• Quatorzième chapitre.

    - Who wants to describe this picture ? demande monsieur Jackson, en montrant une photocopie de la ville de New York.
    Notre professeur nous demande donc de décrire la photo que nous voyons. Elle est en noir et blanc, on ne voit aucun détail, pour moi c'est de presque l'art abstrait.
    - Cindy, tell me what you see please, continu-t-il.
    Quelques murmures passent dans les rangs pour que cette fille comprenne ce que lui demande le professeur. Mélodie lui souffle :
    - En gros, tu dois dire ce que tu vois.
    Cindy se penche sur l'image et fait mine de réfléchir. Ce genre de comportement m'insupporte, c'est vrai; elle sait à peine se présenter en anglais, et elle fait mine de chercher ses mots quand le prof lui pose une question.
    - Okay... Another volunteer ? demande-t-il, découragé.
     Ce qui veut dire; "Un autre volontaire ?" Ma camarade se redresse et sourie en coin; elle n'a pas eu besoin d'ouvrir la bouche et elle s'en vente. Je ne peux m'empêcher de retenir un soupire d'exaspération. Alexia me toise d'un œil mauvais. Je préfère regarder ailleurs, et faire comme si je ne l'avais pas vue.
    La fin du cours passe assez vite, nous avons une pose d'une demie heure avant qu'on ne retourne en anglais. Je décide de passer me chercher quelque chose à boire à la cafétéria. En arrivant devant un distributeur; je mets une pièce de deux euros dedans puis, une canette de coca cola tombe dans le bac. Je la ramasse, l'ouvre, puis bois quelques gorgées, qui me rafraichissent aussitôt. Soudain; quelqu'un me crie :
    - Eh toi !
    En me retournant, je fais face à Lucie. Avant même que je puisse lui répondre quoi que ce soit, elle continue en se rapprochant de moi :
    - Salle garce; tu t'es bien fichu de moi hein ?! Ose retoucher à Mike et tu vas voir !
    - De quoi tu parles là ? je lui demande, en essayant de garder mon sang froid.
    - De quoi je parle ? Je parle du fait que tu l'as embrassé !
    - Quoi ?! N-non, on ne s'est pas embrassé lui et moi !
    Alexia arrive, avec un sourire narquois. Je ne sais pas pour quelle raison, mais elle a l'air fière d'elle.
    - Ne fait pas l'innocente Florencia, dit cette dernière, tu sais très bien de quoi Lucie parle.
       Intérieurement, je réfléchis. Je cherche de quel baiser elle pourrait bien parler pendant qu'Alexia, elle, continue de me narguer avec son sourire d'hypocrite.
    - Tu as essayé de l'embrassé hein ?! Avoue-le sale traîtresse ! reprend Lucie.
    - Ecoute, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles Lucie, alors calme-toi s'il te plait.
    Alexia me tend son téléphone et lève un sourcil, satisfaite. Lorsque je regarde l'appareil; je comprends tout. Sans le vouloir, je lâche ma canette de soda; et elle se renverse entièrement sur le sol.
    Je suis beaucoup trop sonnée pour m'occuper de ce petit détail : la photo que m'a montré Alexia; c'est la photo d'une page de mon journal intime. La page où je disais justement que j'avais failli embrasser Mike. Autrement dit; quand Alexia est venue à la maison hier, elle s'est débrouillé pour se retrouver seule dans ma chambre et pour photographier mon journal. Mais oui... Les jus de fruits... Elle m'a envoyé chercher deux verres, et moi, bêtement, je ne me suis doutée de rien...
    - Alors, tu n'as plus rien à redire hein ? me lance cette peste de futur demi-sœur.
    - Tu as osé fouiller dans mon intimité ?! Alexia, il y a des limites à ne pas franchir ! Comment tu peux être aussi affreuse; ça te plaît de nous voir, Lucie et moi, en train de nous disputer ?
    - Oui, je dois avouer que oui, ça me plaît !
    Je ne trouve plus les mots pour décrire ce qu'à fait cette peste.
    - Je savais depuis le début que jamais j'aurai dû être ton amie ! Tu n'es qu'une menteuse doublée d'une égoïste ! reprend mon ancienne amie.
    De sa main droite, Lucie s'apprête à me gifler. Je ne sais pas comment je fais; mais ma main arrête la sienne si vite que je n'ai même pas le temps de m'en rendre compte. Je lui tiens très fermement le poignet.
    - Ecoute-moi bien, je n'ai plus aucun compte à te rendre; alors maintenant, tu me laisses vivre tranquille, lui dis-je.
    - Jamais, tu entends ça ?! Jamais !
    Elle se recule, ce qui me fais la lâcher, mais nous nous lançons des regards noirs. Ni elle ni moi ne baissons les yeux. Christopher arrive en courant vers nous :
    - Les filles ! Calmez-vous là !
    Il nous sépare de quelques mètres et reste au milieu de nous deux.
    - Florencia; viens avec moi, me dit-il.
    Je pars, et suis mon meilleur ami, qui m'amène dehors.
    - Qu'est ce qu'il s'est passé Florencia ?
    - Je sais pas... Lucie est venue m'agresser, en m'accusant d'avoir fricoter avec Mike.
    - Toujours les mêmes histoires à ce que je vois.
    - Oui, bon, je retourne en cours.
    Sur ces mots, je retourne en salle 208; salle d'anglais. En entrant, je vois que la majorité de la classe est déjà réinstallée. Je reprends ma place puis nous attendons quelques minutes, pour que les derniers élèves reviennent. Pour cette heure là, je ne suis absolument pas concentrée... Je repense sans cesse à ce qu'à fait Alexia. De plus, celle-ci me fixe sans arrêt. Lorsque la sonnerie retentit enfin, je file à mon casier pour vite rentrer chez moi.
    - Flor ? me demande une voix familière.
    - Oui Matthew ?
    - J'aimerai inviter Sophia quelque part, tu me conseilles quoi ?
    - Heu... Elle adore aller au cinéma, allez voir un bon film !
    Je prends mon classeur d'histoire ainsi que mes cahiers de maths avant de refermer mon casier.
    - Merci ! Bon je file, il ne faut pas que je loupe mon bus !
    Matthew repart aussi vite qu'il est arrivé. Je le suis, en regardant si j'ai des messages. Aucun... Lisa me rejoint rapidement :
    - Qu'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Lucie et Alexia ? me demande-t-elle.
    - Pas grand chose, je t'expliquerai demain.
    - Non maintenant !
    - Demain !
    - Maintenant !
    - Roh, bon, tu as gagné, lui dis-je, en gros, quand Alexia est venue chez moi, elle a fouillé dans mon journal intime. Elle a prit une photo et l'as envoyé à Lucie.
    - Et ?
    - Eh bien, sur cette photo, j'avais écris que Mike et moi nous avions faillis nous embrasser...
    - Quoi ?! Raconte !
    - Il n'y a rien à dire, j'avais fais tomber quelque chose, je l'ai ramassé, et, en me relevant, Mike était tout près de moi. C'est tout.
    - C'est tout ? Le gars le plus canon du lycée a failli t'embrasser et ça te fait ni chaud ni froid ? Eh ben... Ce que j'aurai donné pour être à ta place....
    - Lisa, arrête de fantasmer, lui dis-je en riant.
    Une fois que nous franchissons le portail, je vois que Christopher et Matthew sont déjà dans leur bus, Sophia rentre à pieds, tandis que Jeff monte sur sa moto.
    - Ma mère est venue me chercher, me dit mon amie.
    - A demain alors !
    Je regarde les bus s'éloigner du lycée un bon moment, puis, ne voyant personne arriver pour me récupérer, je commence à rentrer à pieds moi aussi.

    « Treizième chapitre.Quinzième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :