• Treizième chapitre.

             Alexia et moi descendons les escaliers puis nous nous installons autour de la table de la salle à manger sans dire un mot. Kristina me regarde tendrement, comme le fait mon père en temps normal.
    - Tout s'est bien passé les filles ? nous demande-t-elle.
    - Oui, très bien même, je réponds.
    Jack est absent ce soir, il est malade. Simone est la seule à être présente. Ce soir, papa a décidé de ne pas en faire trop, pour nous faire passer pour une famille à peu près normale : nous mangeons de la pizza.
    Oui, en effet, là c'est sûr, nous n'allons pas passer pour des bourges. Mon père demande d'abord à Alexia de se servir, puis c'est à mon tour. Personnellement, manger avec cette fille me coupe l'appétit, je ne prends que deux parts de pizza et les dépose dans mon assiette.
    - Alors les filles, vous êtes dans la même classe, c'est ça ? demande papa.
    - Oui, répond Alexia, mais nous ne nous parlons pas plus que ça. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
    - Alexia ! dit sa mère d'un ton sévère.
    - Quoi ?! Tu ne m'avais pas dis que tu partageais ta vie avec le papa de cette... Florencia !
    - Calme-toi tout de suite !
    Mon père frappe deux fois du poig sur la table, je le regarde d'un air innocent.
    - Calmez-vous, on ne peut pas manger tranquillement ? demande-t-il sur un ton accusateur.
    - Excuse-nous Louis, ma fille peut être très capricieuse...
    - Capricieuse ?! Maman, pour qui tu me fais passer là ?! Je ne veux juste pas que cette fille fasse partie de MA famille !
    - Alexia ça suffit ! crie sa mère.
    Je me fais toute petite sur ma chaise, face à la scène qui se déroule sous mes yeux. Kristina se lève et dit :
    - Louis, je suis désolée... Je pense que nous allons rentrer. Je vais avoir une petite discussion avec ma fille.
    - Ce n'est rien... C'était peut-être trop tôt; nous remettons ça à une autre fois, répond papa.
    Je vois que mon père est déçu... Il tenait vraiment à cette soirée... Et cette peste d'Alexia a encore tout gâcher. Pendant que Kristina et sa fille récupèrent leur veste, je termine ma part de pizza, puis, je me lève et je vais leur dire au revoir.
    - Bon, dis-je à mon père, cette soirée n'a pas été telle que tu l'espérais... J'en suis désolée papa...
    - Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas grave. Mais j'espère que tes rapports avec Alexia vont s'améliorer.
    - Oui, moi aussi je l'espère.
    Ce soir, après avoir pris une bonne douche bien chaude, j'échange des messages avec Sophia : elle vient de m'annoncer qu'elle et Matthew sortaient ensemble. Je la félicite bien sûr, je suis vraiment heureuse pour elle. Ils forment le couple parfait tous les deux.

    .......................................

    Ce midi, je m'installe avec mon plateau à la table où se trouve Lisa. Le réfectoire est très bruyant; comme d'habitude d'ailleurs. Mon meilleur ami nous rejoint, suivit du nouveau petit couple. Nous commençons tous à manger en silence. Puis Christopher me dit :
    - Alors ?! Raconte moi tout ce qu'il s'est passé hier !
    - Oui, eh bien, tiens-toi bien... Je vais en profiter pour raconter ce qu'il s'est passé aux autres.
    Tous me regardent, en attendant que je développe ma phrase. J'adore les faire languir comme ça.
    - Eh bien, comme vous le savez, mon père sort avec une certaine Kristina depuis plusieurs mois... Et hier, il l'a invité pour venir manger à la maison; avec sa fille !
    - Ah, parce qu'elle a une fille cette Kristina ? me coupe Lisa.
    - Oui, moi aussi j'ai été surprise au début. Bref, je m'étais bien préparée et tout, j'avais mis une robe des bottines... Puis quelqu'un a sonné à la porte. Mon père est allé ouvrir, et malheureusement pour moi, c'était Kristina et.... Et Alexia !!
    - Non... Sérieusement ?! demande Matthew.
    - Ma pauvre ! Qu'est ce qu'il s'est passé après ? continue Sophia.
    - Eh bien, nos parents nous ont fait monter à l'étage. Elle a dû venir dans ma chambre. On n'a pas parlé, ou du moins pratiquement pas. Puis on a mangé une pizza dans la salle à manger. Et là Alexia a péter une crise de nerfs; elle a dit qu'elle ne voulait pas qu'on fasse partie de la même famille et des choses du genre. Sa mère a préféré partir plutôt que de laisser ce scandale se dérouler plus longtemps.
    - Eh ben... Ma pauvre, toi, il t'arrive toutes les tuiles possible ! me dit mon meilleur ami.
    - Ah mince... Genre, si vos parents se maries... Vous serez... commence Lisa.
    - Oui, nous serrons demi-sœurs; beurk ! je continue.
    Nous rions tous de la situation; eh oui, comme on dit, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
    Comme dessert, j'ai choisis un fromage blanc avec des fruits; avec mes amis, il ne fait pas long feu : Sophia et Lisa m'en ont pris un peu; pendant que les garçons s'amusaient à faire une bataille de nourriture avec le fromage blanc.
    Heureusement que la cuisinière du lycée ne voit pas ça; sinon, ils seraient obligés de tout nettoyer.

    Après avoir finit de manger, nous retournons dans la cour. Je saute sur le dos de Christopher; il me porte en me tenant sous les genoux pendant que je passe mes bras autour de son cou. Ce qui est bien avec un meilleur ami, c'est qu'on peut se lâcher, tout faire s'en avoir honte, être vraiment soit même.
    C'est ce que je fais avec lui; je suis moi, sans gêne. Comme je suis en hauteur, j'ai une vue sur toute la cour. Certaines filles de secondes fument en cachette dans un coin, des garçons jouent au football devant le lycée...
    Mike, lui, est appuyer contre un muret et me regarde attentivement. Je repense à ce qu'il m'a dit... Apparemment je lui plais...
    - On va chercher nos sacs ? demande Christopher en me reposant par terre.
    - Comme tu veux; mais dis-moi, je suis trop lourde pour que tu continues à me porter ou bien tu es un papi tout fatigué ?
    - Tu vas voir toi !
    Il pose un bras sous ma poitrine et l'autre sous mes cuisses; il me soulève et me fait faire un salto en l'air sans me lâcher. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire quand je repose les pieds par terre.
    - Bon, d'accord, il te reste encore un peu de force papi !
    - M'appelles pas comme ça toi ! me dit-il en riant.
    Nous retournons dans le hall pour aller chercher nos sacs de cours. Lisa m'accompagne jusqu'à mon casier pendant que mon meilleur ami part au sien.
    - Eh, t'es au courant ? me demande-t-elle.
    - Au courant de quoi ?
    - Jacob et Alexia ne sont plus ensemble ! Apparemment, elle l'a quitté ce matin, me dit-elle, le sourie aux lèvres.
    - Sérieusement ? Ils sont ensemble depuis largement moins d'un mois !
    - Eh oui, c'est le genre de fille qui sort avec tous les mecs, mais aucune de ses relations ne dures plus de deux-trois mois.
    Je n'ai pas de cours pendant la première heure. Je décide d'aller à la bibliothèque du lycée, là-bas, il y a des ordinateurs et des bouquins. Je pourrai me renseigner un peu sur les soit disant dons que je possède. Je m'installe seule, à une table et dépose mes affaires. Puis, je me dirige vers une grande bibliothèque.
    Les livres sont classés par genre; je ne sais pas vraiment où chercher. Je passe la main sur une dizaine de couvertures dans les étagères du bas; puis, soudain, un livre tombe de nul part. Il devait être sur une des étagères que je ne peux pas atteindre sans tabouret. Je le ramasse, puis l'ouvre à  une page au hasard.
    Bizarrement, le titre de la page est : "Dons et types de pouvoirs". Je regarde autour de moi; il n'y a personne. Je suis seule, avec ce livre entre mes mains. Je vais m'asseoir à ma place, en commençant à le feuilleter.
    Le premier paragraphe raconte qu'il y a plusieurs symptômes différents qui nous montrent que nous possédons des dons : le premier, c'est que nous nous sentons incompris. Le deuxième, on a l'impression que les gens changent autour de nous, parlent sans s'en rendre compte, font des choses qu'ils n'auraient jamais faites avant... Ensuite, quand on souhaite quelque chose, ça se réalise. Le dernier, est que l'on devient de plus en plus rapide dans nos mouvements.

    Deux de ces quatre choses me sont déjà arrivées... Souvenez-vous; l'arrosage automatique de Jacob qui s'est déclencher quand je voulais qu'Alexia ait la honte de sa vie; et je vois les gens parler sans qu'ils aient besoin d'ouvrir la bouche. Ce livre est très intéressant, j'ai presque l'impression qu'il a été écrit pour moi... Je m'approche du bureau de la documentaliste et lui tends le livre.
    - J'aimerai l'emprunter s'il vous plait.
    - Elle me regarde par dessus ses lunettes puis me sourie.
    - Très bien. Nom, prénom et classe je vous prie ?
    - Santillan, Florencia, 1èreA.
    - Merci. Vous pouvez le ramenez chez vous. Pensez à le rendre avant la fin de l'année !
    Je m'éloigne et range ce livre étrange dans mon sac à main. Puis, j'écoute de la musique pour me détendre pendant tout le reste de l'heure.
    La sonnerie retentit enfin; je pars pour faire deux heures d'anglais.

     

    « Douzième chapitre.Quatorzième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:37

    Pour ceux qui n'auraient pas compris; les ".............................." représentent le temps qui passe; les passages de la journée dont je ne parle pas.

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:47

    Voilà j'arrive au bout, très captivant! 

     

      • Dimanche 28 Février 2016 à 21:26

        J'espère que pour le moment, l'histoire t'a plus, j'avance déjà le chapitre suivant, il sera poster au plus tard mercredi. Bonne soirée !

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 17:25

    Bonjour, 

    J'apprécie toujours autant ton histoire jusque-là. :) 

    Je me doutais bien que la fille de Kristina serait Alexia. x) La situation m'a bien fait sourire. 

    Ce livre que Florencia m'a l'air intéressant. J'espère qu'il lui apportera davantage de réponses. 

    Bonne fin de journée. :) 

     

     

      • Lundi 29 Février 2016 à 18:30

        Je suis contente que l'histoire te plaise, je retravaillerai sur le lire que possède Florencia pour qu'il explique plus de choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :