Nous sommes la veille de la rentrée des classes de septembre. Durant toutes les vacances d'été, à part écouter de la musique et sortir avec ma meilleure amie, Lisa, je n'ai pas fais grand chose. Mes parents sont divorcés depuis peu; je vis avec mon père à Washington; plus précisément, dans une grande maison de la ville de Forks. C'est une petite ville, peuplée de 3120 habitants. Je vois ma mère le plus souvent durant les vacances de Noël et de Pacques.
Malgré la pluie très fréquente ici, je me plais bien, j'ai beaucoup d'amis et je ne voudrai pas partir, je risquerai de les perdre. Malheureusement pour moi, je suis fille unique; je suis toujours seule à la maison. Papa est un homme d'affaire important, il n'est pas souvent disponible pour moi, du coup, je suis plus proche de notre majordome, Jack, il me connaît depuis que je suis toute petite. Bien qu'il ait un air sévère, c'est quelqu'un de très attentionné.
Comme pendant chaque vacances, je m'ennuie à mourir... J'ai donc passé toute l'après-midi chez Lisa aujourd'hui, puis je suis rentrée à la maison pour 18h00.
Je viens de terminer de préparer mon sac pour demain; j'allume mon ordinateur pour parler avec mes anciens camarades. Je suis amie avec trois garçons extraordinaires, il y a :
Christopher; lui c'est mon meilleur ami pour la vie, je le connais depuis l'époque du bac à sable et je me confie facilement à lui. C'est un grand brun aux yeux marrons, il joue au handball depuis qu'il a dix ans. Nous avons fait les cents coups ensemble je crois, on n'a jamais été séparés. Mon père le connaît, et c'est bien le seul garçon que je côtoie qu'il apprécie.
Matthew; que j'ai rencontré lorsque j'étais en classe de 3ème, lui, est blond aux yeux bleus. Il a le sens de l'humour, c'est le moins que je puisse dire. Il aime beaucoup lancer des pics à tous le monde, mais il reste très gentil.
Jeff; qui était dans ma classe l'an dernier, il a un air mystérieux qui peut parfois inquiéter les gens. C'est un garçon assez solitaire, sa moto a l'air d'être sa meilleure amie. Il est très souvent absent. J'avoue que parfois, ça m'inquiète de voir qu'il peut disparaître de la surface de la terre pendant deux semaines, puis revenir un beau jour sans aucune explication.
J'ai aussi trois vraies amies : Lisa; ma meilleure amie : une blonde aux yeux verts. Nous nous connaissons depuis l'école primaire et nous nous ne sommes jamais quittées. Elle, c'est tout pour moi, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Nous parlons de tout ensemble, elle vient souvent à la maison.
Sophia; une copine qui se fait généralement remarquer en cours lorsqu'elle pouffe de rire alors qu'il n'y a aucun bruit dans la classe. Elle a des cheveux et des yeux noirs impressionnants. Elle fait pas mal de gaffes.
Et pour finir, Lucie; une fille assez discrète mais magnifique : elle a les cheveux châtains foncés et les yeux marrons; le teint mât. Nous nous connaissons depuis trois ans elle et moi. On s'est souvent disputées, mais rien de bien grave.
J'ai de la chance d'avoir des amis comme eux; généralement, les gens viennent vers moi par intérêt; pour profiter de la piscine, de ma carte de crédit et ce genre de chose... Mais, eux, ils sont différents, ils m'aiment réellement, je le sais.
- Florencia, veuillez descendre manger je vous prie, me dit Jack en ouvrant la porte de ma chambre.
Je descends les escaliers à toute vitesse et m'installe à table tandis que Simone, notre cuisinière, me sert une assiette de lasagnes.
- Merci. Lui dis-je.
- Alors ma chérie, prête pour demain ? Me demande mon père, prénommé Louis.
- Oui, enfin, on peut dire ça... Les vacances sont encore une fois passées trop vite. Mais le positif c'est que je vais retrouver les filles.
- Hum hum... Cette année risque d'être compliquée Florencia, n'oublie pas de te concentrer sur les cours et non sur les garçons. Le programme se complique à ton niveau.
- Papa, je souffle, tu sais très bien que les garçons sont loin d'être ma priorité. Tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté là.
Je pique quelques couches de pates avec ma fourchette et les amènent à ma bouche. Généralement, les discussions avec mon père sont limitées. Je crois que ni lui ni moi ne savons comment nous adresser à l'autre.
- Tu sais que Kristina va bientôt emménager ici, j'aimerai bien que tu sois un peu moins dans ta chambre quand elle sera parmi nous tous les jours.
Kristina, c'est la copine de papa. Ils sont ensemble depuis déjà quelques mois. Je ne l'ai vu que deux fois, lorsque papa l'avait invitée chez nous. Elle a l'air gentille et papa a l'air d'être heureux avec, c'est le plus important. Je relève la tête pour regarder mon père et lui réponds :
- Ouais, si tu veux.
Il s'éclaircit la gorge et continu :
- Tu sais, si tu as besoin de me parler d'elle, si tu as peur qu'elle prenne la place de ta mère ou que...
- Papa; tout va bien il n'y a pas de problème, je le coupe.
- Bon...
Je finis mon assiette en vitesse et débarrasse mes affaires. J'essuie rapidement le coin où j'ai mangé avec l'éponge puis remonte dans ma chambre.
Je suis vraiment épuisée. Il faut absolument que je me couche tôt ce soir si je ne veux pas avoir la tête d'un monstre mutant demain, au réveil. J'éteins toutes les lumières de ma chambre puis m'allonge dans mon lit et ferme les yeux. Le sommeil me gagne assez vite.