orteil dans l'eau, puis, j'y mets mes deux pieds.
    Christopher s'assoit à côté de moi; et en fait de même. Nous sommes en train de discuter; quand soudain; sa main se pose dans le creux de mon dos et me propulse dans l'eau.
    Je tombe, et me retrouve entièrement mouillée.
    Par reflexe, je réajuste mon maillot de bain et m'écrie en riant :
    - Je te déteste !
     Christopher est hilare, fier de lui. Il saute dans l'eau à son tour et m'éclabousse autant qu'il le peut. Nous rions comme deux imbéciles et nageons en faisant la course.
    Nous n'avons tout les deux aucun problème à ouvrir les yeux sous l'eau, alors, nous nous faisons des grimaces. Au bout d'un moment, comme je le redoutais; Christopher se lance comme défit de défaire la boucle de mon maillot de bain.
    Bien sûr, il y arrive sans problème. Je le regarde de travers et lui jette de l'eau à la figure pour lui montrer que je ne suis pas d'accord. Je tiens mon haut de maillot avec une main et lui supplie de le renoué.
    - Allez ! dis-je en riant. Dépêche toi s'il te plait...
    - Hum, hum...
     Il fait mine de réfléchir un instant; puis, me le rattache. Je ris et le remercie.
    Tout à coup, il me porte pour me lancer à l'autre bout de la piscine. Avant qu'il ait le temps de le faire; il dit :
    - Dit donc, t'es vachement légère dans l'eau...
    - Qu'est ce que ça veut dire ça ? Que d'habitude je suis lourde ?
    - Bah...
    Nous éclatons de rire; pour me venger, je le coule quelques instants.
    Au bout d'une heure passée dans l'eau, nous décidons de rentrer.

     

    « Personnages !Quarante-sixième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :