• Vingt-quatrième chapitre.

                Ce matin, j'arrive en retard en cours; j'ai oublié de faire sonner mon réveil... Et malheureusement, Jack et papa étaient déjà partis. Comme il était trop tard pour prendre le bus; j'ai dû me rendre au lycée à pieds. Je me suis alors habillée simplement : un pantalon rose pale, un haut gris uni; et un joli pendentif qui m'arrive sous la poitrine pour tout accessoiriser. Je passe au Bureau de Vie Scolaire pour prendre un billet de retard. Bon... Un peu moins de 45 minutes de retard; ce n'est pas grand chose... Si ?..
    - Motif ? me demande Jo, le surveillant.
    - Euh, une panne de réveil.
    - Tiens; allez, file en cours !
    - Merci !
     Je pars en cours de mathématiques, autrement dit, au quatrième étage. Je monte les marches deux à deux, jusqu'à arriver dans la couloir. Je suis déjà essoufflée. Mon sac poser sur l'avant bras, je me dirige vers ma salle de cours.
    En arrivant devant la porte, je me stoppe net.
    Je sépare mes cheveux en deux parties égales et les dépose sur chacune de mes épaules. J'humidifie mes lèvres d'un coup de langue, je redescends un peu mon tee-shirt; puis je frappe.
    - ENTREZ ! dit monsieur Hans, qui se trouve derrière dans la salle.
     J'ouvre doucement la porte, entre dans la salle, puis la referme.
    Habituellement, en cours de maths, ma place est tout au fond, à côté de Mike. Mais aujourd'hui; Alexia y est installée. Elle me regarde fixement, l'air satisfaite. Je regarde autour de moi, cherchant où je pourrai m'asseoir.
    - Mademoiselle SANTILLAN, voulez-vous bien vous dépêcher ? Arriver en retard ne vous suffit pas ? Il faut aussi que vous retardiez mon cours ?
    - Euh non, excusez-moi monsieur.
     Je m'avance dans la salle en tendant mon billet au professeur. Puis, je me dirige vers la seule place libre, à côté de Jacob.
    Je pose mes affaires sur la table en veillant à ne pas faire trop de bruit. Mes camarades me dévisagent tous. Je souffle en prenant mes cahiers.
    - Quelque chose vous dérange mademoiselle ? me demande le prof.
    - N-non, pourquoi ?
    - Alors arrêtez de soupirer bêtement.
     Certains gloussements m'énervent, mais je préfère ne pas le montrer. Je ne comprends pas pourquoi monsieur Hans est autant sur mon dos aujourd'hui. Pour essayer de comprendre, j'essaie de lire dans ses pensées.
    Je comprends simplement qu'il a passé une nuit difficile à cause de son enfant; qui n'a que six mois, et qui ne fait toujours pas ses nuits. Il est fatigué, voilà pourquoi il est insupportable.
    Trois sonneries se font entendre, je n'aurai eu que dix minutes de cours. Je ramasse maladroitement mes cahiers et sors de la salle.
    Mon professeur de physique chimie est absent aujourd'hui. J'ai donc une heure d'étude. Je décide de passer mon heure de permanence à la cafétéria, pour lire tranquillement, tandis que Lisa et Sophia quittent le lycée pour aller faire des boutiques pendant une heure.
    - Florencia ?
     Je me retourne et trouve Jacob, qui s'assoit sur la chaise située juste à côté de la mienne.
    - Oui ?
    - J'aimerai te parler.
    - Euh, oui, je t'écoute.
    - Eh bien, voilà, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai fais au début de l'année, je me moquais de toi, je te critiquais... Je pense que c'est l'influence qu'Alexia a sur les gens. On dirait qu'elle a un pouvoir sur eux, elle les manipule. Ils ont l'air en état de transe quand ils sont avec elle. Bref, ce que je voulais dire, c'est que j'aimerai qu'on reparte sur de bonnes bases toi et moi. Tu me pardonnes ?
     Je reste un moment bouche bée. Il a du courage de venir me parler comme ça.
    - Oui, je te pardonne, ne t'en fais pas.
    - Merci.
     Il se lève et repart en me donnant une tape amicale sur l'épaule. Je me replonge dans ma lecture, mais quelqu'un d'autre ne tarde pas à me faire fermer mon livre pour de bon :
    - Mon ange...
     Mike s'approche de moi en me souriant. Il s'assoit sur un banc et me fait signe de le rejoindre. Je décide de m'asseoir sur ses genoux, j'ai envie d'être contre lui.
    Il passe un bras sur ma taille, et pose son autre main sur le haut de ma cuisse.
    - Qu'est ce qu'il s'est passé ce matin, pourquoi tu es venue plus tard ?
    - Je ne me suis pas réveillée, il n'y avait personne chez moi, et... Le bus était déjà partit.
     Je tourne légèrement la tête vers mon copain, qui me regarde avec des yeux pleins d'amour. Il s'apprête à me faire un bisous sur la joue, mais je tourne la tête et l'embrasse à pleine bouche. Je l'aime tellement, ce garçon là; il m'appartient.
    Nos langues se mêlent et se caressent doucement pendant quelques instants, puis, je mets fin à notre baiser plein de passion.
    Je m'allonge sur le banc, en posant ma tête sur ses cuisses, en faisant attention de ne pas lui faire mal.
    Il caresse doucement mon visage et mes cheveux. Nous restons comme ça de longues minutes. Je repense au fait que dans demain, c'est les vacances de noël, nous n'allons pas nous voir beaucoup.
    - Tu t'es rapprochée de Jacob ? me demande-t-il.
    - Non, enfin... Si. Nous sommes amis lui et moi, c'est tout.
    - Ah.
    - Mike ! Sérieusement ?
     Je me relève en riant.
    - Tu es jaloux ?
    - Non.
    - Si, tu es jaloux !
    - Non.
     J'éclate de rire sans gêne; je l'aime tant... J'adore les garçons jaloux. Je l'adore.
    Mike détourne les yeux un instant, puis, au lieu de me regarder dans les yeux, il pose ses yeux sur ma poitrine, plus précisément, là où se trouve le pendentif qu'il m'a offert. Avant qu'il ne dise quoique ce soit, je lui affirme :
    - Je le porte tous les jours.
     Il se contente de sourire, puis de toucher le pendentif; et en profiter pour effleurer ma poitrine en même temps.
    - Hum... En public ? Vraiment ?
    - Pourquoi pas ? me dit-il en blaguant.
    - T'es bête...
    - Je rigole, tu me connais, le jour venu, je sortirai le gros lot et laisse-moi te dire que tu te souviendras toute ta vie de moi après.
    - Tu l'as déjà fait ?
    - Non.
     Intérieurement, je suis rassurée, je n'aimerai pas qu'il se rende compte que moi, je n'ai jamais eu de rapport sexuel.
    La cloche sonne, je pars en allemand.

    ...........................................................

    Cet après-midi, je n'ai aucun cours, mes professeurs sont en stage pour la plupart; alors je termine le lycée juste après le repas.
    Arrivée chez moi, je dépose mes affaires et geek sur mon portable en mangeant une barre de céréales.

     

    « Vingt-troisième chapitre.Vingt-cinquième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :