• Deuxième chapitre.

    DRIIINNNNNG
               Je relève la tête et regarde mon réveil : 7h00. Je l'éteins presque aussitôt puis repose ma tête sur l'oreiller. Je suis épuisée, je veux encore dormir. Je peux bien me lever dans un petit quart d'heure, ça ne changera pas grand chose : je suis large. Je fourre ma tête sous mon oreiller et referme les yeux. Rien de mieux que de dormir longtemps pour se lever de bonne humeur.
    - Florencia !! Dépêchez-vous ! Vous allez  être en retard !! Aller !!! Levez-vous !
    - Mmhhh...
    J'ouvre les yeux et regarde le majordome en train de me secouer. Je jette un œil à mon réveil : 8h00. QUOI ??? 8H00 ?! Oh non, la poisse j'aurai mieux fais de me lever tout à l'heure... Je vais arriver en retard le jour de la rentrée ?
    Non ! Pas possible, inimaginable ! Je saute de mon lit et me rue sur mon dressing. Bon, certes, il y a beaucoup de vêtements; entre toutes mes robes de créateur, mes jupes, mes slims et les jolis pulls que j'ai; c'est difficile de choisir. J'ai toujours cette impression de rien avoir à me mettre. Voyons... Pour le jour de la rentrée, en classe de 1ère... Je pense avoir trouver :
     Je prends une jupe asymétrique (courte devant et longue derrière) bleue pâle puis un débardeur noir. J'ajoute à cela une fine ceinture noire que je mettrai autour de la taille pour donner l'impression que je porte une robe. Je file dans la salle de bain pour m'habiller. L'horloge indique 8h04. Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi. J'attrape ma brosse à dents; la recouvre de dentifrice et commence à me brosser les dents d'une main. De l'autre, je prends ma brosse à cheveux et coiffe ma tignasse en bataille. J'ai des cheveux châtains et raides comme des baguettes au naturel, j'avoue, j'ai de la chance car je n'ai pas besoin de me faire un brushing tous les matins.
    Je ne passe pas plus de temps sur ma coiffure et crache la mousse que j'ai dans la bouche. Place au maquillage. Je décide de faire simple aujourd'hui : je prends mon mascara noir et en applique sur mes cils du haut, en deux temps trois mouvements j'obtiens un volume et une couleur intenses.
    Pour finir, j'attrape mon petit gloss qui rougit légèrement mes lèvres et les fait briller de mille feux. Me voilà presque prête. Je retourne dans ma chambre, attrape mon sac à main (qui me sert de sac de cours grâce à sa grande taille) et descends les escaliers quatre à quatre. Je regarde l'horloge du salon et vois qu'il est 8h13. 
    - Jack ? je m'écrie.
    - Oui mademoiselle ?
    - Peux-tu démarrer la voiture et m'apporter mes bottines noires à talons s'il te plait ?
    - Tout de suite.
    Tandis que mon majordome fait ce que je lui ai demander, je prends mon portable et regarde les messages qu'on m'a envoyé. La plupart sont de Lisa : "Tu viens pas ?";" T'es malade ou quoi ???";" Oh réponds !!?"; " Vas y il faut que je te montre quelque chose"; " Tu vas être en retard si tu continues". Je m'apprête à répondre à tout ces textos mais Jack m'interrompt.
    - Voici, me dit-il en déposant mes chaussures sur le tapis, je n'attends plus que vous, je peux vous conduire à votre lycée, la limousine est prête.

    Oh non... Il a préparer la limousine... Généralement, je préfère ne pas l'utiliser pour aller dans des lieux publics, je me fais trop remarquer... Et, dès le premier jour, j'avoue que ce n'est pas ce que je voulais. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, il faut faire avec. J'enfile mes bottines, fourre mon portable dans mon sac, attrape une veste courte et remercie Jack avant d'entrer dans cette grande voiture.  
    Tout l'intérieur est en cuire rouge, il y a un mini frigo, des canapés, des lumières, une chaîne hi-fi... Bref, rien qui peut m'être utile, là, maintenant.
    Je reprends mon téléphone et réponds à ma meilleure amie :
    "Salut Lisa, je pars juste de chez moi, tout va bien. J'ai eu une petite panne de... De réveil on va dire. Tu me montres ce que tu as à me montrer dès que j'arrive. Attends moi devant la grille; tu peux pas me louper, je viens... En limousine." Sa réponse ne tarde pas : "Trop la classe !! Je t'attends, grouille-toi !!"
    Je regarde à travers les vitres tintées et vois que j'arrive à destination. La portière s'ouvre, Jack me fait signe de sortir. Je descends rapidement de la voiture en lissant ma tenue d'un rapide geste de main, et le remercie discrètement. Je déteste voir que tout le monde me regarde, comme si j'étais un animal sauvage, ou quelqu'un d'inconnu.
    Non mais c'est vrai, quoi, voir une lycéenne arriver à son établissement en limousine ça arrive tous les jours... Non ?...
    Je m'approche du grillage lorsque Lisa me saute dans les bras. Je suis vraiment contente de la revoir, même si on a passé presque toutes les vacances chez elle ou chez moi, ici, c'est différent. Je m'avance de quelques pas vers l'entrée du lycée, suivie de ma meilleure amie, quand des mains brulantes se déposent sur mes yeux.
    - Qui c'est ? me demande une voix masculine.
    - Euh... Christopher ?
    - Gagner ! Pff... T'es trop forte !
    Je me retourne et prends mon ami dans mes bras.
    - Je suis contente de te revoir, tu m'as manqué tu sais ? lui dis-je.
    - Toi aussi ! Aller viens !
    Je suis mes deux amis en m'efforçant de ne pas prêter attention aux regards méprisants de certaines filles envieuses. Nous arrivons dans le hall, là où se trouvent tous les casiers. J'en choisi un à ma hauteur, et par chance, Lisa a celui d'à côté. Sophia nous rejoint accompagnée de Lucie et Matthew. Je leur fais la bise à tous les trois puis demande :
    - Où est  Jeff ?
    - Jeff... Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu ce matin, me répond Matthew.
    - Ah...
    Une cloche sonne; il est temps de tous nous rassembler dans la cour pour que le directeur nous répartisse dans nos classes respectives. Tous les élèves du lycée (ou presque) soit 1765 élèves, sortent du hall et se placent par groupes d'amis à l'extérieur.

    « Premier chapitre.Présentation ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:49

    Très bon, deuxième chapitre, certains moments m'ont fait rire ^^ hâte de voir la suite ;)

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:09

    Je rejoins le Prince Du Courage sur ces points ^^

    Je brule d'impatience de lire la suite !!! :D C'est vraiment très intriguant et j'adore ça

    \(*^*)/

      • Dimanche 28 Février 2016 à 16:14

        C'est très gentil ! Eh bien, bonne lecture :)

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:56

    C'est vraiment très bien je trouve ^^

    Tu écris vraiment bien ^^

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:20

    Deuxième chapitre beaucoup mieux que le premier ! Quelques confusions entre le participe passé et l'infinitif, et des choses un peu mal dites par-ci par-là... Mais dans l'ensemble c'est bien :) 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:43

        Merci !
        Pas mal de personnes n'aiment pas le premier chapitre et arrêtent la lecture directement. C'est bien dommage, car, souvent, les gens qui continuent à lire me disent que les autres chapitres sont beaucoup mieux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :