• Présentation !

    Bonjour tout le monde ! Bienvenue sur mon blog !yes
    Ici, je vais écrire des histoires, qui contiendront plusieurs chapitres. Ces histoires sortent tout droit de mon imagination alors je n'accepterai et ne tolérerai aucune copie. J'espère qu'elles vous plairont. N'hésiter pas à commenter, à me demander d'écrire des fictions sur un thème particulier.
    Attention ! Je n'écris qu'une seule fiction à la fois, donc si vous avez des idées, gardez-les en tête jusqu'à ce que je vous fasse signe. Je peux aussi écrire des poèmes, à vous de me donner des thèmes.
    J'accepte les critiques constructives, donc si vous trouver que quelque chose ne va pas et que vous avez une meilleure idée, ok ! Mais pas de critique faites pour le plaisir merci !
    Voilà, je pense que j'ai tout dis; bonne lecture ! kiss

    « Deuxième chapitre. Troisième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:17

    Des poèmes ? J'aime les poèmes. Il te faut un thème, tu dis ? *se frotte les mains derrière le dos* ^^

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:29

        C'est exact; il me faudrait un thème.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:45

        Alors alors... *réfléchis* Hm hm hm... Enfant des mes m'a piquée mes oiseaux (la méchante !) alors... la vérité ! Un poème sur la vérité...

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:50

        Très bien, j'en prends note; va pour la vérité. Je m'y mettrai prochainement.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:57

        (pas du tout fait exprès ^^ (c'est pas comme si j'avais pu deviner, hein :))) 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 17:19

        Prends ton temps, Mélodie. :)

         

        Noooon, t'aurais pas pu deviner, Démenthe ? Tu me déçois tu sais !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 17:57

        Bin non. Comment aurais-je pu savoir que tu aimais les oiseaux ? Tu ne combats pas avec les oiseaux, tu n'as jamais eu d'avatar d'oiseaux, tu n'as pas du tout envie de revoir des oies... Ni de te faire plumer. *ironie*

      • Samedi 5 Mars 2016 à 18:20

        C'est vrai, comment aurais-tu pu ? ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:27

    Oh oh oh ! Des poèmes à thèmes ? *réfléchis* Um... Soit la beauté intérieure, soit les oiseaux, soit... Le vert ! ^^ Ou alors un mixe des trois ? Je ne sais pas... Qu'est-ce que tu aimes ? 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:30

        Les oiseaux ou la beauté intérieure m'inspire pas mal, je dois l'avouer. Je vais m'y mettre; il me faudra quelque temps avant que le poème soit publié :)

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:37

        OKi doki ! Tu n'aimes pas le vert ? (je suis triiiiisteuh ! C'est ma couleur préférée... (enfin techniquement non, mais passons, passons.))

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:45

    Si, enfin je n'ai rien contre cette couleur ^^, mais j'avoue que, pour un poème, je ne vois pas trop quoi dire sur le vert... Les arbres ? L'herbe ? Les pommes ?..

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:05

        Mm. Pas faux. Mais on peut aussi utiliser sa symbolique : l'espérance, la (mal)chance (ça dépend si tu es comédien ou non), etc. (je ne connais pas 10000 significations pour le vert, non plus), ou alors, eh bien oui, les arbres et les pommiers en fleur... Oh ! Le "laisser le passage" sur les passages piétons ! On peut construire tout de rien, je t'assure ! 

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:48

    Je vais te paraître bizarre mais un poème sur la trahison, la mort me plairait.

    C'est du Margaux tout craché ça...

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:51

        Ce n'est absolument pas bizarre, ce sont des sujets très importants, dont il faut parler.

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:56

    Oui mais le fait que j'aime parler de ça, que j'écrive des poèmes dessus...

    Ça paraît bizarre pour tous ceux à qui je dis:

    "Bonjour, je m'appelle Margaux, j'ai douze ans, j'écris des poèmes sur la mort et les trahisons."

    Oui bien sûr, je ne le dit pas comme ça mais tout le monde dans ma classe (ou presque) pense que je suis tarée !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:01

        Et moi j'écris des poèmes sur la mort de mes parents. Enfin leur enterrement. Et leur testament. Jusqu'ici, ça n'a dérangé personne ^^ (mais personne ne le sait, c'est peut-être pour ça aussi :)) Alors bon... On a chacun ses thèmes de prédilections :) 

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:06

        Tes parents sont vraiment morts? Oh ma pauvre (enfin je crois que tu es une fille)...

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:11

        On est tous différents, et... Certains sujets nous touchent plus que d'autres. Tout dépend de ta propre expérience dans ce monde. Tout dépend de ce que tu as vécu, de la manière dont tu vois les gens qui t'entourent... C'est ça la magie de l'écriture, tu écris ce que tu ressens, et tu le tournes d'une façon qui fait entrer les gens dans ton monde. Les gens de ton âge sont soit moins matures, soit plus vifs d'esprit (ce n'est pas une critique envers toi, loin de là).
        Et, par exemple, si tu as perdu un ou des êtres chers, ou qu'un ami t'a trahi, il est tout à fait normal d'écrire ce genre de choses. Parfois, écrire fait plus de bien que parler...

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:24

        Non, non, mes parents ne sont pas morts ! C'est une mort fictive. Ce qui est presque pire. Ça me fait peur des fois, ce que je raconte et ce que j'écris. Des choses que je n'oseraient jamais dire à personne... L'écriture a ce petit quelque chose qui attire tous les éclopés de la vie (j'aime bien cette expression). 

        Moi, aucune des personnes avec qui je suis vraiment porche n'est morte... Enfin j'ai des oncles, grand-oncles, arrière-grand-parents etc., mais je ne les voyais qu'une fois de l'an, alors (c'est triste de le dire) ça ne m a pas touché plus que ça. C'est plutôt les autres morts, les suicides et les maladies qui m'ont marquées. 

        Si ce n'est pas indiscret, Mélodie... Qu'elle est ton expérience, de la trahison, de la mort ? Tu sembles parler comme si c'était du vécu... 

        (moi, je suis plutôt dans la norme. Ça m'énerve plus qu'autre chose, car je ne me sens PAS dans la norme. Je n'aime pas ça)

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:45

    cc tu pourrez faire un poème sur le thème des rupture et des réconciliations ainsi que des rencontre et des découverte ^^

      • Lundi 25 Avril 2016 à 19:03

        D'accord, pas de soucis, je m'y mets tout de suite. S'il n'est pas publié ce soir, je pense qu'il le sera demain soir au plus tard :D

    7
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:07
    oki merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :