• Trentième chapitre.

               Le fixe un moment mon interlocuteur. Il a encore ses lunettes de soleil. Le fait que je ne l'ai encore jamais vu sans me perturbe.
    - Je suis Florencia.
    - C'est un très jolie prénom, me dit-il en souriant.
    - Merci...
    - Euh, vous voulez peut-être vous remettre au travail ? je reprends, sur un ton un peu plus sûre de moi.
    - Oui, il faut que je termine ces petits arbustes. Nous reparlerons après, enfin; si vous êtes d'accord bien sûr.
    - Aucun problème...
     Je fais demi-tour et rentre dans la maison. Je l'observe un moment boire quelques gorgées de sa bière, puis, je vague à mes occupations.
    J'envoie des messages à mon meilleur ami, Christopher; et je donne de mes nouvelles à Sophia. Apparemment, elle a croisé Alexia et Jacob, qui se parlaient comme s'ils étaient de bons amis. Cette découverte m'étonne. D'après ce que je savais, ils n'étaient pas en bon thermes depuis leur rupture... Mais bon, après tout, les choses ont pu changer.
    Mon téléphone vibre quelques instants; j'ai un appel de Jacob. Je décroche :
    - Oui ?
    - Allô Florencia ? C'est Jacob, on peut se voir ?
    - Euh, je ne suis pas chez moi. Je suis en vacances, chez ma mère... Désolée..
    - Oh dommage... Tu rentres quand ? me demande-t-il.
    - Dans quelques jours je pense, pourquoi ?
    - J'ai des choses à te dire..
    - Ah... Euh, on en reparlera alors.. Je dois y aller, salut.


    .................................................

    Après une trentaine de minutes, je m'installe dans le jardin, sur un transat, et j'observe le jardinier ranger ses affaires. Des gouttes de sueur retombent sur son front, il a l'air concentrer.
    Son regard se pose enfin sur moi, ses lèvres s'étirent pour me sourire. Il me fait un signe de main, je lui réponds de la même façon. Je porte toujours ma petite robe bustier, c'est une tenue assez confortable puisque je suis libre de mes mouvements. Je me lève et m'approche de lui. Sa bière est vide, je vais la lui reprendre.
    - Laissez-moi vous débarrasser, dis-je.
     Il me tend la bouteille en souriant.
    - J'ai terminé, je vais rentrer. Nous nous reverrons peut-être Florencia, répond-il.
     J'acquiesce d'un signe de tête et le fait entrer dans la maison afin que ma mère le paie. Lorsqu'il repart, je monte à l'étage pour aller prendre une douche.
    Ce soir, le repas est rapide, une salade verte et comme plat de résistance, des pâtes à la sauce tomate. Juste avant d'aller me coucher, je dis bonsoir à ma mère.
    Le voyage m'a épuisé, je m'endors paisiblement
            Ce matin, je me lève assez tard. Il a fait chaud pendant une bonne partie de la nuit, je me suis réveillée en sueur plusieurs fois, mais, je n'avais pas la force de me tirer du lit. Je déjeune rapidement en me faisant des toast grillés, puis, je monte dans ma chambre. Aujourd'hui, maman m'a dit que l'on irait faire les boutiques toutes les deux pour fêter nos retrouvailles. Je suis super contente !
    Je me mets un pantalon bordeaux dans lequel je rentre ma chemise toute blanche. Je vérifie rapidement qu'il ne reste aucun antivol sur mes vêtements, puis, je file à la salle de bain. Je me maquille très légèrement : un peu de mascara et un petit très d'eye liner sur chaque œil. Je me lave les dents et me tresse les cheveux.
    Une fois prête, je prends mon portable et attends que ma mère soit prête à partir. Le moment venu, nous prenons la voiture.
    J'écoute Hello, d'Adèle. Je pense beaucoup à Mike aujourd'hui; il me manque. J'aimerai bien pouvoir le voir... Et j'aimerai pouvoir parler de lui à maman.
    - Florencia ? Tout va bien ? Tu as une drôle de mine... me demande ma mère.
     Je retire un écouteur et regarde par la fenêtre avant de lui répondre :
    - Oui, ça va...
    - Bon... Tu es sûre ? Tu veux m'en parler ou...
    - Maman... Je suis amoureuse..
    - Du jardinier ? Déjà ?!
     Je ris un peu.
    - Mais non... Pas de lui... D'un garçon, à Forks.. Il s'appelle Mike.
    - Oh ?!! Mais c'est génial ma chérie ! Et lui, il t'aime ?
    - Oui, nous sommes ensemble depuis quelques temps..
    - Mais c'est super !! Pourquoi fais-tu cette tête là ?
    - Parce que... je commence.
     Je prends une grande inspiration, comme pour m'encourager à parler, puis, je reprends :
    - Parce que papa ne veut plus que je le revois.
    - Ah... C'est vrai que tu es jeune et que... Ton père doit certainement s'inquiéter pour toi, c'est tout.
    - Mais..
    - Il doit avoir peur que tu fasses une bêtise, que vous alliez trop loin..; Tu sais, vous êtes jeunes, vous ne pensez pas forcément aux conséquences que peuvent avoir vos actes...
    - Tu es en train de me faire un cours sur la sexualité ? Maman, je ne suis plus une gamine !
    - Je sais... Mais, va expliquer à un père que sa fille grandit, tombe amoureuse... Et qu'un jour, l'oiseau part du nid... C'est sans doute aussi dur pour lui que pour toi.
      Nous restons un moment dans le silence, sans oser se regarder. Puis, nous arrivons au centre commercial de Dallas.
    Je descends de la voiture puis entre dans un premier magasin, suivie de ma mère. Plus de la moitié des vêtements me plaisent, mais, je ne vais pas faire la fille riche capricieuse; non. Je vais me contenter de cinq ou six articles... par catégorie !
    En premier, je me dirige vers les robes d'hivers. J'en aurai besoin quand je retournerai à Forks. La plupart sont en laine et rendent les cheveux électriques...
    Alors, je laisse tomber et me dirige vers les sous-pull. Là, par contre, tout est magnifique : certains ont des paillettes, d'autres des motifs, d'autre encore des textes...
    J'en sélectionne deux ou trois parmi mes préférés, puis cherche des pantalons.
    Plus précisément, des slims, je ne mets que ça. Je les prends de couleurs sombres.
    Je passe par plusieurs cabines d'essayages, pose, reprends des vêtements...
    Au final, lorsque maman et moi repartons, nous avons refait toute ma garde-robe.
    Nous nous sommes arrêtées quelques instants dans un magasin de produits de beauté.
    J'ai repris quelques rouges à lèvres et une grande palette de fards à paupières.
      Quand nous rentrons à la maison, je m'empresse d'aller ranger tout ça dans ma chambre.

    « Petit sondage :)Trente-et-unième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :