• Quarante-et-unième chapitre.

               J'ouvre doucement les yeux. La lumière du jour m'aveugle durant un instant. Je suis allongée sur le dos, à côté de moi, se trouve Mike. Il est encore endormit, il est tourné sur le côté et son bras droit est posé sur mon ventre. Je me tourne légèrement, pour être face à lui, puis, je dépose un doux baiser sur ses lèvres. Il ouvre les yeux à son tour et me sourie.
    - Salut toi... me dit-il.
    - Salut...
     Il me regarde tendrement. Je suis heureuse, ça me fait du bien de me réveiller à ses côtés. Il soulève la couette et se lève, puis, il m'observe.
    - Tu vas mieux ?
    - Oui, ça va. Je suis en pleine forme, répondé-je.
    - Bon, alors debout ma douce !
     Il me tire du lit et me prend dans ses bras. Je respire son odeur, cette odeur que j'adore. Nous descendons les escaliers tout les deux. Tandis que Mike part chercher son téléphone, je m'approche doucement de Mathias.
    - Mathias ?
    - Oui ?
    - Pourquoi j'ai dormi pendant trois jours ? Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?
    - Viens.
     Mathias m'entraine dans le bureau, et il referme la porte.
    - Tu peux m'expliquer ? insisté-je.
    - Comment as-tu fais pour rompre le sortilège qu'Alexia avait lancé à Mike ?
    - J'en sais rien, je... Je lui ai juste parlé...
    - Je n'avais encore jamais vu ça... Je pense que, tu ne l'as pas vraiment annulé. Tu l'as neutralisé et aspirer. Maintenant, il est en toi. Mais, comme tu es une sorcière, il n'a aucun effet. Mais, je pense que cette magie noire est trop puissante, elle t'a affaiblie, et elle va continuer tant que le sortilège ne sera pas rompu en plein.
    - Q-quoi ? Euh, attends, je ne comprends plus rien. Tu veux dire que, jusqu'à maintenant, je n'utilisais que de la magie blanche; mais maintenant que j'ai de la magie noire en moi, je suis en danger ?
    - C'est pas exactement ça. Disons que tu es devenue très puissante. Et que, si tu n'arrives pas à contrôler tes pouvoirs, ils te détruiront à petit feu.
    - Et, comment je peux les contrôler ?
    - Si seulement je le savais... Mais, en tout cas, j'ai quelque chose qui peut t'aider.
     Je le regarde avec des yeux pleins de questions. Mathias me tend une bague. Elle est magnifique, elle est en argent, avec une sorte de petit cristaux incrustés.
    - Qu'est ce que c'est ? je demande.
    - Une bague magique. Elle t'aidera à maitriser tes pouvoirs. Autrement dit, tu pourras les utiliser à ta guise, il n'y aura pas d'accident. Par exemple, si tu es dans une colère folle, tu ne risques pas de lancer un sort sans le vouloir. Tu comprends ?
    - Oui, je crois. C'est à ça que te sert la tienne ?
    - Oui. Mais, si les gens te demandent, réponds-leurs que c'est un bijoux de famille. Et ne la quitte plus jamais.
    - Euh, d'accord... Merci.
     Le passe la bague à mon annulaire droit et demande à Mathias :
    - Au fait, tu n'aurai pas une tenue de rechange que je pourrai me mettre ?
    - Si, viens, on va pouvoir trouver ça dans le placard de tante Jena je pense.
      Jena... Alors, c'est ainsi que se nomme la mère de Mike...
    Mathias me conduit jusqu'à la chambre parentale; puis, il me trouve en quelques secondes un jean bleu et un haut noir à motifs.
    - Euh, ça t'iras ?
    - Oui, je pense. Où est la salle de bain déjà ?
    - Tu longes le couloir, et c'est la première porte à ta droite.
    - Merci.

    J'emporte les affaires que m'a prêté Mathias avec moi, puis, j'entre dans la salle de bain. Je jette un coup d'œil à ma tête du jour, il est vrai que je suis un peu pâle...
    Sans y prêter plus d'attention, j'enlève la tenue dans laquelle j'ai dormis. Ma robe tombe sur le sol.
    Soudain; la porte s'ouvre. Par reflexe, je cache mon corps à moitié dénudé. Certes, je suis en sous-vêtements, mais c'est du pareil au même.
    Mike entre, torse nu. Il est en short; un short de sport. Lorsqu'il me voit me cacher, il se met dos à moi et dit :
    - Ah merde ! Excuse-moi Flor, je savais pas que tu... Enfin, désolé. Euh, j'y vais.
    - Non !
     Il se tourne à nouveau et me regarde tendrement.
    - Enfin euh... Non, c'est pas grave. J'en ai pour cinq minutes.
     Mike me sourie puis ressort. Je souffle un bon coup et m'habille.

    ..................................................................................

    Il est 16h00; cela fait une trentaine de minutes que je m'exerce en magie, sous les yeux de Mathias. Il m'aide et me conseille. Je dois dire que, sa présence est précieuse; ce qu'il me dit m'aide beaucoup. La bague qu'il m'a offerte m'aide également : j'ai l'impression que contrôler mes pouvoirs est un jeu d'enfant maintenant.
    - Au fait, tu ne m'as jamais dit comment tu savais toutes ces choses sur la magie... commencé-je à dire en déplaçant un tableau par la seule force de la pensée.
    - C'est vrai. Disons que, ça m'est tombé dessus du jour au lendemain. Je ne comprenais plus rien, autour de moi, les objets bougeaient... Et, il m'arrivait même de voir des gens, que les autres ne voyaient pas.
    - Tu veux dire, des fantômes ?
    - Pas exactement... Disons que je suis capable de voir des gens comme nous. Ceux qui sont morts à cause de leurs pouvoirs. Je ne sais pas comment je fais pour les voir, mais, j'y arrive. Et ces gens là m'ont apprit tout un tas de choses.
    - C'est bizarre...
    - Oui, mais, nous sommes bizarres...
    - Pas faux.
     Mike entre soudain dans la pièce; je sursaute lorsque le tableau tombe au sol.
    - Tu t'es déconcentrée Florencia ! commente Mathias.
     Je grogne un peu. Mon petit ami se cale contre un mur et m'observe. Cela me perturbe plus que ça ne m'encourage. Il me sourie. Il a le don de me déstabiliser...
    Sans attendre, je fonce sur lui et l'embrasse.
    - Hum, hum... Je vais vous laisser je crois; euh, Florencia, on reprendra demain soir si tu peux passer à la maison...
     Mike et moi nous reculons l'un de l'autre puis rions. Ce sourire me fait fondre...
    Mais, que va-t-il se passer demain ? Au lycée ?..

    « Quarantième chapitre.Quarante-deuxième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 19:43

    C'est suuuupeeeeeeer! ^^

      • Lundi 2 Mai 2016 à 20:20

        C'est très gentil !!
        Que dirai-tu d'un autre petit questionnaire dans la rubrique "Les news" ?

      • Mardi 3 Mai 2016 à 20:22

        Oui ça me dirait! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :