• Quatrième chapitre.

              Je sors des toilettes presque tout de suite et tombe nez à nez avec Matthew.
    - Tiens, salut ! lui dis-je.
    - Salut Florencia, quoi de neuf ? Tu es avec Sophia dans ta classe ?
    - Pas grand chose.. Oui elle est dans ma classe... Elle doit être dans les couloirs du quatrième étage si tu la cherche...
    - D'accord merci.
    Il va pour partir mais je l'interpelle :
    - Attends Matthew, tu sais où est Christopher ?
    - A la cafétéria il me semble.
    Il repart tandis que je me rends au lieu indiqué. Je sors mon portable pour regarder l'heure; je vais devoir retourner en cours dans 3 minutes. J'accélère le pas, puis fais signe à Christopher, qui me regarde. Il me rejoint avant que je sois arrivée.
    - Je suis vraiment déçue...
    - T'inquiète pas va, ça va pas nous éloigner Flor !
    - J'espère...
    Même si il le cache un peu, je vois clairement que lui aussi, ça le dérange que nous ne soyons pas dans la même classe. Au bout du couloir, j'aperçois Lisa.
    - Je dois retourner en cours, dis-je à mon ami en l'embrassant sur la joue, à plus tard !
    Lorsque je passe à côté de ma meilleure amie, j'hésite... Je ne sais pas si je dois aller lui parler ou non...
    - Pfffff.
    - Quoi ? Je lui demande.
    - Quoi quoi ?
    - Bah pourquoi tu soupires ?
    - J'ai pas soupirer. Tu as dû rêver !
    Bizarre... C'est la deuxième fois que j'entends quelqu'un parler mais que la personne en question le nie.
    - Bon... Tu viens Lisa ?
    - Oui ! Je te suis.
    Toute deux remontons les escaliers jusqu'à arriver devant la salle 402. J'entre dans la salle et vois que mon voisin classe est déjà installé. Il a l'air plus détendu que tout à l'heure, il est appuyé contre le dossier de sa chaise. Je remarque qu'il me détaille de la tête aux pieds avec ses beaux yeux verts. Il pose son regard sur mes jambes puis me regarde droit dans les yeux. Ceci me déstabilise je dois l'avouer, mais les paroles de Cindy me ramènent à la réalité :
    - Pff regarde cette pauvre fille, elle pense qu'en mettant des habits de marque elle est plus jolie !
    Les ricanements d'Alexia et de Mélodie l'encourage à continuer :
    - Ce n'est qu'une petite pimbêche.
    Sophia se retourne vers moi, puis s'adresse à Cindy :
    - Tu ferai mieux de te taire, sans Alexia ta popularité dans ce lycée redescend à... A oui, en fait t'es pas populaire.
    Mon amie m'adresse un clin d'œil puis je pars m'installer à ma place en soupirant. J'évite de regarde Mike; son attitude me perturbe.
    - Bon, pour le premier vrai cours de math; vous allez chacun travailler individuellement; je vais vous afficher une vingtaine de calculs au tableau; le premier qui a finit gagne, nous explique le monsieur Hans.
    - Gagne quoi monsieur ? Demande l'autre nouveau; Jacob.
    - Il gagne c'est tout. Vous êtes prêts ? C'est partit !
    Nous nous mettons tous au travail. Je sors une feuille et un stylo de mon sac puis commence à faire chaque calcul. Je pense que c'est pour vérifier le niveau de chacun et donc pour que le professeur puisse voir quels sont les élèves en difficulté; je ne dois pas me tromper.
    Au bout d'à peine trois minutes, j'ai terminé l'exercice. Je jette un coup d'œil rapide à mon camarade de classe; il vient juste de finir lui aussi; en même temps que moi. Nous levons la main en même temps. Monsieur Hans s'approche d'abord de moi, fait un hochement de tête; puis fait la même chose avec Mike. Lorsqu'il repart, nous nous regardons et sourions. Je crois qu'Alexia dit : "Qu'elle essaie de le draguer un peu, elle le regrettera", mais je n'en suis pas sûre.
    La cloche sonne de nouveau; nous allons pourvoir rentrer chez nous : comme c'est le premier jour de cours, il n'y à qu'une demi journée que l'on passe au lycée. Je prends mon sac et sors de la salle. Lisa et Sophia me suivent de près en faisant des selfies, ce qui, pour le moment, ne me donne pas très envie. Je descends la petite côte qui mène jusqu'au portail, quand quelqu'un me rattrape.
    - Florencia ?
    Je me retourne et j'ai la surprise de voir Mike. Comment connaît-il mon prénom ? Je ne lui ai pas dis... Peut-être qu'il l'a entendu de la bouche d'un de mes amis.
    - Oui ?
    - Tu rentres comment ? Tu veux que je te raccompagne ?
    Je regarde nerveusement autour de moi, ce garçon ne sait pas encore que je suis une fille de "riche" comme pourraient le dire certaines personnes envieuses de ma vie.
    - Euh...
    Jack va-t-il venir me chercher ou pas ?..
    - Je rentre à pieds, lui dis-je, enfin je crois.
    Mike sourie en coin, m'observe un moment, puis me demande :
    - Je peux faire un bout de chemin avec toi ?
    - Oui pourquoi pas ?
    Je lui sourie puis nous nous mettons en route. C'est une gentille attention. Nous faisons quelques mètres sans parler, ce silence me déstabilise; donc je décide d'engager la conversation :
    - Tu habitais où avant ?
    - J'habitais au Canada. Mais ma mère a été mutée ici alors on a dû emménager en urgence. Elle m'a scolarisé dans cet établissement au plus vite, et me voilà.
    - Hum... Et... Tu avais beaucoup d'amis là-bas ?
    Mike se met à rire.
    - Beaucoup, c'est un bien grand mot. J'avais pas mal de potes, oui, et des filles me courraient après. Ici, je pense que de ce côté-là, je n'aurai pas trop de soucis.
    - Eh bien, si tu le dis... Mais j'en connais une qui est déjà en vu sur toi.
    Nous marchons de nouveau quelques mètres en silence, il n'a pas l'air de vouloir me répondre. Pourtant, il me dit :
    - J'imagine que tu parles d'Alexia non ?
    - Oui c'est exactement ça.
    - C'est pas mon genre de fille... Elle est trop, sûre d'elle, extravertie...
    Soudain, mon portable sonne; j'ouvre mon sac et regarde de qui vient l'appel : Jack. Je suis obligée de décrocher; le connaissant, il est capable d'appeler plusieurs équipes de police pour me retrouver si il s'inquiète trop. 
    - Excuse-moi Mike, je dois répondre, c'est... Heu... Un ami.
    Je m'écarte de quelques pas avant de décrocher.
    - Allô ?
    - Mademoiselle Santillan; que faites-vous ? Où êtes-vous ?
    - Euh oui, bien sur, là euh, je suis en train de rentrer du lycée avec un ami. Mais je suis bientôt arrivée à la maison; je te rappelle après hein...
    Je m'efforce de répondre un peu à côté de la question pour que Mike ne se doute de rien. S'il m'apprécie comme je suis, autant en profiter.
    - Mademoiselle, veuillez vous dépêcher de rentrer.
    - Oui oui.
    Je raccroche rapidement et me retourne vers mon nouvel ami.
    - Un problème ? Me demande-t-til.
    - Non non, aucun.
    Nous traversons une ou deux routes puis tournons dans un dernier virage. Nous arrivons devant ma maison.
    - Voilà; c'est ici.
    - Wouah !
    Je n'ai jamais vraiment observer l'endroit où j'habite, car avec l'habitude, on n'y fait plus attention. Mais c'est vrai que, en y réfléchissant; on dirait qu'une famille royale vit ici. Bien que ce ne soit pas un château; ma demeure est très grande, le jardin est immense, avec des arbres de tout côté. Dans la famille, la nature est sacrée.
    Nous avons une piscine creusée en plein soleil, ce qui généralement nous permet de nous baigner dans une eau à vingt-neuf degrés Celsius au printemps ou en été, lorsqu'il fait beau bien sûr. La maison en elle-même est magnifique, des baies vitrées sont sur tout le côté Sud. L'intérieur est assez moderne, bien qu'il y ait de vieux objets de valeur.
    - C'est ici que tu habites Florencia ?
    - Euh... Oui. Je lui réponds, gênée.
    - C'est magnifique...
    Nous restons quelques minutes plantés là à admirer ma maison, puis je décide de rentrer.
    - Bon, eh bien, euh, à demain !
    - Oui, à demain...
    Il fait demi-tour et part dans une direction opposée à chez moi.
    Lorsque je passe le pas de la porte d'entrée, Jack se rue sur moi :
    - Enfin, mademoiselle Santillan; que faisiez-vous ? C'est à cette heure-ci que vous rentrez ?
    - Tout va bien... Je voulais juste marcher un peu. J'aurai dû te prévenir, je suis désolée.
      Sur ces dernières paroles, je monte dans ma chambre et m'affale sur mon lit. C'était une matinée bien remplie... Mais je suis face à un problème : comment se fait-il que j'entende certaines personnes parler alors qu'elles m'assurent qu'elles n'ont pas ouvert la bouche ?
    Pour trouver une réponse à ma question,  j'attrape mon ordinateur portable puis fais une recherche sur le web. Je tombe d'abord sur quelques forums, des gens que je ne connais pas disent avoir le même problème que moi. Certains racontent que nous sommes spéciaux.
    En bref : que des ragots de personnes qui n'ont rien à faire de leurs journées. En précisant ma recherche, j'arrive sur un site qui explique quelque chose d'étrange : selon ses créateurs, les gens comme moi font partie des rares personnes qui possèdent un don qui nous permet de comprendre ce que les gens pensent ou ressentent sans qu'ils aient besoin de nous en faire part.
    Autrement dit, nous lisons dans les pensées. QUOI ??! 
    Non, je ne peux pas croire une chose pareille, non, ça doit être une erreur. De plus, pourquoi je ne m'en rendrai compte seulement aujourd'hui alors que j'ai seize ans ? Cette "explication" ne tient pas la route. Durant toute l'après-midi, je cherche d'autres informations sur mon problème. Je n'ai rien trouvé d'autre que ce soit disant "don". Etrange non ? 

    « Troisième chapitre.Cinquième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 21:10

    Je commente pas chaque chapitre mais bon pour l'instant à chaque fois que j'en lis un j'ai direct envie de lire le suivant.

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:15

        Tant mieux alors, je suis ravie que la fiction te plaise :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :