• Trente-huitième chapitre.

               Ce soir, juste avant de renter chez moi, je décide d'interpeller Mike :
    - Mike ?
    - Quoi, encore ? J'ai pas été assez clair ?
    - Euh, si. Très clair même. Mais, euh... On  a un devoir de français à faire ensemble, tu te souviens ?
    - Non.
     Pendant un instant, j'ai peur qu'il ne croit pas à mon mensonge.
    - Eh bien, heureusement que je suis là pour te le rappeler. Euh, il est à rendre pour demain; faudrait peut-être qu'on le commence, non ?
    - Bah fais-le.
    - Non, NOUS allons le faire. Tu viens chez moi ?
     Avant qu'il ne puisse me répondre, Lucie nous interrompt :
    - Salut mon cœur !
    - Salut ma belle ! lui répond-t-il.
     Tout deux s'embrassent sous mes yeux. Lucie se fiche ouvertement de moi, et elle me lance des regards méprisants.
    - On se voit demain ! lui dit-elle.
    - Pas de soucis. Au fait, pour demain soir, c'est bon, je me suis arrangé pour qu'on ait la maison pour nous tout seul ma puce; passe vers 18h00 et prévois un pyjama !
    - D'accord mon chéri, allez j'y vais, je vais rater mon bus ! lui répond-t-elle en l'embrassant une dernière fois.
     Juste avant qu'elle ne s'écarte de nous; Mike ajoute :
    - En fait, non, ne prends pas de pyjama.
     Cette dernière remarque arrive à me faire monter les larmes aux yeux. Mike se tourne vers moi et me lance :
    - Ok, je viens chez toi, mais une heure maximum. Après ce délai, tu te débrouille toute seule pour le devoir.
    - Oui..
     Nous marchons jusqu'à chez moi; cela me rappelle le bon vieux temps... Quand nous étions vraiment ensemble. Si je le fais venir chez moi, c'est pour une seule raison : lui rendre la mémoire.
    Nous entrons dans ma maison et montons à l'étage. En arrivant dans ma chambre, je ferme discrètement ma porte à clef; et pendant que Mike est sur son portable, j'ouvre doucement mon livre de magie. Je le pose ensuite sur mon bureau. Il faut que je l'empêche de bouger, sinon, il risque de se débattre ou de vouloir partir.

    "J'ordonne grâce à tous mes dons surnaturels,
      Que bouger, ce garçon ne puisse plus;
      Et si jamais résiste ce rebelle;
      Que soit paralysé temporairement cet individu !"

    Mike se fige totalement. Dans cet état là, il peut seulement parler, respirer et regarder. Rapidement, je jette un œil à mon livre et tente une formule :

    "Afin que je remette de l'ordre dans son esprit;
     Que ses souvenirs les plus enfouis reprennent forme et vie !"

    - Mike ? Tout va bien ? Qui suis-je ?
    - Je vais bien. Toi ? Qui tu es ? J'en sais rien, mais t'as l'air malade ma pauvre ! Je croyais qu'on allait faire un devoir ! A quoi tu joues là ?
    - Bon...
     Ma formule n'a pas marché, il n'y a encore aucun changement.

    "Ces moments égarés perdus dans son inconscience,
     Aidez-moi à les retrouver pour mettre fin à mes souffrances;
     Le mauvais sort n'est qu'une mauvaise farce,
     Aidez-moi à tout remettre en place !"

    Le regard de mon petit ami, enfin, mon petit ami qui ne se souvient pas de moi ne change pas. Il est toujours aussi froid, plein d'incompréhension et de haine.
    - Toujours pas ? Sérieusement ? m'étonné-je.

    "Que Mike m'ouvre à nouveau son cœur,
      Pour m'épargner toute cette douleur;
      Puisse le feu de la passion s'exprimer enfin,
      Qu'il prenne conscience que notre amour n'est pas défunt !"

    J'enchaîne les sortilèges, aucun ne marche. Mike ne se souvient pas de ce qu'il y a eu entre nous, il me prend pour une folle, et il me déteste. Il pense que je veux détruire son couple par pure jalousie. Je décide d'abandonner la magie, d'annuler tous mes sorts et de lui parler :
    - Mike, je veux te parler...
    - Pas moi, je n'ai rien à te dire.
    - Je t'en prie; je ne te demande pas de me parler, simplement de m'écouter.
     Il ne me répond pas et prend son téléphone.
    - Mike, notre amour est bien réel ! Je n'invente rien !
    - Bien sûr, et puis quoi encore..
     Soudain, une idée géniale me vient à l'esprit :
    - Si, je peux te le prouver, regarde !
     Je lui prends son téléphone des mains, et ouvre sa galerie de photos. Nous y trouvons une trentaine de photos de nous, en train de rire, de faire des grimaces, de nous câliner, de nous embrasser...
    - C'est quoi ce délire ?! C'est quoi ça ?! me demande-t-il.
    - Mike ! Regarde les dates ! Certaines datent de moins de deux semaines. Je te l'avais dis, je ne mens pas.
    - Si, tu mens !
    - Alors comment tu expliques ça, hein ?
    - J'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est que je n'aurai jamais pu faire ça à Lucie, je l'aime trop !
     Je reçois un coup de poignard en plein cœur. Il ne me croit pas, la magie de marche pas, et même les preuves que je lui apporte de lui suffisent pas.
    - Comme tu veux, dis-je pendant que des larmes coulent le long de mes joues.

    "Tu vas rentrer chez toi. Pour toi, je ne t'ai pas parler à la fin des cours, dès que tu es sortis du lycée, tu es rentré. Tu ne te souviens de rien de ce qu'il s'est passé avec moi ce soir."

    Je m'écarte de lui. L'hypnose à l'air de fonctionner. Je l'ai apprise en même temps que certains sortilèges. Lorsque Mike repart, je fond en larmes. Je n'ai pas réussi à lui faire entendre raison... Je l'ai perdu à jamais...
    J'appelle Lisa, qui me rejoint en moins de deux. Je lui explique tout ce qu'il vient de se passer, tout ce que j'ai essayé, le peu de choses qu'il m'a répondu...
    - Tu as essayé de l'embrasser ? me demande-t-elle.
    - Non. Mais, à quoi bon ? Et puis, on n'est pas dans un film Lisa...
    - Peut-être que ça fera remonter ses sentiments à la surface de son cœur ?
    - J'en doute... Et puis, je ne vois pas comment j'aurai pu l'embrasser... Il me déteste et me repousse sans arrêt. Et puis, je ne veux pas le forcer.
    - Ah...
     La situation est de plus en plus dure à supporter. J'ai peur de ne pas tenir le coup. Après de longues minutes de silence en compagnie de ma meilleure amie; j'éclate en sanglots. Elle me prend dans ses bras, et me caresse le dos avec une de ses mains.
    - T'inquiète pas, Flor, tout va s'arranger tu vas voir...
    - Et si jamais, si jamais il ne se souvient plus jamais de moi, de nous ? Si jamais il restait persuadé que Lucie est sa copine ? Si jamais ?...
    - Eh ! Calme-toi.. Et arrête avec tes "si jamais"... Si jamais ma tante en avait, je l'appellerais mon oncle !
     J'éclate de rire face à la phrase de Lisa. Elle sait toujours me remonter le moral.
    Elle repart chez elle vers 21h00, étant donné qu'elle a eu la permission de manger chez moi.
    Demain sera sans doute une grande journée; mais j'ai peur de ne pas avoir la force d'aller en cours...

    « Rupture difficile.Trente-neuvième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2016 à 15:42

    Il me tarde de lire la suite! ;) (J'ai eu l'idée que tu vas peut-être faire intervenir le cousin de Mike ^^)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:35

        Effectivement, le personnage de Mathias va bientôt intervenir dans l'histoire ;D

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 17:36

    Ah j'en étais sûre parce que je me disais qu'il fallait bien que cela serve qu'il soit le cousin de Mike! ;)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:49

        Oui ^^ le prochain chapitre est en cours d'écriture :D

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 18:18

    Ah cool! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :