• Quarante-deuxième chapitre.

                 Ma classe n'a pas cours de la matinée, nos professeurs d'anglais, de maths et de physique-chimie ne sont pas là aujourd'hui. J'arrive donc au lycée pour l'heure de manger. Je suis accompagnée de Lisa. Sur le trajet, je lui ai raconté comment ça s'est arrangé entre Mike et moi. Enfin, je lui ai expliqué l'essentiel.
    Les yeux rivés sur mon téléphone, j'écoute mon amie d'une oreille; elle me raconte comment elle s'est fait confisquer son ordinateur hier soir, alors qu'elle faisait connaissance avec un garçon. Lorsque nous arrivons dans le hall, je mets mon téléphone en mode silencieux. Jacob m'interpelle :
    - Tiens, salut Flor ! Comment tu vas ?
    - Bien et toi ?
    - Bien, comme toujours.
     Je lui sourie timidement et commence à rejoindre Lisa; mais il continu :
    - Au fait, tu as réfléchis à ma proposition pour le cinéma ?
    - Euh, oui, j'y ai réfléchis...
    - Et ?
    - Et.... Euh, je suis désolée, mais... Ces temps-ci, je suis occupée. Désolée..
    - Oh... La semaine prochaine alors ?
    - Non... En fait, ce que je veux dire, c'est que, tu m'as proposé cette sortie parce que j'étais célibataire. Or, je ne le suis plus...
    - Q-quoi ? 
     J'ouvre mon casier et prends quelques cahiers de cours pour cet après-midi. Je fais mon sac en avance.
    - Comment ça ? reprend-il.
    - Eh bien, Mike et moi, nous sommes de nouveau ensemble.
    - Quoi ?!
     Pendant que je termine de préparer mes affaires, je vois Jacob sortir son portable et écrire un message.
    - Qu'est ce que tu fais ? je l'interromps.
    - Oh rien.
     Comme s'il avait quelque chose à cacher, il range son appareil dans sa poche. Intriguée, je me concentre et lis dans ses pensées :
    "Quand je vais dire ça à Alexia... Elle va être folle de rage...."
    Bizarrement, je commence sérieusement à douter des intentions de Jacob. Pour en savoir un peu plus, je lui demande :
    - Et toi, les affaires de couple, tu en es où ?
    - Moi ? Bah, je suis toujours célibataire.
    - Oh, je vois... Et, avec Alexia, vous êtes resté amis ?
    - Non, nous ne nous adressons même plus la parole. me répond-il.
    - D'accord...
     Je reste un moment clouée sur place, alors que mon "ami" s'éloigne dans la cour. Lisa revient me voir :
    - Il te voulait quoi ? me demande-t-elle.
    - Oh, rien ; on monte au réfectoire ?
    - Je te suis !

    Nous nous installons à une table. Matthew ne tarde pas à nous rejoindre. Je tourne machinalement ma fourchette dans mon assiette. Depuis que je suis de nouveau avec Mike, j'ai retrouvé l'appétit. D'ailleurs, il entre à son tour dans la cantine. Lorsqu'il me voit, ses yeux s'illuminent, je sens le rouge me monter aux joues. Je lui sourie discrètement.
    - Vous êtes de nouveau ensemble c'est ça ? me demande Matthew.
    - C-comment tu sais ? m'étonné-je en lâchant ma fourchette.
    - Bah, regarde toi ! me répond-il en riant. Oh, tu as un peu de bave au bord de la bouche !
    - N'importe quoi ! dis-je en lui donnant un petit coup de pieds sous la table.
     Mon ami éclate de rire; Lisa en fait de même. Je pouffe doucement tandis que quelques regards indiscrets se posent sur notre table.
    J'aperçois au loin mon copain arriver. Je m'apprête à me lever;  quand je vois Lucie se précipité vers Mike. J'en reste bouche bée. Intriguée, j'attends de voir ce qu'il va se passer :
    Mon petit ami va pour s'asseoir avec ses amis de l'équipe de football. Mais, Lucie se jette sur lui. Elle est sur le point de l'embrasser; mais celui-ci la repousse.
    Intérieurement, je ressens une certaine satisfaction de voir cette scène.
    Je n'entends aucune de leurs paroles, je les vois simplement discuter. Mon ancienne amie quitte le réfectoire furieusement. Mike me lance un regard entendu, comme pour m'assurer que tout va bien. Je reçois un message de lui :
    "Je t'aime"
    Je relève les yeux vers lui et lui sourie.
    Christopher et Sophia s'installent à notre table. Nous mangeons durant une quinzaine de minutes de plus, puis, nous retournons dans la cour.
    Alors que je cherche Mike du regard, une main m'attrape par l'épaule et me force à me retourner.
    - Mais, qu'est ce qu...
    - Toi là !
     Face à moi, se trouve Alexia.
    - Ah, c'est toi. dis-je.
    - Tu vas me dire comment tu as fait pour déjouer mon sortilège !
    - Je ne vois pas de quoi tu parles, désolée.
     Je commence à partir, mais celle-ci me retient :
    - Ne joue pas à la plus maligne avec moi Florencia, tu risquerai de le regretter...
    - C'est toi qui le dis.
     Mike s'approche et me prend par la taille. Je vois Lucie pleurer derrière. En temps normal, elle m'aurait fait de la peine. Mais, elle était de mèche avec Alexia et elle s'est tapé mon petit copain à moitié amnésique. Et ça, je ne peux pas le lui pardonner.
    - Mon chéri, Alexia veut savoir comment j'ai fais pour te rendre la mémoire...
    - Grâce à l'amour voyons. L'amour soigne tout, elle ne le sait pas ? Peut-être que c'est parce qu'elle ne connaît pas ce sentiment, continu-t-il.
    - Vous allez me le pay... commence ma demi-sœur.
    - Montrons-lui combien on s'aime, reprend Mike.
     Il m'embrasse tendrement sous les yeux dégoutés d'Alexia, et sous ceux attristés de Lucie.

     

     

    « Quarante-et-unième chapitre.Quarante-troisième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :