•            Ce qu'il s'est passé hier était magique... Hallucinant aussi... Ce samedi, j'ai prévu de sortir voir Mike, puis Lisa viendra ce soir à la maison. Bien sûr, je ne compte pas dire à papa que Mike et moi nous sommes embrassés. Il m'interdirait formellement de le voir, et prendrait même le risque de me changer de lycée. Non, il ne faut pas qu'il découvre quoi que ce soit.
    Assise sur une chaise de la cuisine; je bois un bol de lait au chocolat en regardant les notifications de mon téléphone. Plusieurs messages de Lisa :
    "J'apporte mon pyjama hein ?"; "Je reste jusqu'à demain matin, ou demain après midi ?"; "Alors ??!".
    Ce genre de messages, c'est typiquement Lisa, elle ne sait pas en envoyer qu'un seul à la fois. Je lui réponds :
    "Comme tu veux, apporte ton pyjama, oui, et pour le moment où tu repartiras, on verra quand tu seras à la maison, à ce soir !"
    J'ai également un message de Mike. En voyant ça, mon cœur fait un bon, et j'hésite à l'ouvrir. Finalement, je me décide et le lis :
    "Bonjour Florencia; comment vas-tu aujourd'hui ? Je n'arrête pas de penser à toi, à hier... J'espère que je ne t'ai pas perturbé en t'embrassant... Je commence à douter, je ne sais pas si j'ai bien fait, si c'était ce que tu voulais... Dis-moi quand on peut se voir... A très vite, j'espère..."
      Je relis son message plusieurs fois avant d'oser lui répondre :
    "Salut Mike, je vais bien, merci. Moi aussi je pense à toi... Nous parlerons de tout ça quand nous nous verrons. On se dit dans une demi-heure chez toi ?" Sa réponse ne tarde pas : "Pas de problème, j'ai la maison pour moi tout seul, passe dès que tu peux, je t'attends."
    Aussitôt dit, aussitôt fait : je file dans mon dressing et cherche quelle tenue me mettre. J'opte pour un débardeur bordeaux et un pantalon délavé bleu. Une fois habillée, je tresse mes cheveux puis j'attrape des ballerines bordeaux qui vont parfaitement avec mon haut. En descendant les escaliers, je m'écrie :
    - Jack, je sors !
    Papa m'interpelle :
    - Où vas-tu Florencia ?
    - Je vais voir un ami papa...
    - Bon... Je te laisse la fin de la matinée et tout l'après-midi, tu rentres à 17h30 au plus tard.
    - Merci beaucoup papa !
    Je saute au cou de mon père et l'embrasse sur la joue. Je file en direction de chez Mike. Le trajet me paraît durer une éternité tellement je suis pressée de le revoir. Lorsque j'arrive, je frappe à la porte. Mike ne tarde pas à venir m'ouvrir.
    - Salut, entre !
    Lorsque je franchis la porte, je vois que la maison est un peu plus rangée que la dernière fois que je suis venue. Mike me regarde attentivement, comme s'il cherchait à savoir ce que je pense, puis il me fait signe de monter. Sa chambre est terminée, je vois que la peinture a été fraichement refaite, et il a l'air d'avoir terminé de déballer ses cartons de déménagement. Je m'assois sur son lit deux places en le regardant dans les yeux.
    - Florencia, pour en revenir à ce que j'ai fais hier... Je suis désolé, je ne sais pas si c'était ce que tu voulais et, j'aurai peut-être pas dû..
    - Non Mike, ne dis pas ça, sérieusement.... C'est ce que je voulais, je lui réponds, en me levant.
    - Mais, enfin... Et pour ton amie ?
    - Qui, Lucie ?
    - Oui.
    - Elle n'est plus mon amie, maintenant, je m'en fiche, je ne veux plus que toi...
    Mike me sourie, se rapproche très rapidement de moi et m'embrasse presque sauvagement. Il me presse contre lui et m'embrasse de plus en plus passionnément. Je fais un mouvement de recul mais tombe à la renverse sur son lit.
    Mike rit clairement et me demande :
    - C'est une invitation ?
    Je le regarde en mordillant ma lèvre inférieure et en levant les yeux au ciel, il comprend que je ne suis pas prête et s'empresse d'ajouter :
    - Je rigole ma belle, ne t'en fais pas.
    Mike me tend la main, m'aide à me relever et me prend dans ses bras. Je lui murmure à l'oreille :
    - Je t'aime...
    - Moi aussi je t'aime Florencia...


    2 commentaires
  •           Je marche en envoyant des sms à Lisa, qui est dans son bus. Nous nous sommes mises d'accord; demain soir, elle dort à la maison. J'ai hâte; je l'avoue. Soudain, je sens des mains se poser délicatement sur ma taille puis y exercer une légère pression. Je me retourne rapidement et vois Mike.
    - Oh, salut. Tu m'as fait peur idiot !
    - C'était le but, me répond-il fièrement.
    Je glousse bêtement puis le fixe un moment. Il va certainement faire un bout de chemin avec moi, et je vais devoir trouver de quoi parler avec lui. Ce n'est pas gagner... Je n'ai pas beaucoup d'idée... J'engage tout de même la conversation, non sûre de moi :
    - Alors euh, tu joues au foot ?
    - Oui, j'ai enfin réussi à intégrer l'équipe du lycée, c'est super cool !
    - Ah, oui, c'est cool, je lui réponds; en souriant.
    - J'ai entendu des rumeurs comme quoi tu t'étais encore disputée avec Lucie... C'est vrai ?
    - Euh, oui... Enfin, elle est encore venue m'agresser quoi...
    - Je suis désolé pour toi... Je ne veux pas être la source de tes problèmes Florencia...
    - Non ! Enfin, ne t'en fais pas. Tu n'y es pour rien..
    Il me regarde tendrement, je sens que je commence à rougir, mais j'espère secrètement que cela ne se voit pas trop...
    - Tu veux qu'on fasse un détour au parc ? me demande mon ami.
    - Oui pourquoi pas ?
    Comme ce n'est pas encore l'hiver, il fait nuit aux alentours de 21h00. Il n'est que 17h30; j'ai le temps de rester un bon moment au parc avec Mike.
    Nous changeons de direction puis partons pour aller au parc non loin de chez moi. Arrivés au portail de l'entrée principale, Mike pose sa main dans le creux de mon dos pour me faire passer devant lui. Ce geste me procure une drôle de sensation, et des frissons me parcourent tout le corps.
    - Après toi, me dit-il en souriant.
    Une fois entrés, tout deux marchons au bord d'un petit étang. Je regarde le sol, sans trop savoir quoi dire.
    - Et sinon, comment tu vas ? me demande-t-il.
    - Bien... Tiens au fait, je ne t'avais pas raconté...
    - Quoi ?
    - La mère d'Alexia et mon père sont ensemble...
    - Non, sérieux ?
    Mike éclate de rire sans gêne. Je lui donne une tape sur l'épaule en gloussant malgré moi.
    - Rigole pas toi ! dis-je en souriant à mon ami.
    - Je vous imagine déjà sœurs elle et toi.
    Je le regarde en levant les yeux au ciel et en riant.
    - On va s'asseoir ?
    Il me propose ça en montrant un banc situé à l'ombre d'un arbre.
    - Oui, pourquoi pas ?
    Nous nous asseyons sur ce banc en bois, je croise doucement les jambes.
    - Et, pourquoi Lucie s'est-elle énervée après toi tout à l'heure ?
    - Parce qu'elle est au courant que nous... Non rien...
    - Tu ne veux pas me raconter ? me demande-t-il, surpris.
    - C'est pas ça, c'est juste que, enfin, elle est au courant qu'on..
    - Chut... C'est pas grave, laisse, me coupe-t-il en posant son index sur ma bouche.
    Je baisse les yeux et fixe nerveusement l'herbe étendue partout autour de nous.  Je ne sais pas quoi faire avec ce garçon, il me rend folle. Mike me regarde droit dans les yeux, un sourire en coin.
    Mon cœur bat de plus en plus vite lorsque je vois qu'il se rapproche dangereusement de moi. Cette fois, mon ami ne regarde plus mes yeux, mais mes lèvres.
    - J'ai envie de faire ça depuis la toute première fois que je t'ai vu...
    - Mike, je...
    Il ne me laisse pas le temps de finir ma phrase et pose tendrement ses lèvres sur les miennes. Je ferme mes yeux pour profiter pleinement de l'instant présent. Mon corps tout entier s'électrise grâce à ce doux contact. Je pose une main derrière sa nuque brulante afin de faire en sorte qu'il continue de m'embrasser. Par la suite, je pose mes avants bras sur ses épaules, en croisant mes mains derrière son cou. Pendant ce temps, Mike pose sa main gauche sur ma taille, et l'autre derrière mon dos.
    Je ne veux plus qu'il me lâche; je veux rester dans ses bras, pour toujours. Nous resserrons notre étreinte sans décoller nos lèvres une seconde. Au fond de moi, j'en avais très envie, je le sais.
    A mon grand malheur, Mike met fin à notre baiser; je colle mon front contre le sien sans dire un mot. Je fixe ses lèvres avec envie; mais j'essaie de me contenir comme je peux. Ce garçon est vraiment parfait, il n'y a pas d'autre mot. Ne contrôlant plus mes envies, je lui vole un baiser avant de lui dire :
    - Il faut que je rentre, il commence à se faire tard, le ciel s'assombrit...
    - Oui, laisse-moi te raccompagner, je préfère que tu ne rentres pas seule.
    J'acquiesce d'un timide signe de tête, récupère mon sac, puis nous nous levons. Je ne sais pas trop comment me comporter avec lui maintenant, tout est confus dans ma tête... Nous rentrons; il m'accompagne jusqu'à chez moi. Une fois arrivés, il prend ma main dans la sienne et se rapproche doucement.
    - Mike, mon père pourrait nous voir...
    - Ne t'en fais pas, je ne ferai rien qui puisse t'apporter des problèmes.
    Ce beau garçon dépose un baiser sur mon front, puis sur ma joue, en frôlant mes lèvres. C'est affreux de devoir me contenter de ça... Je sourie à Mike puis rentre chez moi.
     


    votre commentaire
  • - Who wants to describe this picture ? demande monsieur Jackson, en montrant une photocopie de la ville de New York.
    Notre professeur nous demande donc de décrire la photo que nous voyons. Elle est en noir et blanc, on ne voit aucun détail, pour moi c'est de presque l'art abstrait.
    - Cindy, tell me what you see please, continu-t-il.
    Quelques murmures passent dans les rangs pour que cette fille comprenne ce que lui demande le professeur. Mélodie lui souffle :
    - En gros, tu dois dire ce que tu vois.
    Cindy se penche sur l'image et fait mine de réfléchir. Ce genre de comportement m'insupporte, c'est vrai; elle sait à peine se présenter en anglais, et elle fait mine de chercher ses mots quand le prof lui pose une question.
    - Okay... Another volunteer ? demande-t-il, découragé.
     Ce qui veut dire; "Un autre volontaire ?" Ma camarade se redresse et sourie en coin; elle n'a pas eu besoin d'ouvrir la bouche et elle s'en vente. Je ne peux m'empêcher de retenir un soupire d'exaspération. Alexia me toise d'un œil mauvais. Je préfère regarder ailleurs, et faire comme si je ne l'avais pas vue.
    La fin du cours passe assez vite, nous avons une pose d'une demie heure avant qu'on ne retourne en anglais. Je décide de passer me chercher quelque chose à boire à la cafétéria. En arrivant devant un distributeur; je mets une pièce de deux euros dedans puis, une canette de coca cola tombe dans le bac. Je la ramasse, l'ouvre, puis bois quelques gorgées, qui me rafraichissent aussitôt. Soudain; quelqu'un me crie :
    - Eh toi !
    En me retournant, je fais face à Lucie. Avant même que je puisse lui répondre quoi que ce soit, elle continue en se rapprochant de moi :
    - Salle garce; tu t'es bien fichu de moi hein ?! Ose retoucher à Mike et tu vas voir !
    - De quoi tu parles là ? je lui demande, en essayant de garder mon sang froid.
    - De quoi je parle ? Je parle du fait que tu l'as embrassé !
    - Quoi ?! N-non, on ne s'est pas embrassé lui et moi !
    Alexia arrive, avec un sourire narquois. Je ne sais pas pour quelle raison, mais elle a l'air fière d'elle.
    - Ne fait pas l'innocente Florencia, dit cette dernière, tu sais très bien de quoi Lucie parle.
       Intérieurement, je réfléchis. Je cherche de quel baiser elle pourrait bien parler pendant qu'Alexia, elle, continue de me narguer avec son sourire d'hypocrite.
    - Tu as essayé de l'embrassé hein ?! Avoue-le sale traîtresse ! reprend Lucie.
    - Ecoute, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles Lucie, alors calme-toi s'il te plait.
    Alexia me tend son téléphone et lève un sourcil, satisfaite. Lorsque je regarde l'appareil; je comprends tout. Sans le vouloir, je lâche ma canette de soda; et elle se renverse entièrement sur le sol.
    Je suis beaucoup trop sonnée pour m'occuper de ce petit détail : la photo que m'a montré Alexia; c'est la photo d'une page de mon journal intime. La page où je disais justement que j'avais failli embrasser Mike. Autrement dit; quand Alexia est venue à la maison hier, elle s'est débrouillé pour se retrouver seule dans ma chambre et pour photographier mon journal. Mais oui... Les jus de fruits... Elle m'a envoyé chercher deux verres, et moi, bêtement, je ne me suis doutée de rien...
    - Alors, tu n'as plus rien à redire hein ? me lance cette peste de futur demi-sœur.
    - Tu as osé fouiller dans mon intimité ?! Alexia, il y a des limites à ne pas franchir ! Comment tu peux être aussi affreuse; ça te plaît de nous voir, Lucie et moi, en train de nous disputer ?
    - Oui, je dois avouer que oui, ça me plaît !
    Je ne trouve plus les mots pour décrire ce qu'à fait cette peste.
    - Je savais depuis le début que jamais j'aurai dû être ton amie ! Tu n'es qu'une menteuse doublée d'une égoïste ! reprend mon ancienne amie.
    De sa main droite, Lucie s'apprête à me gifler. Je ne sais pas comment je fais; mais ma main arrête la sienne si vite que je n'ai même pas le temps de m'en rendre compte. Je lui tiens très fermement le poignet.
    - Ecoute-moi bien, je n'ai plus aucun compte à te rendre; alors maintenant, tu me laisses vivre tranquille, lui dis-je.
    - Jamais, tu entends ça ?! Jamais !
    Elle se recule, ce qui me fais la lâcher, mais nous nous lançons des regards noirs. Ni elle ni moi ne baissons les yeux. Christopher arrive en courant vers nous :
    - Les filles ! Calmez-vous là !
    Il nous sépare de quelques mètres et reste au milieu de nous deux.
    - Florencia; viens avec moi, me dit-il.
    Je pars, et suis mon meilleur ami, qui m'amène dehors.
    - Qu'est ce qu'il s'est passé Florencia ?
    - Je sais pas... Lucie est venue m'agresser, en m'accusant d'avoir fricoter avec Mike.
    - Toujours les mêmes histoires à ce que je vois.
    - Oui, bon, je retourne en cours.
    Sur ces mots, je retourne en salle 208; salle d'anglais. En entrant, je vois que la majorité de la classe est déjà réinstallée. Je reprends ma place puis nous attendons quelques minutes, pour que les derniers élèves reviennent. Pour cette heure là, je ne suis absolument pas concentrée... Je repense sans cesse à ce qu'à fait Alexia. De plus, celle-ci me fixe sans arrêt. Lorsque la sonnerie retentit enfin, je file à mon casier pour vite rentrer chez moi.
    - Flor ? me demande une voix familière.
    - Oui Matthew ?
    - J'aimerai inviter Sophia quelque part, tu me conseilles quoi ?
    - Heu... Elle adore aller au cinéma, allez voir un bon film !
    Je prends mon classeur d'histoire ainsi que mes cahiers de maths avant de refermer mon casier.
    - Merci ! Bon je file, il ne faut pas que je loupe mon bus !
    Matthew repart aussi vite qu'il est arrivé. Je le suis, en regardant si j'ai des messages. Aucun... Lisa me rejoint rapidement :
    - Qu'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Lucie et Alexia ? me demande-t-elle.
    - Pas grand chose, je t'expliquerai demain.
    - Non maintenant !
    - Demain !
    - Maintenant !
    - Roh, bon, tu as gagné, lui dis-je, en gros, quand Alexia est venue chez moi, elle a fouillé dans mon journal intime. Elle a prit une photo et l'as envoyé à Lucie.
    - Et ?
    - Eh bien, sur cette photo, j'avais écris que Mike et moi nous avions faillis nous embrasser...
    - Quoi ?! Raconte !
    - Il n'y a rien à dire, j'avais fais tomber quelque chose, je l'ai ramassé, et, en me relevant, Mike était tout près de moi. C'est tout.
    - C'est tout ? Le gars le plus canon du lycée a failli t'embrasser et ça te fait ni chaud ni froid ? Eh ben... Ce que j'aurai donné pour être à ta place....
    - Lisa, arrête de fantasmer, lui dis-je en riant.
    Une fois que nous franchissons le portail, je vois que Christopher et Matthew sont déjà dans leur bus, Sophia rentre à pieds, tandis que Jeff monte sur sa moto.
    - Ma mère est venue me chercher, me dit mon amie.
    - A demain alors !
    Je regarde les bus s'éloigner du lycée un bon moment, puis, ne voyant personne arriver pour me récupérer, je commence à rentrer à pieds moi aussi.


    votre commentaire