• Quarante-septième chapitre.

              Mathias arrête la voiture devant ma maison. Pendant plusieurs secondes, je reste là, sans bouger, sans rien dire. Puis, après avoir bien réfléchis, je lui demande :
    - Tu peux venir avec moi s'il te plait ?
    - Venir où ?
    - Chez moi... Viens boire un café...
     Mathias consulte sa montre un instant; puis, il me regarde dans les yeux :
    - Juste parce que c'est toi qui me le demande d'accord ?
     Je le regarde puis le remercie en souriant. Nous descendons du véhicule, claquons les portières, et entrons dans ma demeure. Je crois que c'est la première fois qu'il vient chez moi; il a l'air impressionné. Je lui demande de me suivre jusqu'à la cuisine, la maison est vide. Nous entrons dans la pièce, je lui fais signe de s'asseoir.
    - Tu voulais me dire quelque chose en particulier ? me demande-t-il.
    - Non, pourquoi ? Dois-je forcément avoir une idée derrière la tête lorsque je veux te voir ?
     Il rit un instant puis me regarde tendrement.
    - Non, tu as raison. Désolé.
    Je lui sourie et lui sert un café avec deux morceaux de sucre. En lui donnant la tasse; il pose sa main sur la mienne et me dit :
    - Ravi de savoir que tu suis mes conseils et que tu portes cette bague.
    - Je ne la quitte jamais, assuré-je.
    - Tant mieux; continue comme ça. me répond-il.

    Je m'assois en face de lui; nous parlons de tout et de rien. Je temps passe vite; cela fait déjà trente minutes qu'il est là. Comme je le redoutais, il me pose une question, la question :
    - Pourquoi pleurais-tu tout à l'heure ?
    - Pour rien...
    - C'est mon cousin ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?
    - Rien.
    - Florencia, dit moi...
    - Je n'ai pas très envie d'en parler...
     Mon ami n'insiste pas plus; et finit par me dire :
    - Il va falloir que je rentre...
    - Ah...
     Il se lève et se rend jusqu'à la porte d'entrée; avant de me dire :
    - Au fait, il faudra bientôt que je te revois. Je vais tenter de voir où tu en es exactement avec cette magie noire.
    - Pas de soucis, tu sais où me trouver, répondé-je.
     Je m'approche de lui pour lui faire la bise; mais, sans vraiment savoir ce qui lui traverse l'esprit, Mathias tourne légèrement la tête. Nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre; son souffle chaud s'écrase sur mon nez. Ses yeux passent des miens à mes lèvres.

    Point de vu de Mike :

    Cela fait déjà un bon moment que Mathias est partit pour raccompagné Florencia. Je viens tout juste de réussir à faire partir Clara de chez moi. Mon ex est vraiment belle, mais, parfois, très collante.
    Je descends les escaliers puis me rends dans la salle à manger, où je m'assois sur une chaise, les yeux rivés sur mon portable. Je fais un tour sur ma page Facebook; j'ai plusieurs demandes d'amis : Alexia; Lucie et Jacob. Tout les trois m'ont demandé en même temps. Bien sûr, je supprime chacune de ces invitations.
    Ma mère entre dans la pièce :
    - Clara est partie ? Tu ne lui as pas demander de passer la nuit ici ?
    - Non maman. C'est Florencia ma petite amie.
    - Je sais, et alors ?
    - Et alors, je ne vais pas demander à mon ex de passer la nuit chez moi. Cela ne se fait pas vis à vis de Flor.
    - Mon chéri... C'est bien, tu as le sens des responsabilités, mais, tu es jeune ! Et, crois-moi, cette Florencia n'est pas l'amour de ta vie.
    - Peut-être, mais je l'aime. Je le sais. Et elle m'aime. Jamais elle ne me tromperait et jamais je ne la tromperais.
     Après avoir prononcé ces paroles, des sortes de flash me reviennent à l'esprit. Je me revois en train d'embrasser Lucie; de la serrer contre moi et d'envoyer paître Florencia.
    Je me sens encore vraiment coupable, même si ce n'était pas de ma faute. Mais, de celle de la demi-sœur de ma petite amie qui est elle aussi une sorcière. J'avoue que j'ai encore du mal à y croire, c'est si bizare...
    - Mike ? A quoi tu penses ?
    - A rien m'man... A rien.

    Retour au point de vu de Florencia :

    Dans un murmure, je tente de résonner Mathias avant qu'il ne se passe quelque chose :
    - Mathias... J'aime Mike... Je..
     Ses bras sont tendus, ses mains plaquées sur le mur, passant sur chaque côté de ma tête. Je me sens toute petite, et; impuissante.
    - Je sais. finit-il par me répondre.
     Mon ami s'écarte de moi, dépose un baiser sur ma joue puis part, sans que je n'ai le temps de dire quoique ce soit.
    Je lâche un soupir; puis referme la porte à clef avant d'aller prendre une douche froide pour me rafraichir un peu les idées.
    J'ose à peine imagier ce qu'il aurait pu se passer; c'est impossible... Le cousin de mon petit ami ? Amoureux de moi ? Non; il a juste voulu m'embrasser... Il a voulu m'embrasser !! Je ne sais plus quoi penser..
    Alors que j'écoute la chanson : Eternise-moi; mon téléphone bipe. J'ai un message de Mike : "J'ai bien fais partir Clara... J'espère que tu ne m'en veux pas, en tout cas je m'excuse et je te prie de me pardonner pour la journée épouvantable que tu as dû passer. Je t'aime ma chérie."
    Je sourie bêtement en serrant mon portable contre ma poitrine. Je l'aime tellement...

    ..........................................................................................

    Pour tenter de canaliser mes émotions; je m'enferme dans le bureau avec mon livre de magie. Pour commencer; je me concentre sur un tableau. Au bout de quelques secondes, celui-ci vole; d'un geste de main, je le guide et lui indique de se diriger vers la porte. De mon autre main; j'en fais voler un deuxième.
    Je contrôle parfaitement mes pouvoirs, je me sens très puissante. Je referme mes mains et serre les poings : les deux tableaux s'écrasent par terre et se déchirent. Je sourie et soupire. J'ouvre rapidement mon livre et cherche un sort pour réparer les objets.
    Lorsque je tombe sur la bonne page du livre; je place mes mains au-dessus des deux tableaux et récite la formule suivante :

    "Sans forcément le vouloir;
     Ces objets je les ai brisé;
     Alors donnez-moi le pouvoir,
     De les réparer !"

    Les deux tableaux de papa se reforment, et je les replace à leurs places initiales. Après ça, j'enchaîne les sortilèges, je change de tenue en frappant deux fois dans mes mains et en récitant une formule dans ma tête.
    Parfois, j'ai du mal à croire que ce qu'il m'arrive est réel. Que je suis vraiment capable de faire tout ça...
    Au bout d'une vingtaine de minutes que je passe à m'exercer; je décide d'arrêter la magie pour aujourd'hui. En regardant autour de moi; je vois que c'est le bazar de partout : des objets sont cassés, les meubles décalés pour la plupart. Je récite alors la formule suivante :

    "Ce lieu n'est vraiment pas bien rangé;
      Pour satisfaire mes envies et pensées,
      Qu'à travers le temps et l'espace;
      Chaque chose reprenne forme et se replace !"

    Malheureusement pour moi; les choses ne se passent pas comme prévu : des livres jusqu'à présent rangés sur une étagère tombent par terre. Les meubles se décalent davantage. Les bibelots qui étaient tombés s'éparpille de partout dans la pièce...
    C'est un vrai désastre...
    Soudain; j'entends la porte d'entrée s'ouvrir; et une voix m'appeler :
    - Florencia ? Tu es là ? 
     Je reconnais immédiatement la voix de mon père. Je retiens mon souffle en regardant autour de moi : que faire ? 

     

     

    « Quarante-sixième chapitre.Quarante-huitième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :