• Trente-sixième chapitre.

              Ce matin, je me réveille plus fraîche que jamais. C'est le jour J, c'est ma journée. Aujourd'hui, j'ai 17 ans. Et je veux que ma journée soit unique, parfaite. Papa et Jack sont partit hier, tôt dans la matinée. Depuis, je suis seule à la maison. Simone n'est présente que pour les repas puisque c'est elle qui cuisine.
    D'un certain côté, je l'a comprends. Elle a une vie, elle a le droit au bonheur. Je ne peux pas lui demander de rester avec moi, même si je la considère presque comme un membre de ma famille.
    Je me lève et me dirige immédiatement vers la penderie. J'y trouve une grande boîte dorée. J'attrape le cadeau et le dépose délicatement sur mon lit. Je vois une petite enveloppe rose accrochée au couvercle. Je l'ouvre sans plus attendre et lis le petit mot qui s'y trouve :
    "Je te souhaite de passé un joyeux anniversaire ma chérie. Encore désolé de ne pas être là pour toi, avec toi aujourd'hui. J'espère que ce cadeau va te plaire; et que tu ne m'en veux pas trop pour mon absence. Ton papa qui t'aime fort."
    Je sourie et ouvre la boîte qui se trouve devant moi. J'y découvre une magnifique robe rouge, des escarpins assortis, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles en or. Sur le côté se trouve un collier scintillant.
    Bouche bée, j'ose à peine toucher à cette tenue si merveilleuse. J'ai presque peur de casser quelque chose.
    Je prends une grande inspiration, attrape mon cadeau, ma trousse de toilette et des sous-vêtements; puis je me dirige vers la salle de bain.
    Pour commencer, je me fais couler un bon bain chaud dans lequel je reste une demi-heure. Une fois sèche, je m'habille et me brosse les dents.
    La robe m'arrive un peu plus haut que les genoux, c'est une robe bustier resserrée à la taille; j'adore cette coupe.
    Ensuite, j'attrape mon boucleur et me coiffe de façon à ce que de jolies boucles souples retombent sur mes épaules. A l'aide d'une pince, j'attache élégamment deux mèches de mes cheveux derrière ma tête.
    Pour mon maquillage du jour, j'opte pour un fard à paupières brun que j'applique doucement sur toute ma paupière mobile. Quelques coups de mascara noir, un beau gloss couleur cerise, et le tour est joué.
    Pour finir, je me mets mes boucles d'oreilles, mon collier et mes escarpins. Me voilà enfin prête.
    Je décide de passer à l'improviste chez Mike. En sortant de chez moi j'attrape une veste et un sac à main, puis jette un œil à la boîte aux lettres. Plusieurs cartes y sont déposées. Je décide de les lire plus tard.
      Je marche en direction de la maison de mon petit ami. Sur le chemin, je réponds aux textos de mes amis, qui me souhaitent tous un très bon anniversaire.
    Lorsque j'arrive, je remarque qu'il y a trois voitures garées dans la cour. Dont une que je ne connais pas. N'y prêtant pas vraiment attention; je frappe à la porte.
    Cette dernière s'ouvre, la mère de Mike apparaît.
    - Bonjour ! Florencia c'est ça ?
    - Oui; c'est exact. Mike est là ?
    - Euh, oui. Il reçoit la visite de son cousin, il ne le voit que très peu souvent. Mais, entre, je t'en prie.
      Je franchis la porte et reste dans l'entrée quelques minutes.
    - Tu veux que je te débarrasse de tes affaires ? Je pense que Mike ne pourra pas s'en charger, en tout cas, pas en la présence de son cousin. Enfin, appart si vous décidez de faire une partie de jambes en l'air tout les trois, dans ce cas là tu peux les garder mais...
    - Euh... Non... Ce n'est pas la peine, je passais juste dans le coin, et.... Je ne vais pas rester très longtemps alors je vais garder mes affaires... Mais, euh... Merci quand même.
    - Bon, très bien. Il est dans sa chambre, tu peux monter si tu veux. Je pense que tu connais le chemin par cœur.
    - Euh... Oui, merci.
      Je monte les escaliers et arrange ma coiffure avant de frapper à sa porte de chambre. Je l'entends bavarder avec un autre garçon. Enfin; je toque.
    - Oui ?
     J'entre dans la chambre, un sourie aux lèvres. Mike se précipite vers moi, m'embrasse, puis me murmure un "joyeux anniversaire" à l'oreille. J'aperçois rapidement son cousin, il est dos à nous et regarde la fenêtre. 
    Mon copain me serre dans ses bras, puis me prend par la main.
    - Oh mec, je te présente Florencia; ma petite amie, commence Mike.
     L'individu en question se tourne vers nous, puis ses yeux se posent sur moi.
    - Florencia, je te présente...
    - Mathias. le coupé-je.
     Mike me regarde un instant, à la fois choqué et surpris.
    - Tu le connais ? me demande-t-il.
    - Euh...
    - Oui, on se connaît, répond Mathias. Je l'ai rencontrer au Texas, elle était chez sa mère, en vacances.
    - Euh...
     Mes yeux passent de Mike à son cousin sans arrêt; j'ai l'impression d'être paralysée.
    - Wow, drôle de coïncidence, hein Florencia ? me demande Mathias.
    - Euh...
    - Flor ? Tu vas bien ? me demande mon petit ami.
    - Euh...
    - Ok, bon...
     Mike dépose une main sur mon épaule, l'autre sur ma taille, puis il me dirige vers son lit. Il m'aide à m'asseoir puis me retire ma veste. Je reprends enfin mes esprits.
    - Hey, tout va bien ma douce ?.. me demande-t-il doucement, inquiet.
    - Oui, ça va, je, je vais bien. Merci.
     Mes yeux se posent maintenant sur Mathias. Je le détaille de haut en bas, comme si je voulait vérifier quelque chose. Je remarque alors qu'il porte encore sa bague.
    - Salut Mathias. Et, désolée, je, je ne sais pas vraiment ce qu'il m'ait arrivé.
    - C'est pas grave, t'inquiète.
    - Bon, sinon, tu passais pourquoi Flor ? reprend mon copain.
    - Euh, non, pour rien. Comme ça, je voulais te voir. Mais, ta mère m'a dit que vous ne vous voyiez pas souvent Mathias et toi. Alors, euh... C'est pas grave, on se verra plus tard.
    - Tu es sûre ?
    - Oui, oui.
    - Bon, comme tu veux... Je passerai ce soir. Attends-moi vers 21h00 chez toi.
    - Pas de soucis.
      Je me lève et récupère ma veste, puis me dirige vers la porte.
    - Florencia ? m'apostrophe Mike.
    - Oui ?
    - Tu es magnifique; je t'aime.
    - Merci. Je t'aime moi aussi.
     Je fais volte face et m'apprête à sortir, puis, je dis :
    - Salut Mathias !
     Je referme la porte puis rentre chez moi.

    ........................................................................

    Il est 20h55. Durant tout l'après-midi, j'ai discuté avec Lisa. Je lui ai raconté l'histoire avec Mathias et Mike. Ses précieux conseils m'ont aidé à y voir plus clair. Cela fait environ une heure que je range la maison de fond en comble, que je nettoie rapidement chaque pièce et que je prépare ma chambre. Que je prépare mon lit, que je me prépare moi, psychologiquement. Je suis sûre qu'aujourd'hui, c'est le grand jour.
    Mike et moi allons sans aucun doute passer au stade supérieur dans notre relation. Et je n'attends que ça.
    Soudain, quelqu'un sonne à ma porte. Je prends de grandes inspirations avant d'aller ouvrir; mon cœur bat la chamade. Je descends les marches de l'escalier une à une, comme pour profiter de mes derniers instants en tant que "fille". Bientôt, je serai femme; une femme mineure, certes, mais une femme.
    J'attrape la poignée et ouvre la porte. Mike entre, chargé d'un paquet dans les mains. Il le dépose sur une des tables de la maison, puis, je l'emmène dans le salon. Je sors une bouteille de champagne d'un placard et m'approche de lui.
    - Eh... Pose ça. C'est ta journée, c'est ta soirée. Je ne veux pas que tu te fatigue ou que tu t'occupes des choses à faire. De plus, tu en as bien assez fait pour aujourd'hui.
    - Mais... commencé-je.
    - Chut... Economise des forces et ta voix pour la nuit... me dit-il avec un regard amusé.
     Je sens que la couleur de mes joues devient exactement la même que celle de ma robe. Je tends mon verre à Mike pour qu'il me serve, et pour essayer de penser à autre chose.
    Nous parlons de Mathias, de nous, de mon père durant deux bonnes heures. Puis, je l'autorise à monter dans ma chambre; en lui demandant de m'attendre.
    Je prends une dizaine de minutes pour moi, pour essayer de me calmer, de me convaincre qu'il n'y a pas de quoi stresser.
    Je rejoins enfin mon petit ami dans ma chambre.
    Il m'embrasse tendrement avant de me souhaiter un nouveau un bon anniversaire. Puis, il me fait basculer sur le lit tout en me couvrant de baisers. Je frémis dès que ses doigts touchent ma peau.
    Je suis prête à m'abandonner complètement à lui; je ne veux plus penser à rien : je ne veux plus penser à la sorcière que je suis, aux problèmes que j'ai... Non; je ne veux que lui.
    Soudain; ma porte de chambre s'ouvre et claque contre le mur.
    Nous sursautons et nous nous relevons rapidement. Mike se lève pour se placer devant moi, tandis que je m'approche déjà du couloir. C'est alors qu'Alexia et Lucie apparaissent et entrent dans ma chambre.
    - Qu'est ce que vous faites là ?! je demande, froidement.
    - Eh bien, nous venons te souhaiter un joyeux anniversaire; quelle question idiote. répond Alexia.
     Elle s'approche de mon copain, qui ferme les yeux comme s'il y était contraint, puis elle lui attrape la tête avec sa main et dit :
    "Tu ne te souviendras de rien concernant Florencia et toi;
      Pour toi, elle a toujours été une garce jusque là;
      Violent avec elle tu seras parfois;

      Tu l'as hais depuis toujours,
      Car elle gâche toujours tout concernant l'amour;
      Quant à mon amie Lucie,
      Depuis longtemps, elle est ta petite amie;
      Cette fois, tu ne laisseras pas Florencia faire;
      Car ton amour pour Lucie est plus grand que l'univers,
      Tu ne veux pas laisser cette garce tout détruire,
      Car avec ta copine, tu veux faire ton avenir !"

    Lorsque Mike rouvre les yeux; son regard a complètement changé. Je ne le reconnais plus. Lucie s'avance de quelques pas vers lui, non sûre d'elle. Mon petit ami pose ses yeux sur elle, puis sourie de toutes ses dents.
    Il s'approche d'elle, la prend par la taille et l'embrasse à pleine bouche sous mes yeux. Les larmes me montent aux yeux. Il embrasse Lucie dans le cou plusieurs fois; puis ses yeux se posent sur moi.
    Il me lance un regard noir, plein de haine et de dégoût.
    - Mike... je murmure, tandis qu'une larme chaude coule sur ma joue.
    - Qu'est ce que tu fous là ? Bouge ! T'approche pas salle garce ! Va voir ailleurs ! me crie-t-il en me poussant violement en arrière.
     Cette fois, je fond en larme. J'heurte ensuite le mur qui se trouve derrière moi. J'ai l'impression d'être une fontaine tant mes larmes coulent.
    Lucie et Mike passent devant moi, main dans la main et sortent de ma chambre, puis de ma maison.
    - Pourquoi ? Pourquoi... Pourquoi tu me fais ça ? demandé-je à ma demi-sœur en sanglotant et en hachant chaque mot.
    - Pourquoi ? Mais voyons, je rends les choses comme elles devraient l'être depuis toujours.
     Des gouttelettes noires de mascara tombent sur mon sol. Je n'arrête pas de pleurer, ni de sangloter.
    - Joyeux anniversaire soeurette ! me crie Alexia en riant d'un air mauvais tout en quittant la pièce.

     

    « Trente-cinquième chapitre.Trente-septième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:09

    En fait, je préférais peut-être quand tout aller bien! XD

    J'espère que ça va s'arranger! ;)

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 18:15

        Ahah !
        Je mets un peu de piment dans l'histoire :D
        Ne t'en fais pas, ça s'arrangera, mais ça mettra du temps ^^ Mike va rester dans cet état durant plusieurs chapitres :D

    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:15

    Ok, il me tarde de lire la suite! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :