• Douzième chapitre.

              Je suis allongée sur mon lit, et je repense aux évènements de la journée. Plus particulièrement à Mike, que j'ai failli embrasser. Au fond de moi, j'aurai tellement voulu qu'il fasse un pas vers moi lui aussi; qu'il m'embrasse passionnément... Je prends mon journal intime et écris quelques lignes :
    Ah... Si tu savais ce que j'ai vécu aujourd'hui... Son odeur envoutante se mêlait à la mienne, ses lèvres ont effleuré les miennes... J'aurai tant aimé que l'on s'embrasse. Dès qu'il est là, mon cœur s'emballe... Hier, il était dans ma chambre, apparemment il était venu parce qu'il s'inquiétait pour moi. Tu ne trouves pas ça trop mignon ?.. Maman me manque... C'est dans ces moments là que j'aimerai qu'elle soit là... J'aimerai tellement pouvoir partagé toutes ces choses avec elle...
     
    Jack toque à ma porte :
    - Mademoiselle Santillan ? Votre père m'a demandé de vous informer que Kristina et sa fille vont bientôt arriver. Il souhaite que vous vous prépariez.
     - Oui oui. Très bien, je me prépare...
    Je me lève et me dirige vers mon dressing, je veux faire plaisir à papa. Et il se trouve que je sais exactement quoi me mettre : une robe bustier grise et noire. Le haut a des paillettes et des diamants et le bas a des "froufrous".
    Je prends cette jolie tenue et m'habille dans ma chambre. Une fois habillée, je laisse mes cheveux bouclés tels quels et me maquille avec un joli fard à paupière gris, et mon mascara noir. J'ajoute à cela un pendentif que m'avait offert maman au noël de l'année dernière. Il représente le signe infinity, il me permet de rappeler que personne ne prendra jamais la place de ma mère. Je me chausse de petites botines noires à talons puis me regarde dans un miroir.
    Cette tenue est vraiment magnifique. Je range rapidement mon journal intime puis sors de ma chambre pour aider à mettre la table. Bien que nous ayons des domestiques, je n'aime pas qu'ils fassent tout le travail, alors quand je peux, je me rends utile. Mon père entre dans la salle à manger tandis que je dispose déjà les couverts sur une jolie nappe.
    - Tu es ravissante Florencia, ça me fait plaisir que tu te donnes autant de mal pour cette soirée.
    - Cette soirée est importante pour toi papa, alors elle l'est aussi pour moi.
    Je sourie à mon père et quitte la pièce pour aller chercher les assiettes.
    Une fois la table dressée, je prends mon téléphone et envoie un texto à Mike : "Encore désolée pour tout à l'heure... Je ramassais mes écouteurs et en me relevant, enfin... Voilà quoi..."
    J'ai envie de revenir sur cet évènement car je ne sais pas vraiment ce qu'il en pense... Sa réaction n'a pas été très claire tout à l'heure. Il me réponds quelques minutes plus tard : "Pas de problème ne t'en fais pas. Mais que ce soit clair; tu me plais, vraiment. Mais je voulais pas faire ça dans un couloir du lycée. Ce n'est que partie remise ;D"
    Cette déclaration me bouleverse; je lui plais vraiment ? Pourquoi me dit-il ça ?.. Le bruit de la sonnette me fait sursauter et j'en oublie de répondre à Mike. Mon père passe derrière moi et m'embrasse sur la joue. Avant d'aller ouvrir, il me lance :
    - J'espère que tu t'entendras bien avec sa fille, j'aimerai vraiment que tout soit parfait.
    - Oui, j'espère aussi, dis-je en posant la main sur mon pendentif.

    Papa part ouvrir la porte, en me demandant de rester là. Une femme sublime entre dans ma maison : elle est un peu plus petite que mon père; ses longs cheveux bruns ondulés sont détachés et retombent dans son dos. Elle est mince, sa silhouette est très bien définie. Son maquillage est très soigné; elle est vêtue d'une longue robe noire brillante.
    En entrant, elle embrasse tendrement papa puis vient me saluer.
    Une jeune fille entre ensuite. Je ne vois pas encore son visage car mon père se tient devant elle. Lorsqu'elle fait enfin un pas vers moi; je crois que je suis sur le point de m'évanouir : c'est Alexia Ambre !!
    Quoi ?!! Non, impossible, mon père ne peux pas être en couple avec sa mère, ça voudrait dire que je risque de devenir... Sa demi-sœur ?! Non !..
    - Eh bien alors, les filles, vous ne vous dites pas bonjour ? nous demande Kristina.
    - N-non... Enfin, je veux dire, nous nous sommes vues ce matin.
    Je n'arrive pas à savoir si le regard d'Alexia exprime du dégoût ou de la haine.
    - Ce matin ? Alors vous vous connaissez ? continu mon père.
    - Oui, on peut dire ça comme ça, répond Alexia.
          Je ne sais pas où me mettre... Ce n'est pas possible, pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ? En plus, maintenant qu'elle est super amie avec Lucie... Toutes les deux vont bien profiter de la situation; à mon grand malheur...
    - Bon, alors montez à l'étage, nous mangeons dans un petit quart d'heure.
    Alexia pousse un soupire dans mon dos. Je monte les escaliers et pars dans ma chambre; suivis de cette garce qui m'emboite le pas.
    - Alors c'est ici que tu habites sale voleuse de petit ami ?
    - Ne me cherche pas, et moi c'est ici que j'habite comme tu peux le voir.
    - Tu voles le petit ami d'une de mes copines, j'ai le droit d'être énervée.
    - Laisse moi rire ! Primo, Mike et Lucie n'ont jamais été en couple et secundo, Lucie n'est pas ton amie depuis longtemps, alors ne fais pas comme si tu tenais à elle, avec moi ça ne marche pas.
    - Peuh !
    J'attrape mon téléphone et me dépêche de prévenir mon meilleur ami de la situation : "Au secours ! Tu ne me croiras jamais ! Mon père sort avec la mère d'Alexia ! Là elle est chez moi, c'est l'horreur...". J'adresse un sourire faux à Alexia, qui est en train d'observer ma chambre. Christopher me répond très vite : "Ah mince... Garde ton calme, et joue la demi-sœur sympa. On en reparle demain ! Bizz"
    Je me lève et pose mon téléphone sur le bureau. Alexia me lance :
    - Que ce soit clair, tu ne racontes cette histoire à personne, et il est hors de question que nos parents se mettent définitivement en couple.
    - Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas possible.
    Elle me fusille du regard sans rien dire, s'approche de ma table de nuit puis ouvre le tiroir.
    - Non ! Ne touche à rien ! je m'écrie.
    - Sinon quoi hein ?!
    Alexia me défie du regard puis referme le tiroir. Je suis étonnée qu'elle m'écoute, mais je ne dis rien.
    - J'ai soif, t'as pas un truc à boire ? me demande-t-elle.
    - Si, je reviens. Ne touche à rien.
    Je descends les escaliers à toute vitesse et me dirige vers la cuisine. Simone me regarde et me demande :
    - Vous voulez quelque chose ?
    - Oui, deux verres de jus d'orange s'il te plait...
    - Quelque chose ne va pas ?
    - Non non, tout va bien ne t'en fais pas...
    - Mon enfant... Dites-moi ce qu'il se passe...
    Simone attrape le jus de fruit et prends deux verres dans un placard.
    - C'est juste que... Alexia et moi, nous ne nous entendons pas trop en temps normal et là... Si nous devenons demi-sœurs, ça ne va pas arranger les choses...
    - Ah... La vie est compliquée. Elle vous mettra beaucoup d'obstacles sur votre chemin... Mais c'est à vous de les éviter... Tenez, voilà vos deux jus d'orange.
    - Merci...
    Je remonte dans ma chambre, les deux verres à la main. J'en tends un à Alexia, qui est assise sur mon lit.
    - Tiens, voilà.
    - Merci.
    Nous ne nous parlons pas plus que ça; et cinq minutes plus tard, nos parents nous appellent pour passer à table.

    « Onzième chapitre.Treizième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:59

    Mdrrrrrrr XD L'arrivée d'Alexia dans la maison m'a bien surpris je ne m'y attendais pas !! :D Et maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir du futur ;) Je fonce vers le prochain chapitre :)

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:17

        Bonne continuation ! Bonne lecture :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :