• Vingt-cinquième chapitre.

                Pour la première journée des vacances, papa a décidé que nous allons passer la journée ensemble, lui, moi, Kristina et Alexia : génial...
    Pour limiter les dégâts, nous avons eu le droit, Alexia et moi, d'inviter un ami chacune. J'ai choisi d'inviter Christopher. Elle, Lucie.
    J'espère vraiment que la journée se passera bien.
    Mon père a demandé à Jack de rester à la maison ou de sortir, mais de ne pas nous accompagner : aujourd'hui, notre majordome ne travaille pas.
    Nous partons dans deux voitures différentes :
     Papa Christopher et moi dans la première, Kristina, Alexia et Lucie dans la seconde. Je m'installe sur les sièges de l'arrière avec mon meilleur ami. Je n'ai aucune idée de l'endroit où l'on va; apparemment, c'est une surprise.
    Durant le trajet, je raconte des blagues à Christopher.
    Nous rions comme deux imbéciles. Je crois que j'ai vraiment besoin d'avoir des moments comme ça, à partager avec lui...
    - Au fait, pourquoi tu n'as pas invité Mike ? me demande mon ami.
     Je lui lance un regard accusateur et surveille mon père d'un œil inquiet. J'attrape mon téléphone et réponds à Christopher par message, pour être sûre que papa ne se doute de rien.
    "Je ne l'ai pas invité parce que : premièrement, je passe plus de temps avec lui qu'avec tous mes amis; deuxièmement, parce qu'il aurait préféré qu'on soit que tout les deux; et troisièmement, parce que mon père ne sait pas que je suis en couple... Donc... SOIS DICRET !"
     Christopher glousse en lisant mon message et me répond :
    "Ah, oui, mince !! Excuse-moi Flor ! :'D"
    Je le regarde et lui sourie, puis range mon téléphone. Une chanson passe soudain à la radio : c'est Le monde est parfait. Je me mets à chanter comme une petite folle, pendant que Christopher me filme bouche bée.
    Mes amis m'ont toujours dit que j'avais une voix extraordinaire; pour moi, elle n'a rien de spécial.

       Le moteur de la voiture s'arrête enfin; papa ouvre sa portière puis descend de la voiture. Nous faisons la même chose. Je regarde autour de moi et m'aperçois que nous sommes dans un parc d'attractions.
    - Génial ! lance Christopher.
    - C'est trop ringard ici. râle Lucie.
     J'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas fais de sortie de ce genre. Mais, ça me manquait je crois. Tout de suite, mon meilleur ami tente de se diriger vers le stand de barba papa, mais je le retiens par la manche.
    - Non, pas maintenant.
     Il souffle puis acquiesce.  
    - Bon, alors les enfants, tente Kristina.
    - Les jeunes, la corrige mon père.
    - Oui, bon, les jeunes, quartier libre pendant une heure et demie, après, on se rejoint ici même d'accord ?
    - Oui, nous répondons en chœur.
    Alexia et Lucie partent dans une direction. Ne sachant pas quoi faire, nous décidons de les suivre. Elles s'arrêtent devant un petit jeu de tir où le but est d'atteindre un maximum de cibles possible avec des billes de peintures sortant d'un pistolet.
    Je lève les yeux en entendant les cris surexcités des personnes qui font le grand huit. Je sourie en en voyant d'autres complètement paniquées.
    - Florencia ?..
    - Attends, je suis occupée...
    - Non, Florencia, dépêche toi !! Regarde !
     Je lève les yeux au ciel et soupire en regardant mon ami. Puis, mes yeux se dirigent vers la direction qu'il m'indique.
    - Bah oui, quoi ? C'est Alexia et Lucie, je dois te rappeler qu'elles sont venues avec nous ?
    - Mais non, ça je sais ! Regarde Alexia, regarde sa main !
      Je baisse mon regard puis plisse les yeux en espérant voir plus loin et plus distinctement.
    La main d'Alexia pivote légèrement et s'incline en même temps que la cible.
    Elle a l'air de la contrôler. Non, ça ne peut pas être vrai.
     Pourtant, des affreuses pensées me reviennent en tête : lorsque Jacob me parlait, il m'a fait comprendre que quand les gens étaient avec Alexia, ils avaient l'air en transe.
     Serait-ce possible ? Serait-elle comme moi ?
    - Florencia, ça va ? me demande mon ami, sûrement inquiet.
    - Oui oui... Je suis juste un peu... Sonnée.
    - Mais, pourquoi ?
    - Christopher, Alexia est comme moi.
    - Q-quoi ?
     Je ne lui laisse pas le temps de me poser des questions; je dois en avoir le cœur net. D'un pas décidé, je m'approche du stand où sont les deux filles.
    Lucie lance une bille qui touche la cible en plein centre; et je continue d'avancer.
    En arrivant à côté d'Alexia, je regarde combien coûte une partie.
    - Qu'est ce que tu fais là la trainée ? me demande-t-elle.
    - Je viens jouer.
    - Tu veux te faire battre ?
    - On va voir ça.
     Elle me fait un sourire narquois, puis nous nous payons une partie chacune. La bataille commence.
    Pour le premier tir, je fais exprès de louper la cible. Alexia, elle, la touche sur le côté droit.
    - Peuh ! La nulle, tu continues ou tu abandonnes ? me lance-t-elle.
    - Je n'abandonne jamais, sache-le.
     Je vise et tire en une fraction de seconde, puis utilise mes pouvoirs surnaturels pour contrôler à la fois la cible d'Alexia et ma bille de peinture. J'atteints ma cible en son centre.
    La bille d'Alexia s'écrase sur l'épaule du garçon qui tiens ce stand.
    J'éclate de rire sans gène pour me moquer d'elle ouvertement. J'entends que Christopher en fait de même.
    Je compte bien lui gâcher sa journée à cette garce.
    Elle me lance un regard noir, puis nous reprenons notre partie. A chaque tir, je touche le centre de la cible. Alexia, elle, en fait de même. Il est clair que nous trichons toutes les deux.
    - Bien, euh... Vous gagnez chacune le lot de votre choix, commence le garçon sur qui Alexia a tiré.
    - Merci, lui répond-elle. Mais, ici, franchement, les lots sont nuls.
     Je ne relève pas sa réflexion et le garçon non plus. Je repars avec deux bracelets qui, une fois assemblés, forment un cœur. Dessus, il est écrit : Best Friends Forever.
    -
    Tiens, dis-je à mon ami.
     Je tends un des deux bracelets à Christopher.
    - Merci Flor, me dit-il en déposant un bisous sur ma joue.
     Je lui sourie et le prends dans mes bras un instant. Puis, nous suivons à nouveau Lucie et Alexia. Elles font la queue pour le grand huit.
    J'avoue que ça ne m'enchante pas de le faire; j'ai toujours eu peur de ce genre d'attraction. Mais généralement, je suis tellement excitée que je finis toujours par le faire. Cette fois, c'est différent. Je n'en ai pas envie...
    Sur ma droite, il y a une sorte de toboggans à eau. Les gens descendent dans une grosse bouée deux place, et éclaboussent les passants.
    - Regarde ! dis-je à mon ami.
     Il me fixe, et je fais en sorte que de l'eau soit projetée sur ma demi-sœur. Elle se retrouve trempée de la tête aux pieds -encore-.
     Alexia pousse un cris de surprise puis, d'épouvante. Les gens qui se trouvent autour d'elle rigolent, et même Lucie sourie en coin.
    - T'es trop forte ! me lance Christopher en me tapant dans la main.
     Nous sommes pliés de rire. Puis, je propose à mon ami d'aller manger quelque chose. Pour ma part, je m'achète une glace, et lui une barba papa bleue.
    Le délai laissé par Kristina et papa est bientôt écoulé. Il nous reste tout juste le temps de faire une attraction.
    Christopher me prend le bras et m'entraîne vers le stand le plus basique du monde : le lancer d'anneaux sur les goulots des bouteilles.
    - Sérieusement ? demandé-je.
    - Oui, mais tu ne triches pas hein ? Pas avec moi !
     J'éclate de rire en acquiesçant d'un signe de tête.
    Nous commençons à lancer les anneaux, les miens retombent pour la plupart sur le sol. Christopher, lui, se débrouille comme un chef.
    je dois avouer que je suis tentée d'utiliser mes dons plusieurs fois, mais j'ai assuré à mon meilleur ami que je ne tricherai pas.
    Finalement, il a gagné, et il repart avec trois places pour un film au cinéma.

     

    « Vingt-quatrième chapitre.Résumé. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 15:15

    Bonjour, 

    J'apprécie toujours autant l'histoire. ^^ Le fait qu'Alexia semble avoir elle aussi des dons est bien imaginé. Je me demande si elle en sait plus sur ses mystérieux dons que Florencia. 

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:09

        Bonjour
        Je suis ravie que l'histoire te plaise toujours haha :D

        J'aime beaucoup ta photo de profil ^^ Pretty Little Liars

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:00

    : )

    Merci, j'apprécie beaucoup la série. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :