• Troisième chapitre.

              Je sors, moi aussi, accompagnée de Lisa, Christopher et Lucie tandis que Sophia et Matthew partent s'isoler dans un coin de la cour de récréation.
    - Hum, ils me paraissent bien proches ces deux-là, me chuchote Lucie.
    - Mouais, peut-être j'en sais rien... Chut, ça commence !

    Un de nos proviseurs, monsieur Davis, monte sur l'estrade qui se trouve en plein milieu de la court et se rapproche du micro. Tous les élèves s'activent pour l'entourer, je reste légèrement en arrière.
    - Hum, commence monsieur Davis, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année scolaire, en espérant qu'il y aura beaucoup de réussite.
    Des murmures passent de bouche à oreille dans la foule.
    - Jeunes gens, s'il vous plait ! Silence, continue le proviseur, nous allons procéder à la formation des classes. Je tiens à vous informer qu'il y aura beaucoup de nouveaux élèves cette année.
    - Génial, me lance Christopher, encore des nouveaux lèche bottes, ils vont faire les fayots auprès des profs comme d'habitude !
    - Peut-être pas, lui dis-je; un sourire en coin, ils seront peut-être plus sympas que ceux de l'an dernier !
    - Dans nos rêves oui ! ajoute Lucie.
    - Comme les élèves de seconde ont déjà fait leur rentrée des  classée hier, je vais appeler les élèves de première, reprend notre proviseur.
    Il sort un grand papier d'une pochette bleue. Sûrement la liste des classes. Généralement, nous sommes une trentaine d'élèves dans une seule classe.
    - Dans la classe de 1èreA; Jean-Pierre AUBERT, Alexia AMBRE, Alexandre BELAM, Joseph BELL[...................]  Mike DAVIS, [...............] Jacob RYAN, Florencia SANTILLAN, Lisa SOMMERS, Sophia SWAN, Mélodie VANDECAMP, [...........] Voilà pour cette classe.

    Je regarde Christopher avec des yeux attristés, je n'ai pas entendu son nom, c'est la première fois que nous ne sommes pas dans la même classe depuis la primaire ! J'avoue, on a eu beaucoup de chance jusqu'à aujourd'hui... Mais ne pas l'avoir à mes côtés cette année, je sais à l'avance que ça va me changer. Lisa et Sophia me tirent de mes songes :
    - C'est génial non ? On est ensemble ! me crie Sophia.
    - Oui !!! C'est trop bien.. On va pouvoir parler en cours, faire des photos, se taper des fous rire !! renchérit Lisa.
    - O-oui.. Oui, c'est bien. C'est cool.
    Mes deux amies me regardent comme si j'étais un extraterrestre.
    - Quoi ? je leur demande.
    - Rien, me répond Sophia avant de partir devant le rang avec Lisa.
    Génial, je me retrouve déjà toute seule dans les rangs, ça promet.
    - Rejoignez la salle 402 je vous prie, nous dit monsieur Davis, votre professeur principal vous y attend.
    J'avance en regardant mes pieds, pensant déjà que cette année va être pénible. J'entends des ricanements devant moi; c'est Alexia AMBRE; la pire des garce du lycée. Ses parents sont divorcés, comme les miens. Son père est avocat et sa mère travaille dans une entreprise je crois. Elle c'est simple; elle me déteste. Je ne sais même pas pourquoi, et je n'ai jamais chercher à savoir. Elle me lance des regards noirs en permanence et se moque de moi avec ses fidèles copines Cindy et Mélodie.
    Je décide de passer outre.
    Lorsque nous arrivons au quatrième étage, devant la salle 402, un professeur que j'avais déjà eu l'an dernier sort de la salle et nous salue. C'est monsieur Hans, professeur de mathématiques. Nous entrons chacun notre tour dans la pièce; moi la dernière.
    Monsieur Hans me sourie.
    A ma grande déception; Sophia et Lisa se sont déjà installées côte à côte au deuxième rang, Alexia est avec Mélodie; Cindy avec un certain Alexandre avec qui je n'ai jamais parlé. J'avance jusqu'au fond de la salle, tête baissée, pour m'assoir au dernier rang en retenant un soupire. L'année scolaire s'annonce bien dit donc.

    Je remarque que deux garçons se tiennent debout au milieu de la salle. Je ne les ai jamais vu ici; tout deux ont l'air perdu et ne parlent à personne, même pas entre eux. J'en conclu qu'ils sont tout les deux nouveaux et qu'ils ne se connaissent pas.
    Le premier va s'assoir à côté de Joseph BELL; un geek; et le deuxième reste planté là, en regardant ses pieds. Il est assez grand, brun. Il a une très belle carrure, les épaules carrées; porte une veste en cuire et un jean noir. D'ici, je vois des yeux verts. On peut distinguer quelques discrètes taches de rousseur sur son visage. Ses lèvres pulpeuses cachent des dents blanches parfaitement alignées. On dirait qu'il a été mannequin dans une autre vie. 
    - Voyons, dit le prof, installe-toi quelque part... Tiens, ici.
    Monsieur Hans montre du doigt une table. Au départ, je ne regarde pas vraiment laquelle, mais voyant que le jeune homme s'approche de moi, je trace rapidement dans ma tête la trajectoire du doigt à la place montrée : il doit s'assoir à côté de moi !
    J'enlève mon sac de la table et le dépose par terre, en veillant à me décaler d'une dizaine de centimètres, (petite précaution).
    - Bien je serai donc votre professeur principal durant toute cette année scolaire. Nous avons deux nouveaux élèves dans cette classe, les deux personnes concernées, levez-vous je vous prie.
    Le garçon à côté de moi et celui qui est à côté de Joseph se lèvent.
    - Voici Jacob et Mike, continue notre prof principal, j'espère que vous les intégrerez comme il se doit. Vous pouvez vous asseoir.
    - Ne vous inquiétez pas monsieur, je me chargerai de faire en sorte qu'ils soient tout deux bien dans cette classe, dit Alexia sur un ton à la fois doux, dragueur, et faux.
    Elle me jette un regard méprisant qui a l'air de me mettre en garde. Je ne comprends absolument pas pourquoi et détourne les yeux.
    - Elle c'est la pétasse du lycée non ? demande mon nouveau voisin de classe. 
    - C'est exactement ça, je lui réponds, le sourire aux lèvres.
    - Quoi ?
    - Eh bien, je dis simplement que tu as raison, c'est la pétasse du lycée.
    - Quoi ? C-comment tu... Je n'ai pas dis ça.
    - Pardon ? Comment ça tu n'as pas dis cela ? Si je t'ai pourtant entendu, enfin, je crois...
    Le dénommé Mike tourne la tête vers moi et me regarde.
    - Ouais, j'ai dû ne pas me rendre compte de ce que j'ai dis, me répond-il.
    J'évite de le regarder dans les yeux, je dois avouer que je suis assez perturbée; il ne se rend pas compte qu'il parle ou quoi ? La sonnerie retentit trois fois; c'est la fin du cours; on a le droit à une petite pause.
    Je prends mon sac et sors de la classe précipitamment, je veux voir Lucie et Christopher. Avant toute chose, je passe par les toilettes, pour me rafraîchir un peu. Les derniers évènements qui se sont produits sont étranges... J'allume un robinet situé sous un miroir, et prends de l'eau dans le creux de mes mains. Je m'apprête à porter cette eau jusqu'à mon visage, quand des claquements de talons se font entendre à l'entrée des toilettes. Je regarde dans le miroir et vois Alexia s'approcher de moi, suivit de Cindy et de Mélodie. Ok... Là, ça va être pour ma pomme.
    - Toi là !
    Elle s'approche de moi comme une furie.
    - Quoi ? Qu'est ce que j'ai déjà fais Alexia ? Je lui réponds, exaspérée.
    - Pas touche aux deux nouveaux; ils sont à moi.
    Cette fille me désespère. Non seulement, je ne suis pas intéressée, mais en plus, elle me dit de n'en approcher aucun des deux.
    - Ah, les deux pour toi ? Tu as peur de rester sur ta faim avec un seul copain ? je lui lance.
    Elle me regarde avec des yeux noirs puis tourne les talons. Eh oui, c'est ça quand on n'a pas de répartie.

    « Présentation !Quatrième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 11:20

    Ok, alors: Pour le chapitre 1 et 2 il y a rien de vraiment intéressant donc voilà. Mais sa c'est normal, tout les commencement des histoires sont un peut ''banal'' donc, je trouve que tu a fais un bon travail.

    Et pour le chapitre 3: Je trouve que sa devient de plus en plus intéressant ! Je crois même que j'ais une petite idée pour les suites.

    Le père veux pas que Florencia est un petit-copain un truc dans l'genre, n'est-ce pas ? Et ben je crois qu'elle tombera de Mike, Alexia seras jalouse et feras tout pour la rabaisser, Christopher est peut-être amoureux de Florencia mais n'a pas le courage ou je ne sais quoi et devient affreusement jaloux envers Mike, le père sauras tout (que Florencia est tomber amoureuse de Mike) et feras tout pour les séparés.

    Voilà, je crois que sa seras comme ça. Mais je n'ais pas lus les autres chapitres, donc je sais pas si tu avais penser comme moi ! Mais enfin, je continue, a plus tard.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 11:48

        C'est normal, durant les premiers chapitres, je présente les personnages et fait en sorte de planter le décor, pour que les lecteurs puissent se mettre dans la situation, et se plonger entièrement dans l'histoire.

        Effectivement, le papa de Florencia est comme on dirait, un "papa poule". Malgré son travail qui lui prend presque tout son temps, il ne veut pas que sa fille ait un petit-ami.
        C'est ça, pour le moment, elle va tomber  amoureuse de Mike, mais elle sera également partagée : elle aura des sentiments pour deux garçons.
        Je n'avais pas encore pensé au fait que Christopher puisse être amoureux de Florencia, ça peut être une idée, j'y réfléchirai.
        Je ne pense pas que la papa fera tout pour séparer Mike et Florencia, mais en tout cas, il essayera de la dissuader (en vain.)

        En tout cas, merci de m'avoir fait part de tes premières impressions; c'est très gentil à toi de prendre le temps de lire cette histoire.

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 11:57

    Oui, ce que je pensais aussi, je me suis peut-être mal exprimé, pardonne-moi.

    Ouais ! J'avais raison !

    J'avais ENCORE raison !! (moi alors XD) Mais je comprend pas, le deuxième c'est qui ? Non, enfaite, ne me dis surtout rien ! Je vais le lire de toute façons. Sa serait cool si Christopher l'étais, mais sa fic'. Une fic = imagination = beaucoup de travail. Alors je préfère pas trop d'embrouille, si tu veux que les liseures comprennent le sens de la fic.

    Je vois, mais m'en dis pas plus, je voudrais lire ça ^^

     

    Je t'en pris.

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:59

    MWAHAH ce troisième chapitre met en place un peu l'intrigue, Mike jouera sûrement un rôle important, reste à savoir comment sera son caractère même si on a une petite idée en fin de chapitre. Quand à Alexia, elle va pas être contente et ça risque d'être drôle ^^

      • Vendredi 26 Février 2016 à 12:00

        En effet, Mike sera un des personnages principaux. L'histoire va beaucoup tourner autour de lui; pour Alexia, oui, elle va s'énerver.
        Merci de tous ces gentils compliments !

      • Vendredi 26 Février 2016 à 12:15

        Tout le plaisir est pour moi ^^

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:18

    Mike a l'air intriguant ! XD J'adore vraiment ce genre de personnage ^^

    On commence déjà a sentir que des choses se préparent et chacun aura vraiment son rôle a jouer :D

    C'est une histoire qui promet en tout cas j'ai encore hâte de voir la suite ^^

    Bravo à toi :D

      • Dimanche 28 Février 2016 à 16:28

        Je te remercie du fond du cœur, ces compliments me touchent beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :