•           Nous sommes la veille de la rentrée des classes de septembre. Durant toutes les vacances d'été, à part écouter de la musique et sortir avec ma meilleure amie, Lisa, je n'ai pas fais grand chose. Mes parents sont divorcés depuis peu; je vis avec mon père à Washington; plus précisément, dans une grande maison de la ville de Forks. C'est une petite ville, peuplée de 3120 habitants. Je vois ma mère le plus souvent durant les vacances de Noël et de Pacques.
    Malgré la pluie très fréquente ici, je me plais bien, j'ai beaucoup d'amis et je ne voudrai pas partir, je risquerai de les perdre. Malheureusement pour moi, je suis fille unique; je suis toujours seule à la maison. Papa est un homme d'affaire important, il n'est pas souvent disponible pour moi, du coup, je suis plus proche de notre majordome, Jack, il me connaît depuis que je suis toute petite. Bien qu'il ait un air sévère, c'est quelqu'un de très attentionné.
    Comme pendant chaque vacances, je m'ennuie à mourir... J'ai donc passé toute l'après-midi chez Lisa aujourd'hui, puis je suis rentrée à la maison pour 18h00.
    Je viens de terminer de préparer mon sac pour demain; j'allume mon ordinateur pour parler avec mes anciens camarades. Je suis amie avec trois garçons extraordinaires, il y a :

    Christopher; lui c'est mon meilleur ami pour la vie, je le connais depuis l'époque du bac à sable et je me confie facilement à lui. C'est un grand brun aux yeux marrons, il joue au handball depuis qu'il a dix ans. Nous avons fait les cents coups ensemble je crois, on n'a jamais été séparés. Mon père le connaît, et c'est bien le seul garçon que je côtoie qu'il apprécie.

    Matthew; que j'ai rencontré lorsque j'étais en classe de 3ème, lui, est blond aux yeux bleus. Il a le sens de l'humour, c'est le moins que je puisse dire. Il aime beaucoup lancer des pics à tous le monde, mais il reste très gentil.

     Jeff; qui était dans ma classe l'an dernier, il a un air mystérieux qui peut parfois inquiéter les gens. C'est un garçon assez solitaire, sa moto a l'air d'être sa meilleure amie. Il est très souvent absent. J'avoue que parfois, ça m'inquiète de voir qu'il peut disparaître de la surface de la terre pendant deux semaines, puis revenir un beau jour sans aucune explication.

    J'ai aussi trois vraies amies : Lisa; ma meilleure amie : une blonde aux yeux verts. Nous nous connaissons depuis l'école primaire et nous nous ne sommes jamais quittées. Elle, c'est tout pour moi, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Nous parlons de tout ensemble, elle vient souvent à la maison.

    Sophia; une copine qui se fait généralement remarquer en cours lorsqu'elle pouffe de rire alors qu'il n'y a aucun bruit dans la classe. Elle a des cheveux et des yeux noirs impressionnants. Elle fait pas mal de gaffes.

    Et pour finir, Lucie; une fille assez discrète mais magnifique : elle a les cheveux châtains foncés et les yeux marrons; le teint mât. Nous nous connaissons depuis trois ans elle et moi. On s'est souvent disputées, mais rien de bien grave.

    J'ai de la chance d'avoir des amis comme eux; généralement, les gens viennent vers moi par intérêt; pour profiter de la piscine, de ma carte de crédit et ce genre de chose... Mais, eux, ils sont différents, ils m'aiment réellement, je le sais.
    - Florencia, veuillez descendre manger je vous prie, me dit Jack en ouvrant la porte de ma chambre.
    Je descends les escaliers à toute vitesse et m'installe à table tandis que Simone, notre cuisinière, me sert une assiette de lasagnes.
    - Merci. Lui dis-je.
    - Alors ma chérie, prête pour demain ? Me demande mon père, prénommé Louis.
    - Oui, enfin, on peut dire ça... Les vacances sont encore une fois passées trop vite. Mais le positif c'est que je vais retrouver les filles.
    - Hum hum... Cette année risque d'être compliquée Florencia, n'oublie pas de te concentrer sur les cours et non sur les garçons. Le programme se complique à ton niveau.
    - Papa, je souffle, tu sais très bien que les garçons sont loin d'être ma priorité. Tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté là.
    Je pique quelques couches de pates avec ma fourchette et les amènent à ma bouche. Généralement, les discussions avec mon père sont limitées. Je crois que ni lui ni moi ne savons comment nous adresser à l'autre.
    - Tu sais que Kristina va bientôt emménager ici, j'aimerai bien que tu sois un peu moins dans ta chambre quand elle sera parmi nous tous les jours.
    Kristina, c'est la copine de papa. Ils sont ensemble depuis déjà quelques mois. Je ne l'ai vu que deux fois, lorsque papa l'avait invitée  chez nous. Elle a l'air gentille et papa a l'air d'être heureux avec, c'est le plus important. Je relève la tête pour regarder mon père et lui réponds :
    - Ouais, si tu veux.
    Il s'éclaircit la gorge et continu :
    - Tu sais, si tu as besoin de me parler d'elle, si tu as peur qu'elle prenne la place de ta mère ou que...
    - Papa; tout va bien il n'y a pas de problème, je le coupe.
    - Bon...
    Je finis mon assiette en vitesse et débarrasse mes affaires. J'essuie rapidement le coin où j'ai mangé avec l'éponge puis remonte dans ma chambre.
    Je suis vraiment épuisée. Il faut absolument que je me couche tôt ce soir si je ne veux pas avoir la tête d'un monstre mutant demain, au réveil. J'éteins toutes les lumières de ma chambre puis m'allonge dans mon lit et ferme les yeux.  Le sommeil me gagne assez vite. 




    69 commentaires
  • DRIIINNNNNG
               Je relève la tête et regarde mon réveil : 7h00. Je l'éteins presque aussitôt puis repose ma tête sur l'oreiller. Je suis épuisée, je veux encore dormir. Je peux bien me lever dans un petit quart d'heure, ça ne changera pas grand chose : je suis large. Je fourre ma tête sous mon oreiller et referme les yeux. Rien de mieux que de dormir longtemps pour se lever de bonne humeur.
    - Florencia !! Dépêchez-vous ! Vous allez  être en retard !! Aller !!! Levez-vous !
    - Mmhhh...
    J'ouvre les yeux et regarde le majordome en train de me secouer. Je jette un œil à mon réveil : 8h00. QUOI ??? 8H00 ?! Oh non, la poisse j'aurai mieux fais de me lever tout à l'heure... Je vais arriver en retard le jour de la rentrée ?
    Non ! Pas possible, inimaginable ! Je saute de mon lit et me rue sur mon dressing. Bon, certes, il y a beaucoup de vêtements; entre toutes mes robes de créateur, mes jupes, mes slims et les jolis pulls que j'ai; c'est difficile de choisir. J'ai toujours cette impression de rien avoir à me mettre. Voyons... Pour le jour de la rentrée, en classe de 1ère... Je pense avoir trouver :
     Je prends une jupe asymétrique (courte devant et longue derrière) bleue pâle puis un débardeur noir. J'ajoute à cela une fine ceinture noire que je mettrai autour de la taille pour donner l'impression que je porte une robe. Je file dans la salle de bain pour m'habiller. L'horloge indique 8h04. Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi. J'attrape ma brosse à dents; la recouvre de dentifrice et commence à me brosser les dents d'une main. De l'autre, je prends ma brosse à cheveux et coiffe ma tignasse en bataille. J'ai des cheveux châtains et raides comme des baguettes au naturel, j'avoue, j'ai de la chance car je n'ai pas besoin de me faire un brushing tous les matins.
    Je ne passe pas plus de temps sur ma coiffure et crache la mousse que j'ai dans la bouche. Place au maquillage. Je décide de faire simple aujourd'hui : je prends mon mascara noir et en applique sur mes cils du haut, en deux temps trois mouvements j'obtiens un volume et une couleur intenses.
    Pour finir, j'attrape mon petit gloss qui rougit légèrement mes lèvres et les fait briller de mille feux. Me voilà presque prête. Je retourne dans ma chambre, attrape mon sac à main (qui me sert de sac de cours grâce à sa grande taille) et descends les escaliers quatre à quatre. Je regarde l'horloge du salon et vois qu'il est 8h13. 
    - Jack ? je m'écrie.
    - Oui mademoiselle ?
    - Peux-tu démarrer la voiture et m'apporter mes bottines noires à talons s'il te plait ?
    - Tout de suite.
    Tandis que mon majordome fait ce que je lui ai demander, je prends mon portable et regarde les messages qu'on m'a envoyé. La plupart sont de Lisa : "Tu viens pas ?";" T'es malade ou quoi ???";" Oh réponds !!?"; " Vas y il faut que je te montre quelque chose"; " Tu vas être en retard si tu continues". Je m'apprête à répondre à tout ces textos mais Jack m'interrompt.
    - Voici, me dit-il en déposant mes chaussures sur le tapis, je n'attends plus que vous, je peux vous conduire à votre lycée, la limousine est prête.

    Oh non... Il a préparer la limousine... Généralement, je préfère ne pas l'utiliser pour aller dans des lieux publics, je me fais trop remarquer... Et, dès le premier jour, j'avoue que ce n'est pas ce que je voulais. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, il faut faire avec. J'enfile mes bottines, fourre mon portable dans mon sac, attrape une veste courte et remercie Jack avant d'entrer dans cette grande voiture.  
    Tout l'intérieur est en cuire rouge, il y a un mini frigo, des canapés, des lumières, une chaîne hi-fi... Bref, rien qui peut m'être utile, là, maintenant.
    Je reprends mon téléphone et réponds à ma meilleure amie :
    "Salut Lisa, je pars juste de chez moi, tout va bien. J'ai eu une petite panne de... De réveil on va dire. Tu me montres ce que tu as à me montrer dès que j'arrive. Attends moi devant la grille; tu peux pas me louper, je viens... En limousine." Sa réponse ne tarde pas : "Trop la classe !! Je t'attends, grouille-toi !!"
    Je regarde à travers les vitres tintées et vois que j'arrive à destination. La portière s'ouvre, Jack me fait signe de sortir. Je descends rapidement de la voiture en lissant ma tenue d'un rapide geste de main, et le remercie discrètement. Je déteste voir que tout le monde me regarde, comme si j'étais un animal sauvage, ou quelqu'un d'inconnu.
    Non mais c'est vrai, quoi, voir une lycéenne arriver à son établissement en limousine ça arrive tous les jours... Non ?...
    Je m'approche du grillage lorsque Lisa me saute dans les bras. Je suis vraiment contente de la revoir, même si on a passé presque toutes les vacances chez elle ou chez moi, ici, c'est différent. Je m'avance de quelques pas vers l'entrée du lycée, suivie de ma meilleure amie, quand des mains brulantes se déposent sur mes yeux.
    - Qui c'est ? me demande une voix masculine.
    - Euh... Christopher ?
    - Gagner ! Pff... T'es trop forte !
    Je me retourne et prends mon ami dans mes bras.
    - Je suis contente de te revoir, tu m'as manqué tu sais ? lui dis-je.
    - Toi aussi ! Aller viens !
    Je suis mes deux amis en m'efforçant de ne pas prêter attention aux regards méprisants de certaines filles envieuses. Nous arrivons dans le hall, là où se trouvent tous les casiers. J'en choisi un à ma hauteur, et par chance, Lisa a celui d'à côté. Sophia nous rejoint accompagnée de Lucie et Matthew. Je leur fais la bise à tous les trois puis demande :
    - Où est  Jeff ?
    - Jeff... Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu ce matin, me répond Matthew.
    - Ah...
    Une cloche sonne; il est temps de tous nous rassembler dans la cour pour que le directeur nous répartisse dans nos classes respectives. Tous les élèves du lycée (ou presque) soit 1765 élèves, sortent du hall et se placent par groupes d'amis à l'extérieur.


    8 commentaires
  •           Je sors, moi aussi, accompagnée de Lisa, Christopher et Lucie tandis que Sophia et Matthew partent s'isoler dans un coin de la cour de récréation.
    - Hum, ils me paraissent bien proches ces deux-là, me chuchote Lucie.
    - Mouais, peut-être j'en sais rien... Chut, ça commence !

    Un de nos proviseurs, monsieur Davis, monte sur l'estrade qui se trouve en plein milieu de la court et se rapproche du micro. Tous les élèves s'activent pour l'entourer, je reste légèrement en arrière.
    - Hum, commence monsieur Davis, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année scolaire, en espérant qu'il y aura beaucoup de réussite.
    Des murmures passent de bouche à oreille dans la foule.
    - Jeunes gens, s'il vous plait ! Silence, continue le proviseur, nous allons procéder à la formation des classes. Je tiens à vous informer qu'il y aura beaucoup de nouveaux élèves cette année.
    - Génial, me lance Christopher, encore des nouveaux lèche bottes, ils vont faire les fayots auprès des profs comme d'habitude !
    - Peut-être pas, lui dis-je; un sourire en coin, ils seront peut-être plus sympas que ceux de l'an dernier !
    - Dans nos rêves oui ! ajoute Lucie.
    - Comme les élèves de seconde ont déjà fait leur rentrée des  classée hier, je vais appeler les élèves de première, reprend notre proviseur.
    Il sort un grand papier d'une pochette bleue. Sûrement la liste des classes. Généralement, nous sommes une trentaine d'élèves dans une seule classe.
    - Dans la classe de 1èreA; Jean-Pierre AUBERT, Alexia AMBRE, Alexandre BELAM, Joseph BELL[...................]  Mike DAVIS, [...............] Jacob RYAN, Florencia SANTILLAN, Lisa SOMMERS, Sophia SWAN, Mélodie VANDECAMP, [...........] Voilà pour cette classe.

    Je regarde Christopher avec des yeux attristés, je n'ai pas entendu son nom, c'est la première fois que nous ne sommes pas dans la même classe depuis la primaire ! J'avoue, on a eu beaucoup de chance jusqu'à aujourd'hui... Mais ne pas l'avoir à mes côtés cette année, je sais à l'avance que ça va me changer. Lisa et Sophia me tirent de mes songes :
    - C'est génial non ? On est ensemble ! me crie Sophia.
    - Oui !!! C'est trop bien.. On va pouvoir parler en cours, faire des photos, se taper des fous rire !! renchérit Lisa.
    - O-oui.. Oui, c'est bien. C'est cool.
    Mes deux amies me regardent comme si j'étais un extraterrestre.
    - Quoi ? je leur demande.
    - Rien, me répond Sophia avant de partir devant le rang avec Lisa.
    Génial, je me retrouve déjà toute seule dans les rangs, ça promet.
    - Rejoignez la salle 402 je vous prie, nous dit monsieur Davis, votre professeur principal vous y attend.
    J'avance en regardant mes pieds, pensant déjà que cette année va être pénible. J'entends des ricanements devant moi; c'est Alexia AMBRE; la pire des garce du lycée. Ses parents sont divorcés, comme les miens. Son père est avocat et sa mère travaille dans une entreprise je crois. Elle c'est simple; elle me déteste. Je ne sais même pas pourquoi, et je n'ai jamais chercher à savoir. Elle me lance des regards noirs en permanence et se moque de moi avec ses fidèles copines Cindy et Mélodie.
    Je décide de passer outre.
    Lorsque nous arrivons au quatrième étage, devant la salle 402, un professeur que j'avais déjà eu l'an dernier sort de la salle et nous salue. C'est monsieur Hans, professeur de mathématiques. Nous entrons chacun notre tour dans la pièce; moi la dernière.
    Monsieur Hans me sourie.
    A ma grande déception; Sophia et Lisa se sont déjà installées côte à côte au deuxième rang, Alexia est avec Mélodie; Cindy avec un certain Alexandre avec qui je n'ai jamais parlé. J'avance jusqu'au fond de la salle, tête baissée, pour m'assoir au dernier rang en retenant un soupire. L'année scolaire s'annonce bien dit donc.

    Je remarque que deux garçons se tiennent debout au milieu de la salle. Je ne les ai jamais vu ici; tout deux ont l'air perdu et ne parlent à personne, même pas entre eux. J'en conclu qu'ils sont tout les deux nouveaux et qu'ils ne se connaissent pas.
    Le premier va s'assoir à côté de Joseph BELL; un geek; et le deuxième reste planté là, en regardant ses pieds. Il est assez grand, brun. Il a une très belle carrure, les épaules carrées; porte une veste en cuire et un jean noir. D'ici, je vois des yeux verts. On peut distinguer quelques discrètes taches de rousseur sur son visage. Ses lèvres pulpeuses cachent des dents blanches parfaitement alignées. On dirait qu'il a été mannequin dans une autre vie. 
    - Voyons, dit le prof, installe-toi quelque part... Tiens, ici.
    Monsieur Hans montre du doigt une table. Au départ, je ne regarde pas vraiment laquelle, mais voyant que le jeune homme s'approche de moi, je trace rapidement dans ma tête la trajectoire du doigt à la place montrée : il doit s'assoir à côté de moi !
    J'enlève mon sac de la table et le dépose par terre, en veillant à me décaler d'une dizaine de centimètres, (petite précaution).
    - Bien je serai donc votre professeur principal durant toute cette année scolaire. Nous avons deux nouveaux élèves dans cette classe, les deux personnes concernées, levez-vous je vous prie.
    Le garçon à côté de moi et celui qui est à côté de Joseph se lèvent.
    - Voici Jacob et Mike, continue notre prof principal, j'espère que vous les intégrerez comme il se doit. Vous pouvez vous asseoir.
    - Ne vous inquiétez pas monsieur, je me chargerai de faire en sorte qu'ils soient tout deux bien dans cette classe, dit Alexia sur un ton à la fois doux, dragueur, et faux.
    Elle me jette un regard méprisant qui a l'air de me mettre en garde. Je ne comprends absolument pas pourquoi et détourne les yeux.
    - Elle c'est la pétasse du lycée non ? demande mon nouveau voisin de classe. 
    - C'est exactement ça, je lui réponds, le sourire aux lèvres.
    - Quoi ?
    - Eh bien, je dis simplement que tu as raison, c'est la pétasse du lycée.
    - Quoi ? C-comment tu... Je n'ai pas dis ça.
    - Pardon ? Comment ça tu n'as pas dis cela ? Si je t'ai pourtant entendu, enfin, je crois...
    Le dénommé Mike tourne la tête vers moi et me regarde.
    - Ouais, j'ai dû ne pas me rendre compte de ce que j'ai dis, me répond-il.
    J'évite de le regarder dans les yeux, je dois avouer que je suis assez perturbée; il ne se rend pas compte qu'il parle ou quoi ? La sonnerie retentit trois fois; c'est la fin du cours; on a le droit à une petite pause.
    Je prends mon sac et sors de la classe précipitamment, je veux voir Lucie et Christopher. Avant toute chose, je passe par les toilettes, pour me rafraîchir un peu. Les derniers évènements qui se sont produits sont étranges... J'allume un robinet situé sous un miroir, et prends de l'eau dans le creux de mes mains. Je m'apprête à porter cette eau jusqu'à mon visage, quand des claquements de talons se font entendre à l'entrée des toilettes. Je regarde dans le miroir et vois Alexia s'approcher de moi, suivit de Cindy et de Mélodie. Ok... Là, ça va être pour ma pomme.
    - Toi là !
    Elle s'approche de moi comme une furie.
    - Quoi ? Qu'est ce que j'ai déjà fais Alexia ? Je lui réponds, exaspérée.
    - Pas touche aux deux nouveaux; ils sont à moi.
    Cette fille me désespère. Non seulement, je ne suis pas intéressée, mais en plus, elle me dit de n'en approcher aucun des deux.
    - Ah, les deux pour toi ? Tu as peur de rester sur ta faim avec un seul copain ? je lui lance.
    Elle me regarde avec des yeux noirs puis tourne les talons. Eh oui, c'est ça quand on n'a pas de répartie.


    8 commentaires
  •           Je sors des toilettes presque tout de suite et tombe nez à nez avec Matthew.
    - Tiens, salut ! lui dis-je.
    - Salut Florencia, quoi de neuf ? Tu es avec Sophia dans ta classe ?
    - Pas grand chose.. Oui elle est dans ma classe... Elle doit être dans les couloirs du quatrième étage si tu la cherche...
    - D'accord merci.
    Il va pour partir mais je l'interpelle :
    - Attends Matthew, tu sais où est Christopher ?
    - A la cafétéria il me semble.
    Il repart tandis que je me rends au lieu indiqué. Je sors mon portable pour regarder l'heure; je vais devoir retourner en cours dans 3 minutes. J'accélère le pas, puis fais signe à Christopher, qui me regarde. Il me rejoint avant que je sois arrivée.
    - Je suis vraiment déçue...
    - T'inquiète pas va, ça va pas nous éloigner Flor !
    - J'espère...
    Même si il le cache un peu, je vois clairement que lui aussi, ça le dérange que nous ne soyons pas dans la même classe. Au bout du couloir, j'aperçois Lisa.
    - Je dois retourner en cours, dis-je à mon ami en l'embrassant sur la joue, à plus tard !
    Lorsque je passe à côté de ma meilleure amie, j'hésite... Je ne sais pas si je dois aller lui parler ou non...
    - Pfffff.
    - Quoi ? Je lui demande.
    - Quoi quoi ?
    - Bah pourquoi tu soupires ?
    - J'ai pas soupirer. Tu as dû rêver !
    Bizarre... C'est la deuxième fois que j'entends quelqu'un parler mais que la personne en question le nie.
    - Bon... Tu viens Lisa ?
    - Oui ! Je te suis.
    Toute deux remontons les escaliers jusqu'à arriver devant la salle 402. J'entre dans la salle et vois que mon voisin classe est déjà installé. Il a l'air plus détendu que tout à l'heure, il est appuyé contre le dossier de sa chaise. Je remarque qu'il me détaille de la tête aux pieds avec ses beaux yeux verts. Il pose son regard sur mes jambes puis me regarde droit dans les yeux. Ceci me déstabilise je dois l'avouer, mais les paroles de Cindy me ramènent à la réalité :
    - Pff regarde cette pauvre fille, elle pense qu'en mettant des habits de marque elle est plus jolie !
    Les ricanements d'Alexia et de Mélodie l'encourage à continuer :
    - Ce n'est qu'une petite pimbêche.
    Sophia se retourne vers moi, puis s'adresse à Cindy :
    - Tu ferai mieux de te taire, sans Alexia ta popularité dans ce lycée redescend à... A oui, en fait t'es pas populaire.
    Mon amie m'adresse un clin d'œil puis je pars m'installer à ma place en soupirant. J'évite de regarde Mike; son attitude me perturbe.
    - Bon, pour le premier vrai cours de math; vous allez chacun travailler individuellement; je vais vous afficher une vingtaine de calculs au tableau; le premier qui a finit gagne, nous explique le monsieur Hans.
    - Gagne quoi monsieur ? Demande l'autre nouveau; Jacob.
    - Il gagne c'est tout. Vous êtes prêts ? C'est partit !
    Nous nous mettons tous au travail. Je sors une feuille et un stylo de mon sac puis commence à faire chaque calcul. Je pense que c'est pour vérifier le niveau de chacun et donc pour que le professeur puisse voir quels sont les élèves en difficulté; je ne dois pas me tromper.
    Au bout d'à peine trois minutes, j'ai terminé l'exercice. Je jette un coup d'œil rapide à mon camarade de classe; il vient juste de finir lui aussi; en même temps que moi. Nous levons la main en même temps. Monsieur Hans s'approche d'abord de moi, fait un hochement de tête; puis fait la même chose avec Mike. Lorsqu'il repart, nous nous regardons et sourions. Je crois qu'Alexia dit : "Qu'elle essaie de le draguer un peu, elle le regrettera", mais je n'en suis pas sûre.
    La cloche sonne de nouveau; nous allons pourvoir rentrer chez nous : comme c'est le premier jour de cours, il n'y à qu'une demi journée que l'on passe au lycée. Je prends mon sac et sors de la salle. Lisa et Sophia me suivent de près en faisant des selfies, ce qui, pour le moment, ne me donne pas très envie. Je descends la petite côte qui mène jusqu'au portail, quand quelqu'un me rattrape.
    - Florencia ?
    Je me retourne et j'ai la surprise de voir Mike. Comment connaît-il mon prénom ? Je ne lui ai pas dis... Peut-être qu'il l'a entendu de la bouche d'un de mes amis.
    - Oui ?
    - Tu rentres comment ? Tu veux que je te raccompagne ?
    Je regarde nerveusement autour de moi, ce garçon ne sait pas encore que je suis une fille de "riche" comme pourraient le dire certaines personnes envieuses de ma vie.
    - Euh...
    Jack va-t-il venir me chercher ou pas ?..
    - Je rentre à pieds, lui dis-je, enfin je crois.
    Mike sourie en coin, m'observe un moment, puis me demande :
    - Je peux faire un bout de chemin avec toi ?
    - Oui pourquoi pas ?
    Je lui sourie puis nous nous mettons en route. C'est une gentille attention. Nous faisons quelques mètres sans parler, ce silence me déstabilise; donc je décide d'engager la conversation :
    - Tu habitais où avant ?
    - J'habitais au Canada. Mais ma mère a été mutée ici alors on a dû emménager en urgence. Elle m'a scolarisé dans cet établissement au plus vite, et me voilà.
    - Hum... Et... Tu avais beaucoup d'amis là-bas ?
    Mike se met à rire.
    - Beaucoup, c'est un bien grand mot. J'avais pas mal de potes, oui, et des filles me courraient après. Ici, je pense que de ce côté-là, je n'aurai pas trop de soucis.
    - Eh bien, si tu le dis... Mais j'en connais une qui est déjà en vu sur toi.
    Nous marchons de nouveau quelques mètres en silence, il n'a pas l'air de vouloir me répondre. Pourtant, il me dit :
    - J'imagine que tu parles d'Alexia non ?
    - Oui c'est exactement ça.
    - C'est pas mon genre de fille... Elle est trop, sûre d'elle, extravertie...
    Soudain, mon portable sonne; j'ouvre mon sac et regarde de qui vient l'appel : Jack. Je suis obligée de décrocher; le connaissant, il est capable d'appeler plusieurs équipes de police pour me retrouver si il s'inquiète trop. 
    - Excuse-moi Mike, je dois répondre, c'est... Heu... Un ami.
    Je m'écarte de quelques pas avant de décrocher.
    - Allô ?
    - Mademoiselle Santillan; que faites-vous ? Où êtes-vous ?
    - Euh oui, bien sur, là euh, je suis en train de rentrer du lycée avec un ami. Mais je suis bientôt arrivée à la maison; je te rappelle après hein...
    Je m'efforce de répondre un peu à côté de la question pour que Mike ne se doute de rien. S'il m'apprécie comme je suis, autant en profiter.
    - Mademoiselle, veuillez vous dépêcher de rentrer.
    - Oui oui.
    Je raccroche rapidement et me retourne vers mon nouvel ami.
    - Un problème ? Me demande-t-til.
    - Non non, aucun.
    Nous traversons une ou deux routes puis tournons dans un dernier virage. Nous arrivons devant ma maison.
    - Voilà; c'est ici.
    - Wouah !
    Je n'ai jamais vraiment observer l'endroit où j'habite, car avec l'habitude, on n'y fait plus attention. Mais c'est vrai que, en y réfléchissant; on dirait qu'une famille royale vit ici. Bien que ce ne soit pas un château; ma demeure est très grande, le jardin est immense, avec des arbres de tout côté. Dans la famille, la nature est sacrée.
    Nous avons une piscine creusée en plein soleil, ce qui généralement nous permet de nous baigner dans une eau à vingt-neuf degrés Celsius au printemps ou en été, lorsqu'il fait beau bien sûr. La maison en elle-même est magnifique, des baies vitrées sont sur tout le côté Sud. L'intérieur est assez moderne, bien qu'il y ait de vieux objets de valeur.
    - C'est ici que tu habites Florencia ?
    - Euh... Oui. Je lui réponds, gênée.
    - C'est magnifique...
    Nous restons quelques minutes plantés là à admirer ma maison, puis je décide de rentrer.
    - Bon, eh bien, euh, à demain !
    - Oui, à demain...
    Il fait demi-tour et part dans une direction opposée à chez moi.
    Lorsque je passe le pas de la porte d'entrée, Jack se rue sur moi :
    - Enfin, mademoiselle Santillan; que faisiez-vous ? C'est à cette heure-ci que vous rentrez ?
    - Tout va bien... Je voulais juste marcher un peu. J'aurai dû te prévenir, je suis désolée.
      Sur ces dernières paroles, je monte dans ma chambre et m'affale sur mon lit. C'était une matinée bien remplie... Mais je suis face à un problème : comment se fait-il que j'entende certaines personnes parler alors qu'elles m'assurent qu'elles n'ont pas ouvert la bouche ?
    Pour trouver une réponse à ma question,  j'attrape mon ordinateur portable puis fais une recherche sur le web. Je tombe d'abord sur quelques forums, des gens que je ne connais pas disent avoir le même problème que moi. Certains racontent que nous sommes spéciaux.
    En bref : que des ragots de personnes qui n'ont rien à faire de leurs journées. En précisant ma recherche, j'arrive sur un site qui explique quelque chose d'étrange : selon ses créateurs, les gens comme moi font partie des rares personnes qui possèdent un don qui nous permet de comprendre ce que les gens pensent ou ressentent sans qu'ils aient besoin de nous en faire part.
    Autrement dit, nous lisons dans les pensées. QUOI ??! 
    Non, je ne peux pas croire une chose pareille, non, ça doit être une erreur. De plus, pourquoi je ne m'en rendrai compte seulement aujourd'hui alors que j'ai seize ans ? Cette "explication" ne tient pas la route. Durant toute l'après-midi, je cherche d'autres informations sur mon problème. Je n'ai rien trouvé d'autre que ce soit disant "don". Etrange non ? 


    2 commentaires
  •           Ce matin, je me suis levée dès que mon réveil a sonné. J'ai préféré m'habiller comme la plupart des filles du lycée : un slim; un tee-shirt un peu décolleté et des bottines.
    C'est déjà la dernière heure de cours de la matinée; je suis en sport. Pour bien commencer l'année, monsieur Delon nous fait faire du volley. Nous formons d'abord des équipes de quatre personnes. Je me mets avec Lisa, Sophia et Maya (une fille qui redouble sa première cette année.) Selon le professeur, c'est un entraînement libre.
    - Je propose qu'on se face un mini match, deux contre deux, suggère Lisa.
    J'acquiesce.
    - D'accord, ça marche. Lisa et moi contre Sophia et Maya ! je lui réponds.
        Nous nous mettons en place de chaque côté du filet et commençons à jouer. Le volet est un de mes sports favoris. Lisa et moi nous faisons des passes, et marquons le plus de points possible. Il faut avouer que Maya est forte aussi : elle frappe la balle très fort; et celle-ci nous passe à côté à une vitesse folle !
    Lisa et moi nous comprenons en un regard : lorsque la balle arrive dans notre camp; ma meilleure amie la fait voler le plus haut et le plus près possible du filet grâce à un mouvement de poignet. Je passe à l'action; saute, m'élève dans les airs et smash sans problème.
    Au moment où mes pieds retouchent le sol, le professeur Delon siffle et nous demande de nous réunir autour de lui : l'entraînement est terminé, place au vrai jeu.
    Tandis que le prof nous indique quelles équipes vont se battre entre elles, je remonte mes cheveux en queue de cheval haute pour ne pas être gênée.
    - Florencia, Maya, Lisa et Sophia contre Jacob, Mike, Alexia et Mélodie.
    Génial. Je me tape deux pétasses qui en plus, souhaitent draguer les deux nouveaux. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'Alexia va jouer la fausse blessée pour que les deux garçons accourent vers elle. Mais bon place au match, je veux leur mettre la pâté à ces deux nanas !
    Nous nous mettons tous en place autour d'un filet sur la gauche du gymnase. Chacune des deux équipe se rassemble afin de mettre en place une stratégie pour gagner. Les filles et moi, nous nous sommes mises d'accord : nous devons faire un maximum de smash car c'est ça qui rapporte le plus de points.
    On se répartit le terrain en parties égales pour la défense. Nous sommes prêtes à passer à l'action.
    Nos adversaires se mettent en place et le match commence. Lisa s'occupe du premier service (qu'elle fait en cuillère). Alexia me regarde de travers depuis un bon moment, elle se débrouille pour me faire comprendre que Jacob et Mike sont à elle. J'envoie violemment la balle de l'autre côté, Mélodie contre mon attaque mais fait tomber la balle dans son propre camp.
    Fière de moi, je tape dans les mains des trois membres de mon équipe. Sophia me fait signe de me retourner; ce que je fais tout de suite; et je vois Alexia en train d'enrager contre son amie. Cela me fait rire intérieurement. Mike m'adresse un sourire et fait le service à son tour tandis que Jacob sépare les deux folles.
    Lisa renvoie facilement la balle de l'autre côté et Alexia saute pour la parer. C'est alors qu'elle smash en me regardant droit dans les yeux et en me visant. La balle se rapproche dangereusement de ma tête et je sais d'avance que je ne serai jamais assez rapide pour l'éviter. J'espère et supplie de toute mes forces pour que la balle ne m'atteigne pas.

    C'est alors qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire : l'objet n'est plus qu'à quelques centimètres de mon visage et il dévit sa trajectoire et retombe sur le sol.
    Là, l'expression d'Alexia exprime clairement de la haine envers moi, et, pour distraire l'attention, elle fait semblant de s'empiéger. Mes amies accourent vers moi tandis que Jacob et Mélodie se précipitent pour relever Alexia.
    - Mike, tu peux m'aider ? Il faut qu'elle s'appuie sur nous deux, on va l'amener s'asseoir sur un banc, dit Jacob.
    - Oui, bien sûr.
    Cet évènement met fin au cour de sport; nous n'avons pas vu le temps passer, mais il est déjà l'heure de retourner au lycée pour aller manger.
    Je passe rapidement dans les vestiaires, remets mes vêtements et me détache les cheveux. C'était... Bizarre... Bien, mais bizarre...
    Nous remontons jusqu'au lycée à pieds. Je dépose mon sac de sport dans le casier puis rejoins mon meilleur ami.
    - Et voilà la plus belle, me dit-il en m'apercevant.
    - Tu es vraiment trop gentil toi !
    Je l'embrasse sur la joue en me pendant à son cou. Jeff s'approche de nous.
    - Jeff ! je m'écrie, où tu étais ? On ne s'est pas vu, ni hier, ni ce matin d'ailleurs.
    - J'étais malade.
    Sans nous donner plus d'informations que cela, mon ami s'éloigne dans la cour, des écouteurs dans ses oreilles.
    - On va manger ? Me demande Christopher.
    - Aller !
    En passant, je propose à Lucie, Sophia et Lisa  de venir avec nous. Sophia est la seule à refuser; sous prétexte qu'elle voudrait manger en tête à tête avec Matthew.
    Nous montons les escaliers qui mènent au self, puis commençons à prendre ce que nous voulons dans la nourriture proposée.
    Je prends une salade verte ainsi qu'une assiette dans laquelle se trouvent du blé et du bœuf. Les repas de la cantine me changent de ceux de Simone, je dois bien l'avouer. Mes amis et moi nous installons à une table.
    - Florencia, franchement, tu trouves pas que Sophia et Matthew sont super méga proches ces temps-ci ? me demande Lisa.
    - Si peut-être, mais où est le mal ?
    - J'en sais rien... Ils vont sûrement se mettre en couple, non ?
    Christopher répond à ma place :
    - Et alors ? S'ils le font, ça mettra un peu de piment dans notre groupe d'amis.
    Je sourie et éponge la vinaigrette de ma salade avec un morceau de pain.
    - Tiens, puisque l'on parle d'amour et de garçons, j'ai une confidence à vous faire ! nous lance Lucie.
    Nous la regardons tous d'un air interrogateur.
    - Vous ne répéterez rien hein ?
    - T'inquiète, répond Lisa pour nous tous.
    - Eh bien, j'ai flashé sur le nouveau !
    Je manque de m'étouffer pour une raison que j'ignore.
    - Qui ça ? De Jacob ? je demande.
    - Mais non ! Ne soit pas bête ! me dit Lucie en riant.
    - Ah non ?..
    - Non, de Mike ! Il est vraiment beau gosse, il faut l'avouer ! continue-t-elle.
    - Oui, enfin, c'est pas exceptionnel non plus... Et puis, Alexia lui tourne déjà autour, tu devrai abandonner l'idée si tu ne veux pas avoir de problèmes; je lui réponds.
    - Florencia, il est beau gosse sérieux, regarde ! me dit ma meilleure amie en faisant un mouvement de tête.
    Je me retourne et vois le garçon en question. Mike se retourne au même moment, nous nous regardons dans les yeux quelques instants. Il me sourie de toutes ses dents. C'est vrai qu'il est diaboliquement charmant. Un silence insupportable règne maintenant à ma table.
    - Bon aller, dis-je en me retournant, on y va ?
    Mes amis me regardent, étonnés, puis acquiescent.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique