• Trente-cinquième chapitre.

    - Florencia ? me demande papa, alors que je viens à peine de me lever.
    - Quoi ?
    - Je tenais à t'informer que je pars en voyage d'affaire pendant deux semaines. Jack viendra avec moi durant ce voyage.
    - Quoi ?! Mais papa, ça va être mon anniversaire !
    - Je sais.
    - C'est la première fois que tu ne seras pas là le jour de mon anniversaire...
    - Je sais. J'en suis vraiment désolé, mais je n'y peux rien. Je ne peux pas reporter le voyage; c'est le monde des affaires.
    - Je vois, et apparemment c'est plus important que ta propre fille.
     Je souffle en me reculant légèrement.
    - Ne dis pas ça Florencia, tu sais que ce n'est pas vrai.
    - Peut-être.
     Je remonte dans ma chambre, attristée. Dans deux jours; j'aurai 17 ans; et même mon propre père ne sera pas là pour cette journée unique. J'attrape un pantalon noir ainsi qu'un sweat gris et m'habille rapidement. Dehors, il pleut. C'est déprimant.
    J'entends des bruits de pas résonner dans la chambre de papa, lui et Jack sont en train de préparer leurs affaires pour ce stupide voyage. J'attrape mon journal intime et y écris quelques lignes :
    "Mon cher journal, le grand jour approche à grands pas. Bientôt, j'aurai 17 ans. Et cette fois, je veux que les choses changent :
    Finit la petite fille qui se faisait toujours marcher dessus, finit l'adolescente incapable de contrôler ses pouvoirs, finit d'être la victime des plans diaboliques d'Alexia, finit la petite fille qui ne sortait pas avec des garçons.

    En parlant de garçons, avec Mike, tout va bien. Enfin, je crois.... Nous nous sommes quittés un peu vite la dernière fois que nous nous sommes vus... Cela remonte seulement à 3 jours. 3 jours ?!! Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis 3 jours ?! Il faut que je l'appelle, je ne veux pas qu'il y ait des tensions dans notre couple."

    J'attrape mon téléphone et compose le numéro de mon petit ami. Je tombe assez rapidement sur sa messagerie.
    - Mike ? C'est Flor... Je voulais m'excuser pour mon comportement de la dernière fois, je ne sais pas ce qu'il m'a prit, je t'ai laissé en plan comme ça; ça ne me ressemble pas.
    Désolée; rappelle-moi vite s'il te plait... Je t'aime. De tout mon cœur, je t'aime.
      Je raccroche doucement, les mains tremblantes. J'ai peur de l'avoir blessé, ou énervé, ou les deux.
    Quelques instants plus tard, quelque chose heurte ma fenêtre. Je m'approche prudemment et l'ouvre. J'ai la surprise de voir mon petit ami, sur une échelle, à quelques centimètres de ma fenêtre.
    - Mike ?!
    - Chut; tu m'aides à rentrer ?
    - Euh...
     Je me retourne quelques secondes vers ma porte de chambre et écoute un moment les bruits présents autour de moi. Puis, je l'aide à se hisser dans ma chambre.
    - Qu'est ce que tu fais là ? demandé-je en croisant les bras.
    - Je suis passé te voir.
    - Tu n'aurai pas pu passer par la porte d'entrée, comme toute personne normale ?
    - Eh bien, j'ai supposé que ton père n'aurai pas voulu, donc j'ai fais comme je pouvais.
    - Bon... Mike, je suis désolée... Pour la dernière fois; je...
    - Chut, me coupe-t-il, ça m'a un peu vexé sur le moment, mais rien de plus. Je n'arrive pas à me passer de toi ma chérie, tu es pire qu'une drogue. Tu es mon oxygène. Ces quelques jours sans toi m'ont fait comprendre combien tu es importante à mes yeux Florencia.
      Ses paroles me touchent au plus profond de moi-même. J'en ai les larmes aux yeux; je me demande comment il peut être aussi gentil, doux, attentionné...
    Ne sachant pas trop quoi faire, je me jette sur lui et l'embrasse à pleine bouche.
    Nous restons là, tantôt en train de bavarder, de blaguer, tantôt à nous serrer l'un contre l'autre durant de longues heures. En fin de matinée, il m'annonce qu'il doit rentrer chez lui. Il quitte donc ma maison pour retourner dans la sienne.
    Jusqu'à l'heure de manger, je fais mes devoirs. J'ai une tonne et demie d'exercices de mathématiques. Simone nous a préparé un repas bien copieux, que nous dégustons avec plaisir.
    Je reçois soudain un appel de mon meilleur ami.
    - Allô ?
    - Oui, salut Flor, c'est Christopher !
    - Salut !
    - Je voulais te demander si tu es libre dans trois jours pour sortir.
    - Juste nous deux ?
    - Mais non va ! Je te propose pas un rencart !
     Je l'entends pouffer à l'autre bout du fil. Il a un rire très communicatif, je glousse à mon tour.
    - Donc il y aura qui ? je reprends.
    - Lisa, Sophia, Matthew et moi ! On va fêter ton anniversaire.
    - Mais, mon anniversaire c'est dans deux jours Christopher...
    - Je sais bien ! Comment pourrai-je oublier ? En fait, avec les autres, on a pensé que tu aimerai passer la journée de ton anniversaire avec ton petit copain, alors on s'est mis d'accord pour te voir le lendemain. Si tu es disponible bien sûr...
    - Bon alors, dans ce cas... OUI ! Evidemment que je suis disponible ! Je t'adore toi tu sais ?
    - Oui, je sais, je sais. Bon aller, à plus ma belle ! Je t'embrasse.
     Il raccroche. Je m'allonge sur mon lit, le sourire aux lèvres. Bon, d'accord, papa ne sera pas là pour mon anniversaire, mais mes amis et mon petit ami le seront. Alors, je n'ai pas à me plaindre ! Je suis sûre que tout va être parfait !

     

    « Rentrée !Trente-sixième chapitre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :