• Trente-quatrième chapitre.

               Je plonge mon regard dans celui d'Alexia. Nos yeux se figent; aucune de nous ne bouge. Le décor et les gens qui nous entouraient jusqu'à présent disparaissent; il ne reste plus que nous.
    - A partir de maintenant, tu vas oublier que tu nous as vu au parc, et tu vas rentrer chez toi sans te poser de question; je murmure.
    - Oui, je ferai ce que vous voulez. Je n'ai rien vu, rien entendu, je rentre à la maison. répond-elle sans même cligner des yeux.
     Je m'écarte à nouveau de ma demi-sœur. Nous nous observons un moment sans rien dire, puis, elle tourne les talons et part, les bras pendants. Lucie et Mélodie se regardent un instant, nous jettent un regard noir, puis partent à leur tour.
    Je tourne les yeux et vois mes amis, tous bouche bée. Immédiatement, je regarde le sol, gênée. Comment vais-je pouvoir leur expliquer ce qu'il vient tout juste de se passer ?
    Matthew s'éclaircit la gorge, comme pour m'inciter à parler. Ne voyant aucune réaction de ma part, il demande :
    - Florencia, tu nous expliques ?
     Je jette un regard inquiet à mes deux meilleurs amis, qui eux, se doutent de ce qu'il vient de se passer.
    - Euh.... je commence.
    - Eh bien figurez-vous qu'Alexia et Florencia; notre chère Florencia sont devenues super proches ! lance Lisa. Et, actuellement, elles répètent une pièce de théâtre qui parle de... De choses extraordinaires et surnaturelles. Bravo, on peut les applaudir !!
      Elle commence à frapper dans ses mains, mais tous les autres la regardent, l'air hébété. - - C'est vrai, continu Christopher. J'étais moi-même au courant, mais Flor voulait vous faire la surprise. D'ailleurs, tu ne m'avais pas dis que vous répétiez aujourd'hui Florencia...
    - Euh, oui.. Enfin, ça s'est décidé à la dernière minute donc euh... Je n'ai pas pu vous prévenir, bafouillé-je. 
    - Bon... Il commence à se faire tard, enchaîne Lisa. Je vais rentrer moi je crois.
    - Oui, bonne idée, je continue. Je dois, rentrer moi aussi, pour euh... Pour réviser un peu la pièce, je n'étais plus dans mon rôle.
     Je commence à partir rapidement, après avoir adresser un hochement de tête en guise de remerciement à mes amis. Une main se pose sur mon bras et me retient fermement. Je me retourne en sursaut et atterris contre l'épaule de Mike  :
    - Florencia, qu'est ce qu'il se passe ?
    - Bah... Rien, pourquoi ?
    - Ne me mens pas, j'ai horreur de ça. Qu'est ce qu'il se passe avec Alexia ?
    - N-non. Rien. Enfin, si, la pièce, on a encore un peu de mal à se mettre dans nos rôles respectifs et...
    - Florencia ! me coupe-t-il. Je veux la vérité !
    - Mike, je ne peux pas t'en parler. Laisse-moi, je rentre.
     Je sens qu'un mélange de colère, de tristesse et d'angoisse commence à prendre le contrôle, et les arbres, jusqu'à maintenant immobiles, commencent à s'agiter, et des nuages noirs apparaissent dans le ciel bleu.
    - Laisse-moi te raccompagner alors, on en parlera sur le chemin.
    - NON ! Je rentre, SEULE.
     Je tourne les talons, les larmes aux yeux; je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. La situation m'échappe, il faut que j'arrive à me contrôler.
    Je cours jusqu'à arriver à la maison. Je monte dans ma chambre, m'enferme à double tour et me jette sur le livre de magie. Il doit forcément y avoir des indications pour m'aider à contrôler mes émotions.
    "Si une sorcière abuse de ses dons, il se peut qu'elle meurt, ou alors qu'elle devienne prisonnière de ses pouvoirs. Avec la magie, il y a toujours un prix à payer. Il ne faut en aucun cas se laisser entraîner par la magie noire; ou les choses ne redeviendront jamais comme avant."
    " Les jeunes apprenties perdent souvent le contrôle de leurs pouvoirs. C'est pourquoi elles doivent obligatoirement garder les pieds sur terre, garder une part d'humanité en elles. Pour cela, il faut utiliser le sortilège de liaison sur un humain en qui la sorcière a confiance. Ce sortilège permettra à l'humain de ressentir, d'endurer tout ce que ressent ou endure la sorcière. Ainsi, ils seront connectés. En revanche, si l'un des deux meurt, l'autre aussi."
    "Au fil des années, les pouvoirs que les sorcières possèdent grandiront. Ils seront plus forts, plus dangereux, plus difficiles à contrôler. Il existe des amulettes qui permettent aux sorcières de contrôler leurs pouvoirs. Autrement dit, dès que le bijoux sera porter, tous les pouvoirs magiques y seront enfermés. La sorcière pourra alors les utiliser à sa guise, tout en les contrôlant. Si l'amulette n'est pas portée, tous les pouvoirs sont libres, il suffit d'une erreur pour tuer quelqu'un."

    Je referme le livre tant je suis choquée. Jusqu'à présent, pour moi, ces dons étaient extraordinaires, géniaux. Je commence à me demander jusqu'où je peux aller si je ne me contrôle pas. Il faut que je me procure une amulette. Mais, je ne sais pas où je peux les trouver. C'est sûrement écrit dans mon bouquin, mais pour le moment, je préfère ne plus rien lire.
    En attendant, je m'exerce un peu à contrôler mes pouvoirs; j'attrape une bougie et me concentre dessus. Mon but est de l'allumer.
    "Que m'aident mes dons surnaturels,
     A allumer cette bougie;
     Je leurs accorderais ma reconnaissance éternelle,
     S'ils comblent mes envies !"

    Tout-à-coup, mes rideaux prennent feu. Je pousse un cris d'effroi en me précipitant vers ma fenêtre. Affolée, j'ouvre une bouteille d'eau et la vide sur les flammes. Malheureusement, l'eau qui s'écoule forme rapidement une grande vague qui mouille la moitié de ma chambre. Cependant, le feu s'est éteint. La poisse... Il ne me reste plus qu'à tout nettoyer maintenant. Soudain, quelqu'un frappe à ma porte :
    - Florencia ? C'est Simone ! J'ai entendu un cris, tout va bien mademoiselle ?
     Le voix tremblotante, je lui réponds :
    - Euh... Oui, tout va bien.. Merci... J'ai juste besoin d'être un peu seule...
     Les bruits de pas s'éloignent, je me laisse glisser par terre, la tête entre les mains et pleure. Je ne comprends plus rien, je ne contrôle plus rien...

     

    « Trente-troisième chapitre.Absente du 16/04 au 22/04 :/ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :