• Quarante-neuvième chapitre.

    Point de vue de Mathias :
          
      Florencia continue de m'embrasser. Je lui rends chacun de ses baisers malgré moi, il faut dire que j'attends ça depuis tellement longtemps... Elle passe alors ses mains sous mon tee-shirt et caresse mon ventre. Je les lui retire rapidement avant qu'on aille plus loin :
    - Non Florencia. Non...
    - Pfff t'es pas rigolo !
    - Et toi tu n'es pas toi-même, tu es complètement bourrée.
    - Non, même pas vrai d'abord ! J'ai tous mes esprits ! Regarde !
     Elle m'embrasse de plus belle et recommence à balader ses mains sur mon torse. Je l'écarte légèrement de moi :
    - Flor, arrête. Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu veux.
    - T'es pas drôle !
     Elle me pousse violemment et sort de la pièce comme une furie. Je cours pour la rattraper et pour éviter qu'elle fasse ou dise n'importe quoi.
    Nous passons devant Mike, il ne voit pas Florencia, mais, il me regarde étrangement :
    - Mathias, qu'est ce que tu fais ? me demande-t-il.
    - Moi ? Bah, je me cherche une cavalière pour danser.
    - D'accord. me répond-il en riant.
     Je m'éloigne et rattrape Florencia. Elle est devant la piscine, prête à sauter toute habillée. Lorsqu'elle me voit, elle s'écrie :
    - Eh Mat' ! Tu viens te baigner ?
     Je soupire et accours vers elle. Arrivé à sa hauteur, je me place derrière elle, passe mes bras autour de sa taille et la tire en arrière. Elle explose de rire; quelques personnes se retournent vers nous.
    - Tu me chatouille ! Ahahaha !!
     Je l'entraine un peu à l'écart et lui dit :
    - Florencia, on va rentrer.
    - Non.
    - Si.
    - NON ! crie-t-elle en fronçant les sourcils.
    - Flor...
     Je la tire par le bras et l'entraine vers la sortie. Elle se débat tant qu'elle peut, puis elle explose de rire, puis elle crie; tente de me séduire :
    - Mais lâche moi ! dit-elle en essayant d'enlever ma main.
    - Non.
    - Mais... AU SECOURS ! AIDEZ-MOI !!
    - Chut !
    - T'as un joli petit derrière Mathias, tu sais ?
    - Florencia.
    - Je rigole... T'es juste hyper canon.
    - Flor !
    - T'es pas zentil ! Tu me cries dessus...
     Elle se met soudain à pleurer. Je soupire et l'aide à monter dans ma voiture. Je l'attache car elle n'a pas l'air décidé à le faire seule.
    Je fais le tour du véhicule et monte dedans à mon tour. Je démarre. Je tourne la tête vers mon amie, qui a les bras croisés, la tête tournée vers la vitre : elle boude.
     Nous roulons en direction de chez elle. A mi-chemin, elle se met à me fixer. Son attitude est très perturbante.
    - A cause de toi j'ai pas pu aller dans l'eau. me dit-elle.
    - Je sais.
    - Tu voulais pas que je continue à t'embrasser en plus.
    - C'est pas ça...
    - Alors c'est quoi ?
    - Tu n'es pas dans ton état normal. Tu fais n'importe quoi.
    - Non.
     Elle pose alors sa main sur ma cuisse. Elle la remonte petit à petit. Ce contact ne me laisse pas indifférent, mais, je retire rapidement sa main. Elle souffle puis regarde la route.
     Nous arrivons chez elle, je gare la voiture devant sa maison, puis, je l'aide à descendre. Elle est à moitié endormie. Lorsqu'elle marche, ses jambes partent sur le côté, j'ai peur qu'elle se foule une cheville avec ses talons.
    Je la porte alors, et monte quelques marches avant d'arrivé devant la porte d'entrée.
    Une fois dans la maison, je la monte dans sa chambre et l'allonge sur son lit. Elle ne tarde pas à s'endormir.
    Je profite de cet instant de répit pour appeler Mike avec le portable de Florencia.
    - Allô Flor ? répond-il en décrochant.
    - Non, c'est Mathias.
    - Pourquoi tu as son portable ?
    - Je viens de la ramener chez elle, ta copine était complètement bourrée.
    - Ah merde ! Je pensais qu'elle était avec Lisa.
    - C'était le cas, mais, ça ne l'a pas empêché de boire.
    - Bon, d'accord. Je vous rejoins tout de suite !

    Il raccroche et ne tarde pas à arriver. Nous passons tous les deux la nuit chez Florencia. Nous nous installons chacun sur un fauteuil et nous endormons dessus, dans sa chambre.

    ......................................................................................

    Point de vue de Florencia :

              Lorsque je me réveille, j'ai un mal de crâne affreux. J'ai du mal à ouvrir les yeux.
    Je me redresse sur mon lit, et observe ma chambre. Ma vision se trouble, puis, je commence à y voir clair. Je vois alors Mike et Mathias, endormis sur des fauteuils au bout de mon lit. Par reflexe, je regarde ma tenue : je suis encore en robe.
    Ce qui est étrange, c'est que je ne me souviens pas être rentrée. En fait, je ne me souviens pas du tout de la soirée d'hier.
    - Psst ! Les gars ? Vous pouvez me dire ce que vous faites ici ?!
     Mathias est le premier à ouvrir les yeux; lorsqu'il m'aperçoit, il me sourit. Mike ne tarde pas à se réveiller lui aussi.
    - Tu vas mieux Florencia ? me demande Mathias.
    - Bah oui, enfin; j'ai mal à la tête... Je ne me serrai pas pris une enclume sur le crâne hier ?
    - Non... Malheureusement, répond Mike en riant.
     Les deux garçons se regardent et échangent des regards entendus.
    - L'un de vous aurait-il l'amabilité de me dire ce qu'il s'est passé hier ? insisté-je.
    - T'étais complètement bourrée; m'assure Mathias.
    - Quoi ? m'étonné-je.
    - Hum, disons que tu tiens très mal l'alcool.. ajoute mon petit ami.
    - Oh non... Qu'est ce que j'ai fais ?
    - Demande à Mathias, tu étais avec lui, c'est lui qui t'a ramenée.
    - Ah...
    - Tu veux boire quelque chose ? me demande mon copain.
    - Oui s'il te plait, j'ai très soif.
    - D'accord, je te ramène un verre d'eau; pas d'alcool. me répond-il en me faisant un clin d'œil.
     Je lui lance un coussin avant en riant avant qu'il quitte la pièce. Puis, je me tourne vers Mathias, qui s'est déjà levé et rapproché de moi.
    - Qu'est ce que j'ai fais ?.. demandé-je.
    - Pas grand chose d'important; tu as voulu te jeter dans la piscine, tu m'a fais danser la valse alors que la musique bougeait, répond-il en riant.
    - La honte... C'est tout ?
    - Non.
    - Bah qu'est ce que tu attends pour me dire ce que j'ai fais d'autre ?
    - C'est compliqué Flor.
    - Pourquoi ?
    - Parce que tu m'as embrassé. Et, que tu as voulu aller plus loin.
    - Quoi ?!
    - T'inquiète pas, tu étais bourrée...
    - Qu'est ce qu'on a fait Mathias ?
    - Rien, on s'est juste embrassés, et, je t'ai arrêté avant qu'il ne se passe quoique ce soit d'autre.
     Soudain, Mike entre dans la pièce, un verre d'eau à la main. Il s'approche de moi et me le tend. Je jette un coup d'œil à son cousin, attrape le verre et bois tout.
    - Oulah ma belle.. En effet, tu avais soif.
     Il se penche sur moi et me vole un doux baiser. Par reflexe, je regarde Mathias, qui a l'air d'encaisser le coup. D'ailleurs, il dit :
    - Bon, je vais vous laisser; appelez-moi s'il y a le moindre problème.
     Il se dirige vers la porte, je l'interpelle :
    - Mathias ?
    - Oui ?
    - Merci. De m'avoir ramenée. Et, de m'avoie éviter de faire n'importe quoi..
    - De rien.
     Il referme la porte derrière lui. Me voilà seule, avec mon petit copain.
    Il contourne mon lit, puis se couche à côté de moi. Je pose ma tête sur son torse pendant qu'il passe son bras autour de moi. Je me blottis contre lui.
    Il dépose un baiser dans mes cheveux, puis, il me dit :
    - Désolé Florencia.
    - Pourquoi ?
    - J'aurai dû rester avec toi et t'empêcher de boire n'importe quoi.
    - Ce n'est pas ta faute. J'étais consciente de mes actes.
    - Mais tu as perdu le contrôle.
    - Je vais bien Mike. Et je t'aime.
     Je relève la tête vers lui, puis l'embrasse passionnément. Lorsque mes lèvres touchent les siennes, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'il s'est passé avec Mathias hier soir...
    Que m'arrive-t-il ?

    « Quarante-huitième chapitre. Cinquantième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:40

    Je n'ai pas tous lu... mais c'est vraiment un très bon récit ! Tu t'exprime clairement, sans fautes et il y a un large contenu... tu mérite un plus large publique ! :)

    Merci de ta visite sur mon blog, suis plus trop actif car je privilégie mon bac ^^ mais reviens dans 2 mois, j'ai pleins d'articles en réserves...

    Ciao bella !

      • Lundi 16 Mai 2016 à 20:10

        Merci beaucoup ! Cela me touche vraiment :D

        Très bien, c'est noté, je repasserai dans deux mois environ ! Je repasserai sûrement avant au cas où ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :