• Premier chapitre.

              Nous sommes la veille de la rentrée des classes de septembre. Durant toutes les vacances d'été, à part écouter de la musique et sortir avec ma meilleure amie, Lisa, je n'ai pas fais grand chose. Mes parents sont divorcés depuis peu; je vis avec mon père à Washington; plus précisément, dans une grande maison de la ville de Forks. C'est une petite ville, peuplée de 3120 habitants. Je vois ma mère le plus souvent durant les vacances de Noël et de Pacques.
    Malgré la pluie très fréquente ici, je me plais bien, j'ai beaucoup d'amis et je ne voudrai pas partir, je risquerai de les perdre. Malheureusement pour moi, je suis fille unique; je suis toujours seule à la maison. Papa est un homme d'affaire important, il n'est pas souvent disponible pour moi, du coup, je suis plus proche de notre majordome, Jack, il me connaît depuis que je suis toute petite. Bien qu'il ait un air sévère, c'est quelqu'un de très attentionné.
    Comme pendant chaque vacances, je m'ennuie à mourir... J'ai donc passé toute l'après-midi chez Lisa aujourd'hui, puis je suis rentrée à la maison pour 18h00.
    Je viens de terminer de préparer mon sac pour demain; j'allume mon ordinateur pour parler avec mes anciens camarades. Je suis amie avec trois garçons extraordinaires, il y a :

    Christopher; lui c'est mon meilleur ami pour la vie, je le connais depuis l'époque du bac à sable et je me confie facilement à lui. C'est un grand brun aux yeux marrons, il joue au handball depuis qu'il a dix ans. Nous avons fait les cents coups ensemble je crois, on n'a jamais été séparés. Mon père le connaît, et c'est bien le seul garçon que je côtoie qu'il apprécie.

    Matthew; que j'ai rencontré lorsque j'étais en classe de 3ème, lui, est blond aux yeux bleus. Il a le sens de l'humour, c'est le moins que je puisse dire. Il aime beaucoup lancer des pics à tous le monde, mais il reste très gentil.

     Jeff; qui était dans ma classe l'an dernier, il a un air mystérieux qui peut parfois inquiéter les gens. C'est un garçon assez solitaire, sa moto a l'air d'être sa meilleure amie. Il est très souvent absent. J'avoue que parfois, ça m'inquiète de voir qu'il peut disparaître de la surface de la terre pendant deux semaines, puis revenir un beau jour sans aucune explication.

    J'ai aussi trois vraies amies : Lisa; ma meilleure amie : une blonde aux yeux verts. Nous nous connaissons depuis l'école primaire et nous nous ne sommes jamais quittées. Elle, c'est tout pour moi, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Nous parlons de tout ensemble, elle vient souvent à la maison.

    Sophia; une copine qui se fait généralement remarquer en cours lorsqu'elle pouffe de rire alors qu'il n'y a aucun bruit dans la classe. Elle a des cheveux et des yeux noirs impressionnants. Elle fait pas mal de gaffes.

    Et pour finir, Lucie; une fille assez discrète mais magnifique : elle a les cheveux châtains foncés et les yeux marrons; le teint mât. Nous nous connaissons depuis trois ans elle et moi. On s'est souvent disputées, mais rien de bien grave.

    J'ai de la chance d'avoir des amis comme eux; généralement, les gens viennent vers moi par intérêt; pour profiter de la piscine, de ma carte de crédit et ce genre de chose... Mais, eux, ils sont différents, ils m'aiment réellement, je le sais.
    - Florencia, veuillez descendre manger je vous prie, me dit Jack en ouvrant la porte de ma chambre.
    Je descends les escaliers à toute vitesse et m'installe à table tandis que Simone, notre cuisinière, me sert une assiette de lasagnes.
    - Merci. Lui dis-je.
    - Alors ma chérie, prête pour demain ? Me demande mon père, prénommé Louis.
    - Oui, enfin, on peut dire ça... Les vacances sont encore une fois passées trop vite. Mais le positif c'est que je vais retrouver les filles.
    - Hum hum... Cette année risque d'être compliquée Florencia, n'oublie pas de te concentrer sur les cours et non sur les garçons. Le programme se complique à ton niveau.
    - Papa, je souffle, tu sais très bien que les garçons sont loin d'être ma priorité. Tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté là.
    Je pique quelques couches de pates avec ma fourchette et les amènent à ma bouche. Généralement, les discussions avec mon père sont limitées. Je crois que ni lui ni moi ne savons comment nous adresser à l'autre.
    - Tu sais que Kristina va bientôt emménager ici, j'aimerai bien que tu sois un peu moins dans ta chambre quand elle sera parmi nous tous les jours.
    Kristina, c'est la copine de papa. Ils sont ensemble depuis déjà quelques mois. Je ne l'ai vu que deux fois, lorsque papa l'avait invitée  chez nous. Elle a l'air gentille et papa a l'air d'être heureux avec, c'est le plus important. Je relève la tête pour regarder mon père et lui réponds :
    - Ouais, si tu veux.
    Il s'éclaircit la gorge et continu :
    - Tu sais, si tu as besoin de me parler d'elle, si tu as peur qu'elle prenne la place de ta mère ou que...
    - Papa; tout va bien il n'y a pas de problème, je le coupe.
    - Bon...
    Je finis mon assiette en vitesse et débarrasse mes affaires. J'essuie rapidement le coin où j'ai mangé avec l'éponge puis remonte dans ma chambre.
    Je suis vraiment épuisée. Il faut absolument que je me couche tôt ce soir si je ne veux pas avoir la tête d'un monstre mutant demain, au réveil. J'éteins toutes les lumières de ma chambre puis m'allonge dans mon lit et ferme les yeux.  Le sommeil me gagne assez vite. 



    Deuxième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:04

    Le chapitre est très bien écrit!

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:41

    J'aime beaucoup ce début d'histoire, et puis j'aime ce genre d'histoires en général !!

    Je cours lire la suite ^^

      • Vendredi 26 Février 2016 à 11:58

        C'est très gentil ! Merci !

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:22

    Très bon chapitre

    4
    Samedi 27 Février 2016 à 13:57

    Joli début !
    Juste, tu devrais revenir à la ligne plus souvent, cela éviterait les pavés qui découragent les yeux flemmards comme les miens ^^' Par exemple, dans les présentations, sauter une ligne entre toutes les personnes.
    Voili voilou ! J'espère que ça te sera utile ^^.
    Harmonie.

      • Samedi 27 Février 2016 à 20:43

        D'accord ! Merci, j'en tiendrai compte pour mes prochains chapitres et je ferai quelques modifications.

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:08

        surtout que sa permet une meilleur lisibilité de tes perssonage.

        j'ai d'ailleurs trouvé qu'ils sont bien amenée.
        bien que le pave des amie donné trop d'info d'un coup.

    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:53

    Tous est très bien décris , bravos !

    Rien è dire c'est parfait :)

      • Dimanche 28 Février 2016 à 14:57

        C'est très gentil ! Merci beaucoup ! Bonne lecture !

    6
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:56

    C'est un bon début d'histoire ! :D Ton personnage a l'air attachant et c'est très bien écrit (#^-^#)

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:44

    Hey ^^

    Je trouve que ton histoire est super bien écrite ^^

    Je la trouve vraiment très bien, continue comme ça ^^

      • Dimanche 28 Février 2016 à 16:52

        Merci ! En espérant que la suite de plaira. :D

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 20:10

    Style d'écriture basique et monotone, quelques fautes ici et là, mais ça va. Dans l'ensemble, c'est orthographiquement correct. Très même. :]

    Malheureusement... Ce n'est clairement pas le genre de truc qui m'intéresse. Ca fait très "je raconte ma vie ennuyeuse", et moi, la vie des gens, j'en ai rien à battre. 8D Si je voulais savoir que Marine la rouquine vient de s'acheter des Golden Gram's j'irais voir l'émission des anges de la réalité.

    Je m'explique; le rythme est lent, pour un premier chapitre c'est très banal. En fait, tu essaie de détailler, ce qui est pas mal. Mais tu ne sais pas vraiment le faire, ou du moins, pas au bon moment. Tu ne t'y prend pas de la bonne manière je pense. ^^ (crois en un connaisseur, je ne cherche pas à te décourager. Au contraire. Le hic, c'est que.. eh bien je ne lirais pas, voilà. Je vais voir si dans les autres chapitre tu t'es améliorée, et si ça ne m'intéresse pas j'en resterais là.)

    Piti conseil; Tes paragraphes ne sont pas bien formés, ça fait très "bloc". N'hésite pas à aérer un peu, en sautant des lignes par exemple. Ou en séparant les parties "textes" et "dialogues". ;D

    Sur ce, bon courage et bonne soirée!

      • Lundi 29 Février 2016 à 20:31

        Merci pour ces remarques, plutôt constructives. L'histoire ne peut pas plaire à tous le monde, c'est sûr. Je te remercie de t'être donné la peine de passé sur mon blog; bonne soirée.

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:11

        pour moi le rytme est bon, mais des separation entre
        les parties "textes" et "dialogues" sont les bienvenue.   

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:58

    J'avoue que ce n'est pas mon style d'histoire, je ne vais pas continuer à suivre malh' ( je n'est pas réussi à accrocher dessus, dsl é_è ).

    Par contre je te soutiens de continuer à écrire, si c'est ce que tu aime faire ( rien ne vaut la passion de faire ce qu'on aime (-^ _ ^-) ).

    Pour les p'tits conseils, dans les lignes de dialogues mets le nom de chaque personnages qui parlent.

    Pour que se soit facile à suivre, et ne soit pas trop dans la description des choses.

    Cible le contexte et l'atmosphère, ce qui donnera plus de dynamisme à l'écriture.

    Cordialement. (^__-)

      • Mardi 1er Mars 2016 à 17:40

        Merci pour ces conseils, et merci de t'être donné la peine de passé. Bonne fin de journée !

    10
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:48

    salut ton chapitre est bien il faut que tu continue bonne continuation

    11
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:00

    Merci !

    12
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:22

    Mélodie, il n'y a pas de quoi. :] Encore une fois, bonne continuation!

    Passion Nippones, quand on sait lire et suivre une histoire correctement, si elle est bien écrite, il n'y a pas besoin de mettre le nom du personnage qui parle. (par exemple, dans un livre sans image, même durant les longs dialogues, on sait qui parle. Les personnages ont leur personnalité, on les reconnaît et les distingues aisément. Et s'il n'y en a que deux c'est encore plus facile. Tant qu'on sait qui parle en premier. ^^)

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 13:40

        Je suis d'accord; en plus cela fait beaucoup trop de répétition si je donne à chaque fois le nom du personnage qui parle.

    13
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:10

    J'aime bien le premier chapitre.

    14
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:13

    C’est… bien écrit, mais je suis assez d’accord avec Mad hatter. C’est très monotone. Tu donnes beaucoup trop de détails (ex : "3120 habitants". Sans vouloir te vexer, on s’en branle. C'est superflu. Et puis comment peut-elle le savoir ?).

    Et il n’y a pas d’enchaînement. C’est un peu comme si tu avais pris un panier remplis d’infos et que tu les avais piochés au hasard. Le deuxième paragraphe, tiens. Tu dis que Florencia est fille unique juste après avoir parlé de la pluie… Enfin… Quel est le rapport ? C’est ce qui se passe tout au long du texte. Ce n’est pas mal écrit, loin de là… Mais c’est maladroit. Trop sec. 

    Le truc qui m’a VRAIMENT fait tiqué, par contre, c’est ta présentation des personnages. En liste. Bien ordonnée, hein, très très bien, mais… Une liste ! Désolée, mais cite-moi un bouquin où les persos sont décris sous forme de liste, avec "prénom : description". Tu n'en trouveras pas beaucoup. Ah, et aussi le fait que tu dises que « la plupart de mes amis sont des garçons »… Alors qu’il y en a autant dans les deux sexes ! 

     

    Je n’ai quasiment aucune faute d’orthographe, ce qui est un point TRÈS positif, mais il y en a une… « Appart ». A la place de « à part ». En plus c’est dans la première phrase…

    Perso, je ne suis pas super branchée par le récit. Je vais lire deux-trois autres chapitres, pour voir ce que ça donne quand ce n'est pas une intro, mais bon... 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:39

        Pour commencer, je te remercie d'être passé et d'avoir pris le temps de lire. Merci aussi pour tous ces conseils. Le coup des 3120 habitants; j'essaie de faire en sorte que le lecteur puisse s'imaginer qu'il n'y a donc pas beaucoup de personnes dans cette ville.
        En ce qui concerne les personnages, je pensais que ça aurait été une bonne idée de le lister ^^, mais si ça ne plaît pas, je changerai ça...

        La petite erreur suivante :"la plupart de mes amis sont des garçons"; il faut vite que j'aille la corriger, en effet. J'avais mis plus de personnages au début; ce qui expliquait cette phrase; mais voyant que soit je n'arrivais pas à parler de tous les personnages donc certains étaient inutiles, soit je répétais trop souvent un prénom; j'ai modifier l'histoire pour enlever des personnages. (Je ne sais pas si cette phrase était très claire. ^^) J'ai donc enlever des personnages, et cette phrase est restée. Je vais corriger cela.

        Oups, je vais vite changer ce mot ^^

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:56

        De rien :) 

        J'avais compris ^^Mais bon, le lecteur n'est pas bête (enfin si, des fois, mais la plupart du temps non...), et quand tu dis "petite ville" (d'ailleurs village, ce ne serait pas mieux ?), il sais que bin... Y'a pas grand monde. 

        La description des personnages en elle-même n'est pas si mal. C'est juste que, le "nom ;" qui me choque. En fait, il suffit juste (je pense) d'enlever les ";" et de faire une phrase, et ça devrait être bon. 

        Ah, ok. Pense bien à te relire, alors. Ça reste toujours le meilleur moyen d'éviter ce genre d'incohérences. 

        Aussi, petite remarque... C'est bien d'essayer de faire en sorte qu'un texte plaise à ses lecteurs, mais il doit avant tout te plaire à TOI, pas aux autres... Enfin après c'est un avis personnel. 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:04

        Je ne suis pas branchée ce genre de récit. Je n'aime pas les livres qui racontent la vie des gens, une vie "normale".

        J'ai vu quelques fautes d'orthographes mais ce n'est pas grave, tout le monde en fait!

        Comme le disait Enfant des Mers, la liste des personnages me choque. Il faudrait mieux que tu commences par dire par exemple: "J'ai joué avec Lisa. Lisa est ma meilleure copine etc..."

        Mais sinon pas de fautes de concordance des temps, j'aime beaucoup ta fluidité mais FAIS DES PARAGRAPHES S'IL TE PLAIT!!!!

        Tu as quel âge?

         

    15
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:06

    Peut-être, c'est à voir...

    D'accord, je note cela, je tâcherai de reformer des phrases pour que ce soit moins listé.

    En effet, je suis consciente que le texte doit me plaire; et il me plaît. Mais, cela fait partie de mes nombreux défauts : le regard des autres m'importe beaucoup... J'attends beaucoup des gens, ce qui fait pas mal de déceptions au final.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:11

        Je comprends Mélodie. Moi j'ai Peur du regard des autres,  j'ai donc caché pendant deux ans à toute ma famille et mes amies que j'écrivais parce que j'avais peur qu'il me jugent.

        Si tu écris, c'est pour toi. L'Ecriture m'a libérée, moi. Dans un poème, sous des milliers de figures de styles et de sous-entendus, tu peux dire des choses que tu ne pourrais pas dire à voix haute parce que ça choquerait.

        Et je ne sais toujours pas quel âge tu as !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:13

        :) 
        Ce n'est pas forcément un défaut ! Personne n'est vraiment indifférent aux jugements que les autres portent sur nous, de toute façon. C'est impossible... Comme c'est impossible de de ne pas juger les gens. 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:15

        Ouaip. Tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas-là. A avoir été libérée par l'écriture. 

        Je crois qu'elle a 13 ans... Enfin c'est ce que tu as dit sur ton profil, non ? 

    16
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:22

    Euh... C'est normal que des comms aient disparus ?

    Nienor : je parlais de l'avatar de Mélodie. Je ne connais que ton avatar de chouette, je ne sais pas ce que tu avais avant

    17
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:25

    Ouhla... Non, je n'avais pas vu; il y a dû avoir un bug informatique... Au fait, as-tu continué de lire la fiction ?

      • Samedi 5 Mars 2016 à 21:40

        Non je n'ai pas eu le temps j'étais avec une amie... Je me suis arrêté au deuxième chapitre, pour l'instant. 

    18
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:34

    Bonjour !!! Je trouve que tout est très bien écrit. T'es-tu inspirée de Twilight ? Je reconnais un peu le début...^^

      • Mardi 8 Mars 2016 à 19:02

        Je te remercie.
        Oui; pour la ville, je me suis inspirée de Twilight

    19
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:24

    D'accord avec la liste, et les infos, ça fait très "j'ai tout classé sur papier et j'ai formulé les phrases au fur et à mesure", ce qui donne une sorte de résumé assez banal et presque... barbare. ^^'

    Héhé, la question de "la petite ville" ou "village". Village passerait mieux, c'est vrai. Mais pas forcément. Comme je l'ai dit, quand on sait s'y prendre il n'y a pas besoin d'ajouter de descriptions. Par exemple;

    Quand on développe un personnage, qu'on sait le "faire jouer" (dialogues, actions, son passé travaillé, son esprit, etcs...) il n'y a pas besoin de préciser dès le départ "et il est super méchant tout le monde le déteste et il fait des trucs trop daaaark". Ou pour un personnage sympathique, pas la peine de sortir un long pavé sur "il est trop trop gentil et il aide les gens parce qu'il est un super super gentil" etcs... :'] Bref. Il en va de même pour tout et n'importe quoi.

    Et 3000 pour un petit village c'est énorme. Tu pourrais, par exemple, parler un peu des habitants, directement;

    "J'habite dans une petite ville constituée de peu d'habitant. Deux marchands, une fleuriste, un boulanger, quelques gamins et parents ainsi qu'un couple de vieillards altruiste, une petite chapelle à l'entrée... Il est facile de se rendre dans chaque coin de cet endroit si étroit. Une route abîmé, des chemins remplis de caillasse, les toits des maisons de pierres n'ont toujours pas étés rénovés."

    Tu vois? On peu déjà s'imaginer dans quel lieu se trouves les personnages, et il n'y a pas besoin de donner un chiffre exacte. On vois parfaitement le topo; il y a le nécessaire, peu d'habitants, mais qui vivent paisiblement dans un coin tranquille. (vive la campagne~)

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 17:28

        Effectivement; je n'y avait pas pensé. Je modifierai ça dans quelque temps.
        Je te remercie de m'avoir donné tous ces précieux conseils, je tâcherai de les suivre à la lettre. Bonne fin de journée !

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:17

        "J'habite dans une petite ville constituée de peu d'habitant. Deux marchands, une fleuriste, un boulanger, quelques gamins et parents ainsi qu'un couple de vieillards altruiste, une petite chapelle à l'entrée... Il est facile de se rendre dans chaque coin de cet endroit si étroit. Une route abîmé, des chemins remplis de caillasse, les toits des maisons de pierres n'ont toujours pas étés rénovés."  

        effectivement, sa c le pavé nésecaire au bon livre.

    20
    Lundi 14 Mars 2016 à 23:10

    Coucou suite à ton message je suis venue voire ton blog , j'ai pas encore lu mais je lirai demain (pendant mes heures de maths mais chut ) 

    21
    Jeudi 17 Mars 2016 à 16:41

    Il n'y a pas de quoi! :] Je te souhaite encore bon courage et bonne continuation~

    22
    Jeudi 5 Mai 2016 à 11:26

    du au bac je ne pourrais pas lire les 41 autre chapitre.

    mais si tu a pris en compte nos argument je n'ai pas a m'en inquiette.

    peut tu m'envoyer un mp pour me dire ses pouvoire (s'ait ce qui m'intéresse le plus).

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:28

        Pas de soucis, je te ferai un petit résumé sur ses pouvoirs en mp :D

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:30

        merci.

    23
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:19

    Aussitôt dit aussitôt fais ! Avant de ne plus avoir le temps me voici sur ton blog pour jeter un oeil à ta fiction.

    Alors je trouve que pour un premier chapitre "d'introduction" dans l'histoire c'est très bien on en apprend un peu mais pas trop sur les personnages et ça nous plonge doucement dans la vie de Florencia (qui d'ailleurs est un nom je trouve assez original). De plus je trouve que ça ce lit facilement et je trouve que c'est un point important ;)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:39

        C'est très gentil ! J'espère que la suite te plaira tout autant :D
        Bon, j'avoue que le début est un peu long à démarrer, je voulais présenter chaque personnage, et montrer l'importance de chacun dans l'histoire ^^
        En tout cas, ça me fais très plaisir que tu prennes le temps de passer sur mon blog ! merci !

    24
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:15

    Ouais mais c'est souvent le cas des premier chapitre ;)

    Et ne t'en fais pas la suite me plais tout autant !

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 18:30

        Tant mieux, je suis contente alors :)

    25
    Vendredi 6 Mai 2016 à 15:23

    Bonjour,

    Je viens de voir ton message où tu m'invite à lire ton histoire. Vue que j'aime bien lire, je me suis dit pourquoi pas ^^ Après je suis pas fan des gens qui ont des pouvoirs magique, je préfère le réel >_> ou les drame !

    Par contre, je suis quelqu'un de spécial, je m'ennuie facilement des histoires et détache rapidement x)

    Bref, j'ai lue tout ton chapitre. Tu écris bien et peu de fautes, cependant, je trouve que sa reste un peu "moue" et donc sa m'ennuie. Mais c'est mon avis, et je veux pas que tu te vexe pour sa :/ Il y a surement beaucoup de personne qui aime ce style ^^  

    Pour les dialogue, tu devrais peut être les mettre en gras ou en italique, sa serai peut être mieux pour les yeux et plus jolie.

    Et sinon, pour les paragraphe, je trouve que c'est bien  aérer.

    Voilà, après s'était le premier chapitre :)

    Je te souhaite bonne chance pour la suite :3

    Bisous !

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 15:37

        Bonjour;

        C'est très gentil de t'être donné la peine de passer sur mon blog :D

        Effectivement; je sais que le chapitre est un peu mou ^^ Ne t'inquiète pas, ce n'est pas le cas de tous. Dans les chapitres suivants, en particulier dans les chapitres 30 et quelque, il  y aura des drames, des sentiments et émotions difficiles...

        Pour les mots en italiques, il y en aura dans la suite; pour les sortilèges.

    26
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:16

    Bonjour,

    J'ai reçus ton message et me voilà ^^

    J'aime beaucoup ton histoire, c'est très bien dévelloper, il n'y pratiquement aucune faute, je te félicite :3

    Je pense que j'vais regarder le chapitre 2 :)

    Enfin bref, ça se voit que écrire et ta passion !

    Continus comme ça ;)

    Bonne chance à l'avenir  ~

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 17:18

        Merci beaucoup; c'est très gentil !

    27
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:19

    De rien :D

    La suite est en ligne?

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 17:27

        La suite ? Des chapitres ? Ils sont tous sur la droite de la page.

    28
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:35

    Ok. Merci !

    29
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:53

     Comme tu me l'a demandé j'ai fait un petit tour sur ton blog :) 

    Je viens tout juste de lire le premier chapitre, je trouve ton histoire intéressante ^^

    Malheureusement pour moi je m'intéresse trop tard à ton histoire qui à déjà trop avancée pour moi ...

    Je vais avoir du retard et lire via ordi c'est pas trop mon truc :) Mais j'aime beaucoup cette histoire <3

    Petit conseil si je peux me permettre

    - Enregistre tes textes ou ré écrit les à la main , peut-être que plus tard on ne sait jamais ils pourront te servir ^^

    - Et j'ai cherchée où poster mon avis etc .. Au lieu de blindé tes articles mais j'ai pas trouvé alors peut-être ouvrir sur ton blog un livre d'or ou un chat

    Voilà ...

    Continue comme ça !

    Et tu as du talent en écriture :) 

    Bisous ;)

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:12

        Bonsoir !

        C'est très gentil; merci beaucoup ! Je suis vraiment ravie que l'histoire te plaise.
        Oui; je sais que le nombre de chapitres peu paraître impressionnant, mais, pour des lecteurs habitués; ça se lit très vite ^^

        Merci des conseils; j'en prends note !

    30
    Dimanche 8 Mai 2016 à 15:07

    Salut ! Moi aussi j'ai reçu ton message,donc je me suis dis : pourquoi pas ?

    Donc voilà : Je trouve que ton chapitre est très bien écrit et que tu t'exprimes très clairement (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ;)),on rentre asse vite dans l'histoire. Après tu aurais peut-être dû rajouter un peu de suspens pour donner envie de lire la suite,mais après moi j'adore le suspens donc j'aime bien en mettre partout ! xD Après moi j'aime beaucoup les histoires réelles,à condition que je puisse m'y retrouver et qu'il y est assez de rebondissements pour ne pas s'ennuyer ! Mais sur ce coup là,je pense que ta fiction est bien partit.

    Voilà c'était juste mon avis ! Je pense lire la suite mais plus tard,car je suis une véritable flemmarde et j'ai pleins de trucs à terminer,comme ma propre fiction par exemple. Bonne continuation ! ^^

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:14

        Bonsoir !

        Ahah, merci beaucoup !
        Je penserai à mettre un peu de suspense dans la suite de l'histoire ;D

        Un grand merci pour t'être donné la peine de passer, à bientôt !

    31
    Lundi 9 Mai 2016 à 20:53

    J'aime bien l'idée :)

    32
    Mercredi 17 Août 2016 à 19:29

    Je vais poster un long message, enfin je l’imagine assez long donc on verra ! Je n’ai lu que le premier chapitre et je vais m’arrêter-là. Ce n’est pas contre l’histoire en elle-même, c’est juste que je n’ai malheureusement pas le temps de lire la suite.

    Pour commencer, les premières lignes sont longues. Elles sont très longues, elles sont trop longues. Ce n’est pas un défaut quand elle se concentre sur un même sujet. Mais mieux vaut éviter quand on s’éparpille. Ton premier paragraphe donne énormément d’information en très peu de phrase. La meilleure amie pour les vacances, l’habitat, le père, la mère etc… ça fait beaucoup d’un seul coup. Faudrait laisser respirer le lecteur, mettre des actions peut-être ? Ou des pensés du personnage ?

    Attention au rythme aussi, le temps, le fait que le père travail beaucoup, le majordome puis tu reviens aux activités d’aujourd’hui. Une histoire doit être un peu plus structurée ! Faut laisser ses mots venir seule mais faut que les mots est une suite « logique ». Tu nous donne des informations, mais j’ai presque envie de dire : ça ne sert pas encore. On est pas encore attacher au personnage, on n’a pas de réel descriptions des différents personnages : Lisa est sa meilleurs amis d’accord, elle la fait rire ? Elle est belle ? Elles ont fait des bêtises ? Des petits trucs comme ça sert à attirer les lecteurs et nous permet de nous attacher au personnage.

    Tu te parles souvent des amis, encore là de manière disparaitre. Un peu au début, un peu après, un paragraphe de présentation rapide et sommaire : c’est ce qu’on attend, mais j’aurais aimé un peu d’action pour présenter Christopher (un mss par exemple). Tu l’emmené dans l’histoire, et encore une fois, un pointe d’humour, une pensés du personnage alléger les descriptions. Après le problème, c’est que ça fait un peu liste avec le nom des trois garçons. Tu pourrais attendre avant de présenté les deux autres ou les emmenés de manière différentes.  Pareille pour les filles, dont je suis ravi de voir un peu plus de chose sur cette Lisa ! 

    Pour Simone et Jack : à quoi ressemble-t-il ? Pour le père pourquoi on apprend son nom de manière aussi « violente », j’ai un peu l’impression que tu as oubliée de le mettre en haut et tu l’ajoute en vitesse.

    Tu as beaucoup d’attachement sur « les amis/es », mais tu as un peu de problème sur la concentration d’autre sujet : les passetemps de ton perso etc… Je pense qu’il manque un peu de diversité : tu peux faire un chapitre juste en présentation des amis, mais faut nuancer.

    L’histoire avec Kristina : bien ! Le père un peu trop avenant peut-être, mais après c’est à mon goût.

    Après je vois un contresens : pourquoi elle débarrasse ? Tu as un majordome donc ça fait contre sens (et éponge pour s’essuyer … j’essuyé plutôt la vaisselle, mais bon je ne connais peut être pas le pouvoir de la grande éponge, nous nous cachons *garde son torchon*)

    Ensuite, on n’as pas de marqueur de temps : le personnage va se coucher, elle est fatigué… d’accord, mais j’ai rien vu de la fatigue au-dessus. Si ton personnage était posé dans un cadre spatio-temporel, ça aiderait. Par exemple pour commencer : tu poses ton personnage dans un sofa avec des coussins en forme d’animaux. Son corps allongé sur le divan confortablement. Ses yeux suivant une goutte de Pluie dessiné un chemin sur sa vitre.

    Et après : à quoi ressemble ton personnage ?

    C’est quelque chose de principale, de primordial dans un premier chapitre ! Enfin, il existe des histoires où on ne décrit pas entièrement le personnage mais on informe le lecteur sur sa morphologie, sa coupe etc… (Le journal de Bridget Jones où on suit un personnage d’après un journal intime.)

    Pour terminer : ton histoire n’est pas mauvaise, je pense qu’il faudrait revoir les éléments pour le rendre un peu plus vivant et linaire (dans le sens où on suit une pensés plus simple) On comprend, mais si je veux jouer à l’idiot ! Je te dis que c’est nul parque tu pars dans tous les sens alors que ce n’est pas vrai. De plus, faudrait revoir les échange que peuvent avoir tes lecteurs par rapport au personnage, voir à histoire tout simplement… développé un certain questionnement sur des choses simple. J’ai conscience que c’est le premier chapitre qui reste, en soit, prometteur. Après je ne te cache pas que t’as manière d’écrire reste simple. Pour moi, elle traduit plus un besoin de t’exprimer que de véritablement construire une histoire… (Ce n’est pas un reproche, chacun écrit comme il veut).

     

    Voilà j’espère avoir répondu à ton MP, continue d’écrire ! Sincèrement et j’espère que j’ai pu t’apporter un peu d’aide x) et j'espère aussi ne pas t'avoir vexer. Désolé pour le très très long message... mais je voulais faire les choses bien ! (même si j'ai un peu répété ce que tu disais d'autre messages)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :