• Quarante-sixième chapitre.

              Il est à peine dix-sept heures, autrement dit, l'heure à laquelle les lycéens terminent les cours. Je sais que Mike est resté en étude à seize heure, et, je sais qu'il rentre à pieds aujourd'hui. Comme je ne lui ai pas beaucoup parlé; je décide de retourner au lycée pour le raccompagner jusqu'à chez lui.
    Je dis au revoir à Christopher et retourne jusqu'à mon établissement en marchant. En arrivant à la grille; je vois mon petit ami sortir du lycée, accompagné de... Clara.
    Je décide d'ignorer cette fille; je me précipite sur mon petit ami et l'embrasse passionnément. Il me rend mon baiser, passe une main dans mes cheveux trempés et me demande en souriant :
    - Tu étais où ?
    - A la piscine, avec Christopher...
     Il me regarde tendrement, approche sa bouche de mon oreille et murmure :
    - Donc ça fait déjà deux personnes que je connais qui t'ont vue en maillot de bain... Et même moi je n'ai pas eu ce privilège ?
    - T'es bête... répondé-je en riant.
     Nous commençons à rentrer à pieds main dans la main; je suis étonnée que Clara nous suive. D'ailleurs, c'est elle qui brise le silence :
    - Il y a ta maman chez toi ?
    - Oui, elle est rentrée tôt ce matin.
     - D'accord..
     Nous arrivons devant la maison de mon petit ami. Il nous fait rentrer. Madame Davis nous accueille Clara et moi; avec un grand sourire :
    - Bonjour Florencia !
    - Bonjour madame..
    - Oh, Clara ! C'est bien toi ? Oh, qu'est ce que ça me fait plaisir de te revoir ma grande... Oh, ce que tu as changé... Tu es toujours aussi belle !
    - Merci Marie ! répond cette dernière.
     D'accord... La réaction qu'a madame Davis vis à vis de Clara me blesse. Mais, je ne laisse rien paraître. De plus, je suis étonnée que Clara appelle la maman de Mike par son prénom.
    - Tu veux que je te dise ? reprend madame Davis. Je trouve que tu vas toujours aussi bien avec mon fils !
     Outch... Cette fois, j'encaisse difficilement le coup. Mike le vois bien car il serre ma main entre les deux siennes.
    - Bon, maman, euh, je vais les faire monter à l'étage.
    - D'accord Mike... Oh, tu veux dire; dans ta chambre ? Tout les trois ? Eh bah... Vous allez bien vous amuser à trois...
    - Maman...
    - Oui, oui, je ne vous retarde pas plus. Allez-y montez, montez; ne faites pas trop de bruit; enfin, je comprendrai que vous ne puissiez pas vous retenir mais bon...
    - Maman !
     Mike nous fait monter dans sa chambre. Il referme la porte derrière nous. Nous voilà donc tout les trois, dans la chambre de mon petit ami. Clara s'assoit tranquillement sur le lit, pendant que je me cale contre la fenêtre en fixant Mike. Je pense qu'il a bien compris que la présence de cette Clara ne me plait guère. Cependant, il s'assoit à côté d'elle. Son ex lui demande :
    - Tu te souviens quand tu venais chez moi ? La raclée que je t'avais mis aux jeux vidéos !
    - Ahah oui ! C'était très drôle ! Mais, je suis sûr que tu avais triché !
    - Non, non, je t'assure !
     Tout deux rient en se remémorant des dizaines de souvenirs. Je me sens vraiment de trop.
    - Je vais me chercher à boire, dis-je. Je vous ramène quelque chose ?
    - Deux verres d'eau s'il te plait ! me répond Clara.
     Je sors de la chambre et descends les marches des escaliers à toute vitesse. Je récupère mon sac de piscine que j'avais laissé à l'entrée, je m'apprête à sortir quand madame Davis s'approche de moi :
    - Florencia ? Tu pars déjà ?
    - Euh, oui... J'ai pas mal de devoirs... Au revoir !
     Sans plus attendre, je sors de la maison en courant.
    Pendant ce temps; point de vu de Mike :
     
    Cela fait quelques minutes que Florencia est partie chercher des boissons. En l'attendant, je discute avec Clara. Elle me raconte sa vie depuis que j'ai déménagé; et je lui raconte la mienne depuis que je suis arrivé ici. Soudain; quelqu'un frappe à ma porte :
    - Oui ?
     Ma mère entre; avec deux verres de jus de fruits à la main.
    - Je me suis dis que vous vouliez peut-être boire quelque chose les jeunes ! Alors je vous apporte de quoi vous rafraichir !
    - Euh... Merci maman. répondé-je.
    - Apparemment, votre idée de plan à trois n'a pas plu à tout le monde...
    - Quoi ?
    - Eh bien, Florencia est partie de la maison à l'instant; l'idée a dû la dégouter..
    - Quoi ?! m'écrié-je.
    Fin du point de vu de Mike.
     Je ralentis mon allure après avoir dépassé plusieurs maisons dans la rue de Mike. J'ai le cœur lourd, je me sens vraiment mal. Les larmes me montent aux yeux; mais cette fois, je ne les réprime pas. J'entends des bruits de pas qui se rapprochent; quelqu'un court derrière moi, mais je ne me retourne pas.
    - Florencia ! Attends !
     C'est la voix de Mike. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça; je ne me retourne toujours pas, je continue de marcher. Il me rattrape facilement et se place devant moi.
    - Flor, regarde-moi...
     Sa voix tremble; il est triste. Je n'ose pas le regarder dans les yeux; alors, je regarde les arbres, sur le côté, tandis que mes larmes coulent.
    Mike m'attrape les bras avec ses deux mains; il répète :
    - Regarde-moi Flor... Qu'est ce qui ne va pas ?
    - Ce qui ne va pas ? Ce qui ne va pas c'est que ton ex re débarque dans ta vie; ce qui ne va pas c'est que ta mère semble énormément l'apprécier; que ta mère voudrait que vous vous remettiez ensemble. Ce qui ne va pas c'est que ça me fait mal de voir que vous êtes si complice, si heureux de vous retrouver. Ce qui ne va pas, c'est que j'ai une futur demi-sœur qui me déteste et me veut du mal. Ce qui ne va pas c'est qu'apparemment, maintenant, j'ai de la magie noire en moi, et j'ai peur qu'un jour je blesse quelqu'un..
        Mike m'attire à lui et me serre fort dans ses bras. Je cale ma tête contre son épaule et pleure à chaudes larmes. Je sens que son cœur bat très fort dans sa poitrine..
    - Calme-toi Florencia... Je ne supporte pas de te voir dans cet état...
     Je me recule un peu et le regarde droit dans les yeux. Il passe ses mains sur les côtés de mon visage et essuie mes larmes avec ses pouces.
    - Florencia, je n'aime que toi. Il n'y a que toi qui compte. Et je me fiche bien de ce que pense ma mère, de ce qu'elle veut; moi, celle que je veux, c'est toi. Et pour rien au monde ça ne changera...
     Nous nous embrassons; si longtemps et si intensément qu'on pourrait penser que c'est notre dernier baiser.
    Une voiture roule sur le côté et s'arrête à notre niveau. Le conducteur descend sa vitre; c'est Mathias.
    - Il y a un problème Flor ?
    - Oui... Elle va mal; mais, je pense que ça va passer. Ramène-la Mathias s'il te plait. répond Mike.
    - Mike... dis-je dans un souffle.
    - Chut, ça va aller. Je t'aime d'accord ? Et, pour Clara, je vais lui dire qu'il faut qu'elle parte de chez moi. Je vais gérer ne t'inquiète pas.
    - Je ne veux pas que tu te sentes obliger de... Enfin, si tu veux renouer des liens avec elle, je comprends et...
    - Non... Je n'ai pas besoin d'elle. J'ai juste besoin de toi. J'ai juste besoin que tu sois heureuse. Ne t'en fais pas pour moi. Mathias, vas-y ramène-la chez elle.
     Après avoir dit au revoir à mon petit ami, je monte dans la voiture de son cousin et Mathias me ramène à la maison...

    « Quarante-cinquième chapitre.Quarante-septième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 18:13

    Hey! J'adore l'idée d'avoir le point de vue de Mike! 

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:19

        C'est vrai ? Tu penses que je devrai le faire plus souvent ?
        Si jamais tu as des idées pour la suite; il y a un nouveau petit questionnaire dans la rubrique "Les news" :D

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:20

        Avec d'autres personnages comme par exemple Jacob, comme ça, on sera ses attentions... ;)

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 18:21

    Bonne idée; et, le point de vu d'Alexia ?

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:31

        Aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :