• Cinquante-cinquième chapitre.

    Point de vue de Mike :

         Florencia prononce difficilement cette dernière phrase, puis, elle s'écroule par terre. En une fraction de seconde, je m'abaisse vers elle et la secoue; je crie même son nom sans m'en rendre compte. Mathias s'approche très rapidement de nous; il vérifie qu'elle respire toujours. De ce côté là, tout va bien, elle s'est juste évanouie.

    - Il faut appeler un médecin ! m'écrié-je.
    - Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Mike, me répond Mathias.
    - Quoi ?! Mais pourquoi ?! demandé-je au tac-au-tac.
    - Je suis persuadé que les docteurs trouveraient ça bizarre, et crois-moi, on ne peut pas leur expliquer. Il faut la ramener chez elle.

      Je me contente d'hocher la tête, de toute façon, je sais qu'il n'a pas tord. Mathias la soulève alors, sous mes yeux et la porte. Je ne peux m'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie à cet instant précis; et dire qu'ils se sont embrassés....

    - Quoi ? s'exclama mon cousin.
    - Rien, lui répondé-je sans même lui adresser un regard. Dépêchons-nous.

       Nous nous dirigeons alors vers la voiture de Mathias. Je l'aide à allonger Florencia sur la banquette arrière; ça me fait beaucoup de peine voir ma copine dans cet état, j'ai une boule au ventre affreuse... Je n'arrête pas de m'imaginer le pire.

    - Mike monte dépêche ! me dit Mathias.

      Sortant de mes pensées, je monte à l'avant et mon cousin démarre en trombe. Nous nous rapprochons de la maison de Florencia à vive allure. Je me retourne très souvent pour vérifier qu'elle respire toujours. Le trajet se déroule dans le plus profond silence qu'il puisse exister; jusqu'à ce que je me décide à le briser :

    - Qu'est ce qu'elle a, à ton avis ?
    - Je n'en ai aucune idée... La formule était peut-être trop puissante...
    - Qu'est ce que ça veut dire ?! Elle va s'en sortir hein ?!

      Mon cousin ne me répond pas et nous arrivons enfin à destination.

    ..........................................................................

    Point de vue de Mathias :

      Cela fait déjà trois heures que Florencia est allongée sur son lit, inerte. C'est inquiétant. Très inquiétant. Mike est à ses côtés, pour ma part, je viens de descendre nous chercher quelque chose à boire. J'attrape deux verres que je remplis d'eau fraîche. Je bois rapidement le liquide transparent et je le sens glisser le long de ma gorge. Je me serre un deuxième verre d'eau et monte les escaliers. Arrivé devant la porte de chambre, j'entends Mike parler à Florencia. Je décide de ne pas l'interrompre tout de suite.

    - Si tu savais combien je m'en veux Florencia... Tout est de ma faute, tu te rends compte ? Si je n'avais pas laissé Carla revenir dans ma vie, si je ne t'avais pas dit toutes ces choses blessantes, si je t'avais écouté quand tu me disais qu'elle tentait de détruire notre couple; rien de tout cela serait arrivé... Tu ne serais pas devenue cette Florencia pleine de haine... Et tu ne serais pas là, allongée comme ça, dans cet état...

    Après avoir écouté mon cousin; je rentre dans la pièce et lui tend son verre.

    - Tiens, dis-je.

      Il marmonne un vague "merci" sans me regarder. Je pense qu'il faut vraiment que je lui explique ce qu'il s'est passé avec Florencia, pour pas qu'il y ait de malentendu... Je ne sais comment  sa copine lui a dit les choses, mais je pense qu'elle n'a pas réfléchit à deux fois avant de le lui dire.

    - Mike ? tenté-je.
    - Hum ?
    - Ecoute, par rapport à Florencia et moi, le baiser qu'on a échangé ne...
    - C'est pas le moment Mathias, me coupe-t-il.

      Je soupire et laisse passé une quinzaine de minutes. Nous observons Florencia dormir en silence. Je n'arrête pas de penser à eux, qu'est ce qu'ils peuvent être bêtes des fois. Je me décide soudain à reprendre :

    - Ecoute, ne fait pas l'imbécile mec, elle t'aime d'accord ?! Le jour où elle m'a embrassé, elle était bourrée; elle n'était pas consciente de ce qu'elle faisait.
    - Mais toi oui.
    - Je sais, mais...
    - Mais rien du tout, répond-il.
    - Mike je l'ai repoussée.
    - Contre ton gré ! hausse-t-il le ton.
    - Je ne ressens rien pour elle si c'est là que tu veux en venir, menté-je.
    - Mais elle ne te laisse pas indifférent Mathias ! cri-t-il.
    - C'est toi qu'elle aime d'accord ?! Pas moi ! Alors arrête d'être jaloux et rends-toi compte de la chance que tu as, merde ! répondé-je sur le même ton.
    - Vous ne pouvez pas faire un peu moins de bruit ? C'est pas possible de dormir tranquille dans cette maison...

      Mike et moi nous regardons avec de grands yeux surpris. Toute la tension qu'il y avait dans la pièce disparaît pour laisser place à du soulagement. Nous nous précipitons vers le lit de mon amie. Cette dernière se tourne, enroulée dans sa couverture. Elle est encore à moitié endormie.

    - Florencia, mon amour, je suis là... dit Mike en lui attrapant doucement la main.

    Un large sourire se dessine sur mon visage quand Florencia ouvre  enfin les yeux.

    « Cinquante-sixième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:28

    Hello !! ^^

     

    Bon, maintenant que j'ai lu jusque la, je ne suis pas déçu !!

     

    Ton histoire a prit une tournure que j'ai beaucoup aimé ;) Florencia qui se fais consumer lentement par la magie était d'après moi une excellente idée :) a voir ce que cela donne dans les prochains chapitres :) J'avais même le petit stress des fois quand a l'attitude violente de Florencia vis a vis de ses proches. Ca la rends si différente de ce que l'on a pu connaître d'elle x)

     

    Aussi la nouveauté de passer d'un point de vue à un autre est très intéressant :) Si tu continue de jouer avec ça subtilement comme tu le fais ça va vraiment faire vivre plus fort et plus précisément tes personnages ;) et perso je m'y plais bien dans ce récit ^^

     

    Voilà mes modestes observations ^^, j'espère que tu continueras à écrire en étant toujours aussi passionnée :D

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 18:01

        Hey !

        Je te remercie du fond du cœur pour ce gentil commentaire, tu m'as redonné l'envie d'écrire plus souvent ;D
        Je suis ravie que l'histoire te plaise; j'ai posté le 56ème chapitre il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'as lu.

        Bonne soirée, et encore un grand merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :