Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huitième chapitre.

          Un cours d'histoire géographie le lundi matin en première heure ? Rien de pire pour commencer la journée d'une nouvelle semaine, heureusement que Sophia est à côté de moi pour me distraire un peu. Madame Durand, notre professeur, nous distribue une carte du monde sur laquelle nous devons indiquer le plus de pays, de capitales, d'îles, de fleuves, d'océans, de rivières, de canaux que nous connaissons.
Cette matière n'a jamais été mon point fort; mais je fais avec. J'avoue que je galère : je connais pas mal de choses, oui, mais je ne saurai jamais dire où elles se situent. A la fin de l'heure, nous lui rendons nos feuilles.
- J'espère que ça ne sera pas noté, me lance Lisa, je ne me souviens pas de grand chose.
- Ah, moi non plus... Mais avec madame Durand, on doit s'attendre à tout.
Je n'avais encore pas fait attention; mais en regardant Jacob (qui est devant moi dans les couloirs), je vois qu'il tient Alexia par la taille.
Celle-ci se retourne et me lance un regard noir en passant ses bras autour de la nuque de son copain et en l'embrassant.
Puis, elle me dit : "La prochaine fois, ça sera Mike dans mes bras; et oui, le meilleur pour la fin comme on dit." Encore une fois, quelqu'un me parle sans faire bouger ses lèvres. Ils sont tous devenus ventriloque ou quoi ?
Je décide de l'ignorer et accélère le pas pour les doubler et ne plus avoir à regarder cet horrible spectacle.
Après avoir assister au cours de français; nous partons tous en récréation. Je fais mon sac à mon casier quand Jeff me rejoint. 
- Salut miss !
- Tiens, salut Jeff, comment tu vas ?
- Bien, bien. Tu aurai pas vu Matthew ? J'ai quelque chose à lui demander.
- Sûrement avec Sophia, vas voir dans la cour.
Mon ami s'éloigne de quelques pas tandis que je prends mes affaires de maths et d'anglais. Christopher, Lucie et Lisa me rejoignent.
- Salut Flor ! me lance mon meilleur ami, tu vas en quoi ?
- En anglais puis en maths, et toi ?
- En sport, pendant deux heures, et j'aurai encore une heure en fin de journée. D'ailleurs, on se mettra ensemble en volley ball Lucie ?
- Si tu veux, lui répond-elle.

Soudain, le visage de chacun de mes amis se fige et Lucie rougit comme une tomate. Tous regarde en ma direction, mais j'ai l'étrange impression que ce n'est pas moi qu'ils regardent. Quand je me retourne, je vois Mike, derrière moi, appuyé sur un casier qui se trouve juste à côté du mien. Il me regarde avec ses beaux yeux verts.
- Hum hum, dit Lisa.
Nous n'y faisons pas attention, trop occupés à nous regarder en souriant bêtement.
- Bon, moi je vais aller voir les gars, à plus Flor ! lance mon meilleur ami.
- A plus... Je lui réponds sans plus de considération.
- Alors comment tu vas depuis la dernière fois ? me demande Mike.
- Bien... Bien.
- J'avais peur que ma mère t'aie mise mal à l'aise quand elle est venue nous interrompre dans ma chambre.
- Non, ne t'inquiète pas... Mon père aurait fait pareil, et puis... Elle s'est juste trompée...
- Oui, elle s'est trompée.
- Oui... Nous sommes juste des amis...
Mike allait me répondre, mais la sonnerie nous interrompt.
- On en reparle en maths Florencia !
Mon ami s'éloigne, et lorsque je me retourne je vois Lisa et Lucie, toutes deux rouges écarlates, comme si elles étaient en colère.
Lucie s'approche dangereusement de moi puis me murmure à l'oreille en hachant ses mots :
- Toi et moi, on va parler. Et crois-moi, ça ne va pas être une partie de plaisir !
Sur ce, elle me tourne le dos et part se ranger. Je tente de m'approcher de Lisa, mais celle-ci s'éloigne immédiatement de moi.
- Génial, dis-je.
Pendant le cours d'anglais, Lisa me lance des regards noirs, de même qu'Alexia, Mélodie et Cindy. Jacob, lui a l'air de s'amuser de la situation. Il est d'ailleurs à côté de sa copine. Ce que me fait ma "meilleure amie" m'attriste vraiment. Elle ne cherche même pas à connaître mon opinion, ma version de l'histoire... Elle préfère me faire la tête.
- What did we do last time Florencia ? me demande monsieur Jackson.
- We talked about our family.
L'anglais est un de mes cours favoris; j'ai toujours eu de bons résultats dans cette matière. Le professeur m'a demander ce que nous avons fait la dernière fois, et je lui ai donc répondu que nous avons parler de notre famille.
- It's right. So, can you speak about your family ?
- Yes, my dad is a business man, I live with him cause my parents are divorced. Mum lives in Texas, I don't often see her . I'm an only child.
- Okay.
Ce qui veut dire : "C'est juste. Donc, peux-tu parler de ta famille ?"; "Oui, mon père est un homme d'affaires; je vis avec lui car mes parents sont divorcés. Ma mère vit au Texas, je ne la vois pas souvent. Je suis fille unique."
Cette heure de cours passe très vite car je participe très souvent, généralement, en langues, le niveau de la classe est très mauvais. En allant en maths, j'interpelle Sophia, qui se trouve devant moi :
- Sophia, attends-moi s'il te plait...
- Quoi ?
- Tu me fais la tête toi aussi ?
- Non... Mais il n'empêche que ce n'est pas sympa ce que tu fais à Lucie.
Je la regarde tristement.
- M-mais, ce n'est pas moi, enfin... Je n'ai rien fais de mal...
- Florencia, elle nous a dit ce qu'elle ressentait pour Mike et toi tu le dragues ouvertement.
- Non, enfin, je ne le drague pas non, on est amis lui et moi.
- Oui, c'est ce que tu dis à tous le monde, mais les gens commencent à en douter...
Ces paroles me blessent vraiment beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux. En arrivant en maths, je passe devant monsieur Hans sans lui dire bonjour et pars m'installer à ma place, au fond de la salle.
Mike arrive, tout sourire. Je m'efforce de ne pas le regarder dans les yeux. Je remarque que Jacob et Cindy ont échangés leur place pour que Jacob soit à côté de sa petite amie. De la où je suis, je peux voir ses mains se balader sur les cuisses de sa copine, sans que le professeur ne s'en rende compte. C'est écœurant. 
- Tout va bien Florencia ? me chuchote mon voisin de classe.
- Oui.
Le fait qu'il me demande ça me rend encore plus triste. J'ai un poids énorme sur la poitrine, et j'ai cette impression qu'il ne va pas partir avant longtemps. Mike n'insiste pas plus et nous copions le cours que monsieur Hans nous dicte. Il m'a dit tout à l'heure qu'on reparlerait de ce qu'il s'est passé chez lui ce weekend, mais, je pense que nous ne parlerons pas finalement.
En relevant la tête quelques instants, je vois Lisa déchirer une photo de nous deux. C'est comme si le ciel tombait sur ma tête, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi. Cette fois, je n'arrive pas à retenir quelques larmes. Plusieurs gouttelettes d'eau salée s'écrasent sur mon cahier de leçons. Je souffre énormément. Pourquoi me fait-elle ça ? Pourquoi ?..
Mike doit remarquer mon malheur car il pose sa main chaude sur la mienne et la serre légèrement. Son contact me réchauffe un peu le cœur...
Lorsque la sonnerie annonce qu'il est midi; je sors de la classe en premier, et, quand j'arrive aux casiers et vois Christopher; je me jette dans ses bras en pleurant. Il me serre fort contre lui et me caresse le dos.
- Et... Flor, qu'est ce qu'il se passe ? Calme-toi...
Je sanglote et enfouit ma tête dans le creux de son cou.
- C'est Lisa... Et Lucie... Et..
- Chut... N'y pense plus, ça va aller. Sèche moi ces larmes va, ça ne te va pas de pleurer.
- Jure moi, jure moi de ne jamais m'abandonnée... Je t'en prie...
- Je te le jure Florencia. Aller viens avec moi, on va sortir un peu.
Mon meilleur ami me fait plusieurs câlins, et il passe tout le midi à me consoler. A table, je n'ai rien manger, je n'avais pas d'appétit.
Matthew est avec Sophia; ils rient ensemble dans un coin de la cour. Il pose ses mains sur les hanches de mon amie. Lisa et Lucie dans un coin de la cour; sûrement en train de dire du mal de moi; et Jeff joue au basket. Mike lui, est avec l'équipe de football du lycée, j'imagine qu'il va bientôt en faire partie.
Pourquoi tout est toujours si compliqué dans ma vie ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Wow... J'ais vraiment de la pitié pour elle.<br /> En tout cas, tu est très réaliste, j'adore ça !
Répondre