• Sixième chapitre.

              Matthew, Lucie et Christopher reprennent les cours un peu avant moi aujourd'hui. Ils partent pour leur cours de français. Je crois que j'ai besoin de réfléchir à ce qu'il s'est passé en sport et ce qu'il s'est passé hier. Je prends mes écouteurs qui se trouvent dans mon sac, puis lance de la musique sur mon portable. Je m'éloigne seule dans la cour de récréation, puis m'assoie par terre, dans un coin.
    Personnellement, je ne suis pas le genre fille parfaite qui écoute de la musique classique. Non, moi j'écoute de la pop et du rock. La musique et le chant m'ont toujours apaisée, détendue. Et cette fois encore, je retrouve mon calme grâce à elle. Je regarde le sol, lorsque je vois une ombre s'approcher de moi, puis, soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne puis me lève en sursautant.
    Mike se trouve face à moi. Je retire rapidement mes écouteurs en laissant tourner ma musique.
    - Oh, excuse moi, je ne voulais pas te faire peur.
    - Ce n'est rien.
    - Que fais-tu ici toute seule Florencia ?
    - Je voulais me détendre, mais apparemment ce n'est pas possible.
    Mon interlocuteur me fixe un moment sans rien dire, je profite de cet instant pour tenter de m'en aller; mais il me retient par le bras, ce qui m'oblige à me retourner.
    - Attends ! J'ai fais quelque chose qui t'a mise en colère ?
    - Non, mais... Non rien.
    Je ne sais même pas pourquoi, mais je lui en veux... C'est étrange, car effectivement, Mike ne m'a rien fait. C'est alors que je repense à une drôle de chose. C'est comme un flash, une scène qui me revient en mémoire sans que je ne sache pourquoi : Lucie, mon amie, me disant que Mike lui plaît.
    - Bon... Alors pourquoi j'ai l'impression que tu m'en veux Florencia ?
    - Euh... Parce que... Parce que c'est une impression, je ne t'en veux pas. Tu voulais quelque chose ?
    - Non, enfin pas vraiment. Ah, si, comment as-tu fais pour arrêter la balle en sport ?
    - Aucune idée; un coup de chance sûrement.
    Lisa nous rejoint.
    - Salut ! Oh, je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, je suis Lisa Sommers.
    - Enchanté, lui répond mon voisin de maths en souriant.
    - Florencia, je peux savoir ce que tu fais ? me demande-t-elle.
    - Bah, à rien, j'étais juste en train de parler à ...
    - A quoi tu joues ? me coupe mon amie sur un ton accusateur.
    J'entends Lisa dire : "Elle cherche à conquérir que garçon qui plait à Lucie ou quoi ?", mais cette fois, j'ai observer ses lèvres : elles n'ont pas bougé ! Je reste figée sur place, sans avoir le courage de répondre. Mike vole à mon secours, comme s'il avait compris ma détresse.
    - C'est moi qui suis venu voir Florencia, je lui ai demander des informations concernant le cours d'anglais, je n'ai pas eu le temps de tout noter.
    - Ah...
    Cette fois, le regard de mon amie a changé, il est plus doux. L'accusation qu'elle était prête à faire sur moi me laisse bouche bée. Mon regard passe de Mike à Lisa puis de Lisa à Mike sans cesse. Mes jambes flagellent, j'ai l'impression qu'elles vont me lâcher. Mes paupières sont de plus en plus lourdes. Après ça, je ne me souviens plus de rien.

    Je me réveille dans un lit qui ne m'appartient pas. J'ouvre les yeux, mais l'éclairage aux néons me fait tourner la tête.
    - Tu vas mieux ? me demande Mike en se penchant sur moi.
    - Oui... Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
    Des claquements de talons se font entendre; une infirmière du lycée entre dans la pièce.
    - Vous allez mieux mademoiselle Santillan ? Vous avez fait une petite chute de tension. Cela vous était déjà arrivé auparavant ?
    - Non, jamais. Comment ça se fait ? Enfin, j'allais très bien et d'un coup...
    - Reposez-vous, c'est mieux. Votre camarade peut rester s'il le souhaite.
       Je me tourne vers mon nouvel ami et lui sourie pendant que l'infirmière entre dans une salle située non loin de nous.
    - Tu m'as fais peur Florencia, tu t'es écroulée d'un seul coup au milieu de la cour... J'ai dû te porter et un surveillant nous a accompagné jusqu'ici. Tu n'as pas mangé ce midi ?
    - Si... Pourtant si, enfin un peu. Je pense que c'est le fait de reprendre le rythme des cours, rien de plus... En tout cas, merci de, enfin d'avoir été là.
    - C'est normal. Au fait, l'infirmière a prévenu ton père.
    - Mon... Mon père ? Oh non... Il faut que je le rappelle, il va s'inquiéter comme pas possible.
    Je me lève rapidement pour aller prendre mon portable, posé sur une petite table basse. Ma vision devient de plus en plus sombre, puis noir et je commence a perdre appui sur mes jambes. Heureusement, le lit n'est pas loin et je peux me rattraper de justesse.
    - Fais attention !
    - O-oui. Au fait, pourquoi tu n'es pas en cours ?
    - J'ai demandé au professeur de rester à tes côtés, Lisa a été obligée de repartir.
    - Pourquoi il n'a pas voulu qu'elle reste ?
    - Elle a tellement insisté pour rester que le professeur en a eu marre et l'a obligée à aller en cours. Mais l'important c'est que tu ailles mieux.
    Nous nous regardons de longues minutes dans les yeux en nous souriant. Il est assit sur un tabouret et pose sa main sur la mienne.

    C'est la fin de la journée; j'ai pu retourner en classe pour la dernière heure, accompagnée de Mike. En allant aux casiers, j'appelle mon père et lui raconte ma petite mésaventure.  Il a l'air inquiet, cela s'entend au son de sa voix.
    Je le rassure du mieux que je peux en lui assurant que je vais beaucoup mieux et que ce n'était rien de grave. Je vois que Mike me surveille de loin; il est appuyer contre une porte et m'observe attentivement. Christopher et Lucie arrivent vers moi en courant.
    - Flor ! Je viens d'apprendre que tu t'étais évanouie ! me lance mon ami.
    - Ne t'en fais pas, pas besoin de s'emballer, c'était une petite chute de tension.
    - Ouais, mais bon ! Tu aurai pu te blesser en tombant. D'ailleurs, comment tu as fais pour te relever ?
    - Comment ça ?
    - Ben, c'est un pion qui t'a aider ou bien ?
    - Ah... Euh..
    Je jette un œil vers Mike mais je suis surprise de voir qu'il n'est plus là. Je reprends :
    - Euh, c'est un gars de ma classe qui est venu m'aider, il m'a emmené à l'infirmerie, l'infirmière m'a soignée et me voilà.
    - Un garçon de ta classe ? intervient Lucie.
    - Euh oui... C'était...Mike...
    - Quoi ?! Mike ?!
    - Oui mais tu ne dois pas t'inquiéter, il ne m'intéresse pas et il m'a juste aidée. Nous sommes amis lui et moi après tout.
    Je ferme le casier, passe mon sac à main sur mon bras puis avance pour sortir du lycée sans prêter plus d'attention à Lucie.
    Au grillage, je prends mon meilleur ami dans mes bras et l'embrasse sur la joue. Je fais ensuite la bise aux filles et à Matthew. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas revu Jeff depuis qu'il est partit aux toilettes ce matin. Je ne vois pas Mike aux alentours, c'est comme s'il s'était volatilisé. 
    Sur ma droite, je vois la limousine de papa : Jack est venu me chercher, mon père a dû le lui demander.
    Je regarde une dernière fois tout autour de moi pour être sûre que Mike n'est plus là. Ne le voyant pas, je me dirige vers la limousine et m'installe à l'arrière, pose ma veste et soupire. Je vois bien que Lucie va être jalouse de moi, Lisa va m'en vouloir parce qu'elle va penser que je veux trahir Lucie... Tout ça à cause d'un garçon !!
    En arrivant, je monte dans ma chambre et m'installe à côté de la fenêtre, que j'ouvre au passage. Je respire le grand air. La soirée passe très vite; Simone me monte le dîner dans ma chambre, elle a peur que je m'évanouisse de nouveau... Elle s'occupe si bien de moi; on dirait presque une deuxième maman. Elle me chouchoute depuis toujours... Je sais que je peux compter sur elle. 
    - Maman... Si seulement je pouvais te voir plus souvent... Tu pourrai me conseiller, me dire que faire dans ce genre de situations... Tu me manques tellement par moments...
    Le cœur lourd et les larmes aux yeux, je me mets en pyjama, me lave les dents puis me couche. Mike... Mike... Mike... Qu'est ce que tu as de si particulier Mike ?..

     

     

    « Cinquième chapitre.Septième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :