• Dix-septième chapitre.

           Je reste un long moment blottie contre Mike; je ne veux pas qu'il me lâche. Ce garçon, je l'aime; peu importe ce que les autres en pensent. Je pose ma tête dans le creux de son cou brûlant, tandis qu'il me serre contre lui.
    - Ta mère n'est pas chez toi ?
    - Non, elle est avec une de ses amies; je reste tout seul jusqu'à la fin de la journée normalement.
    - Tout seul non...
    Mike me sourie puis dépose un doux baiser dans mon cou.
    - Qu'est ce que tu veux faire ?
    - Qu'est ce que tu me proposes ? je lui réponds en le regardant droit dans les yeux.
    - On va faire un tour ?
    - Je suis partante !
    Mon beau brun attrape sa veste en cuir noire, puis nous descendons les escaliers qui mènent directement jusqu'à la porte d'entrée. Je jette un coup d'œil rapide à la pendule; elle indique qu'il est 12h15. Quand nous franchissons la porte d'entrée; nous restons quelques instants sur le terrasse de chez lui. Il y a un beau petit salon de jardin.
    - Tu veux qu'on reste un moment ici ? me demande-t-il.
    - Pourquoi pas ?
    Nous nous installons sur un petit canapé. Devant nous, se trouve une table basse en verre; elle est un peu sale à cause de la pluie récente.
    - Bon... je commence.
    - Florencia, j'ai quelque chose à te demander, j'aimerai que tout soit clair et fait dans les normes.
    - Oui ?
    - Est ce que tu veux bien être ma petite amie ?
    Cette question me bouleverse à l'intérieur. Je suis toute excitée; il n'a même pas besoin de me demander cela, la réponse est évidente :
    - Oui, bien sûr que je veux ! Oui, oui, oui et encore oui !!
    Mike sort quelque chose de sa poche; je n'arrive pas à voir ce que c'est. Il me fait signe de fermer les yeux; ce que je fais sans broncher; puis, quelque chose de froid touche ma poitrine et ma nuque. Lorsque j'ouvre mes yeux; je vois que Mike m'a attaché un pendentif. Une chaîne en or orne mon cou, et une jolie petite clef pend au bout de cette chaîne.
    - Mike, c'est magnifique...
    - Ce collier me vient de ma grand-mère; elle m'avait dit de l'offrir à la fille que j'aime. Alors, je te l'offre. Florencia, je te jure que je te protègerai toujours.
    En guise de remerciements; je le prends dans mes bras. J'en reste bouche bée, il est si gentil...
    Nous entendons des voix féminines essouflées; des filles sont visiblement en train de trottiner. Mes yeux se reposent sur mon copain, qui me regarde tendrement. J'approche mon visage du sien; bien décidée à l'embrasser. Il pose une de ses mains sur ma joue et se rapproche, lui aussi, de moi. Il ne reste plus que quelques centimètres pour que nos lèvres se touchent; il fait exprès de faire durer l'attente. Ma respiration se fait de plus en plus rapide, de moins en moins régulière; je n'en peux plus d'attendre.
    Cette fois, c'est moi qui fais le premier pas : je penche ma tête  sur le côté, ferme les yeux et embrasse mon partenaire. Il me caresse doucement la joue, quand un cris strident nous interrompt :
    - AHHHH !! QUOI ?! PINCEZ-MOI, JE RÊVE !!!
    Nous nous reculons l'un de l'autre en sursautant, puis nous nous levons. J'ai la mauvaise surprise de voir Alexia et Lucie en tenue de sport. Toutes deux sont rouges, je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elles ont courus ou si c'est à cause de ce qu'elle vienne de voir. Ces deux furies se dirigent vers moi à grands pas menaçants.
    - Tu les laisses rentrer chez  toi ?! je demande à Mike.
    - Non, attends, reste là.
    Il s'éloigne de moi, en marchant en direction des filles. L'attitude de Lucie change tout de suite, elle se caresse les cheveux et se dandine dans tous les sens. Alexia, quant à elle, se contente de le fixer; je n'arrive pas à déchiffrer l'expression de son visage. Je les vois parler tout les trois, mais n'entends rien.
    Mike a l'air d'essayer de calmer le jeu; et je remarque qu'Alexia s'approche doucement de lui au fur et à mesure qu'il parle. Quoi ?! Elle ne va quand même pas essayer de l'embrasser là ! Je m'avance discrètement, pendant que personne ne me regarde, pour essayer d'entendre ce que mon petit ami dit; mais en vain. Mike effectue un mouvement de recul quand Alexia n'est plus qu'à quelques centimètres de lui. Cette fois, c'en est trop, je la déteste.
    Je remarque une petite borne d'incendie sur le coin de la route; je ne peux pas expliquer ce qu'il se passe; mais en songeant à toute la colère qui se trouve en moi, je réussis à dévisser l'embout de métal rouge qui la tenait fermée.
    En une fraction de seconde, un jet d'eau d'une puissance indescriptible jaillit de la borne; Alexia se retrouve trempée de la tête aux pieds et propulsée à une dizaine de mètres de Mike. Lucie, elle, est juste mouillée, quant à Mike, il n'a rien. Il se retourne vers moi et me lance un regard interrogateur. Je fais mine de ne pas comprendre ce qu'il vient de se passé et lève les épaules.

     

    « La véritéDix-huitième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :