• Cinquième chapitre.

              Ce matin, je me suis levée dès que mon réveil a sonné. J'ai préféré m'habiller comme la plupart des filles du lycée : un slim; un tee-shirt un peu décolleté et des bottines.
    C'est déjà la dernière heure de cours de la matinée; je suis en sport. Pour bien commencer l'année, monsieur Delon nous fait faire du volley. Nous formons d'abord des équipes de quatre personnes. Je me mets avec Lisa, Sophia et Maya (une fille qui redouble sa première cette année.) Selon le professeur, c'est un entraînement libre.
    - Je propose qu'on se face un mini match, deux contre deux, suggère Lisa.
    J'acquiesce.
    - D'accord, ça marche. Lisa et moi contre Sophia et Maya ! je lui réponds.
        Nous nous mettons en place de chaque côté du filet et commençons à jouer. Le volet est un de mes sports favoris. Lisa et moi nous faisons des passes, et marquons le plus de points possible. Il faut avouer que Maya est forte aussi : elle frappe la balle très fort; et celle-ci nous passe à côté à une vitesse folle !
    Lisa et moi nous comprenons en un regard : lorsque la balle arrive dans notre camp; ma meilleure amie la fait voler le plus haut et le plus près possible du filet grâce à un mouvement de poignet. Je passe à l'action; saute, m'élève dans les airs et smash sans problème.
    Au moment où mes pieds retouchent le sol, le professeur Delon siffle et nous demande de nous réunir autour de lui : l'entraînement est terminé, place au vrai jeu.
    Tandis que le prof nous indique quelles équipes vont se battre entre elles, je remonte mes cheveux en queue de cheval haute pour ne pas être gênée.
    - Florencia, Maya, Lisa et Sophia contre Jacob, Mike, Alexia et Mélodie.
    Génial. Je me tape deux pétasses qui en plus, souhaitent draguer les deux nouveaux. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'Alexia va jouer la fausse blessée pour que les deux garçons accourent vers elle. Mais bon place au match, je veux leur mettre la pâté à ces deux nanas !
    Nous nous mettons tous en place autour d'un filet sur la gauche du gymnase. Chacune des deux équipe se rassemble afin de mettre en place une stratégie pour gagner. Les filles et moi, nous nous sommes mises d'accord : nous devons faire un maximum de smash car c'est ça qui rapporte le plus de points.
    On se répartit le terrain en parties égales pour la défense. Nous sommes prêtes à passer à l'action.
    Nos adversaires se mettent en place et le match commence. Lisa s'occupe du premier service (qu'elle fait en cuillère). Alexia me regarde de travers depuis un bon moment, elle se débrouille pour me faire comprendre que Jacob et Mike sont à elle. J'envoie violemment la balle de l'autre côté, Mélodie contre mon attaque mais fait tomber la balle dans son propre camp.
    Fière de moi, je tape dans les mains des trois membres de mon équipe. Sophia me fait signe de me retourner; ce que je fais tout de suite; et je vois Alexia en train d'enrager contre son amie. Cela me fait rire intérieurement. Mike m'adresse un sourire et fait le service à son tour tandis que Jacob sépare les deux folles.
    Lisa renvoie facilement la balle de l'autre côté et Alexia saute pour la parer. C'est alors qu'elle smash en me regardant droit dans les yeux et en me visant. La balle se rapproche dangereusement de ma tête et je sais d'avance que je ne serai jamais assez rapide pour l'éviter. J'espère et supplie de toute mes forces pour que la balle ne m'atteigne pas.

    C'est alors qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire : l'objet n'est plus qu'à quelques centimètres de mon visage et il dévit sa trajectoire et retombe sur le sol.
    Là, l'expression d'Alexia exprime clairement de la haine envers moi, et, pour distraire l'attention, elle fait semblant de s'empiéger. Mes amies accourent vers moi tandis que Jacob et Mélodie se précipitent pour relever Alexia.
    - Mike, tu peux m'aider ? Il faut qu'elle s'appuie sur nous deux, on va l'amener s'asseoir sur un banc, dit Jacob.
    - Oui, bien sûr.
    Cet évènement met fin au cour de sport; nous n'avons pas vu le temps passer, mais il est déjà l'heure de retourner au lycée pour aller manger.
    Je passe rapidement dans les vestiaires, remets mes vêtements et me détache les cheveux. C'était... Bizarre... Bien, mais bizarre...
    Nous remontons jusqu'au lycée à pieds. Je dépose mon sac de sport dans le casier puis rejoins mon meilleur ami.
    - Et voilà la plus belle, me dit-il en m'apercevant.
    - Tu es vraiment trop gentil toi !
    Je l'embrasse sur la joue en me pendant à son cou. Jeff s'approche de nous.
    - Jeff ! je m'écrie, où tu étais ? On ne s'est pas vu, ni hier, ni ce matin d'ailleurs.
    - J'étais malade.
    Sans nous donner plus d'informations que cela, mon ami s'éloigne dans la cour, des écouteurs dans ses oreilles.
    - On va manger ? Me demande Christopher.
    - Aller !
    En passant, je propose à Lucie, Sophia et Lisa  de venir avec nous. Sophia est la seule à refuser; sous prétexte qu'elle voudrait manger en tête à tête avec Matthew.
    Nous montons les escaliers qui mènent au self, puis commençons à prendre ce que nous voulons dans la nourriture proposée.
    Je prends une salade verte ainsi qu'une assiette dans laquelle se trouvent du blé et du bœuf. Les repas de la cantine me changent de ceux de Simone, je dois bien l'avouer. Mes amis et moi nous installons à une table.
    - Florencia, franchement, tu trouves pas que Sophia et Matthew sont super méga proches ces temps-ci ? me demande Lisa.
    - Si peut-être, mais où est le mal ?
    - J'en sais rien... Ils vont sûrement se mettre en couple, non ?
    Christopher répond à ma place :
    - Et alors ? S'ils le font, ça mettra un peu de piment dans notre groupe d'amis.
    Je sourie et éponge la vinaigrette de ma salade avec un morceau de pain.
    - Tiens, puisque l'on parle d'amour et de garçons, j'ai une confidence à vous faire ! nous lance Lucie.
    Nous la regardons tous d'un air interrogateur.
    - Vous ne répéterez rien hein ?
    - T'inquiète, répond Lisa pour nous tous.
    - Eh bien, j'ai flashé sur le nouveau !
    Je manque de m'étouffer pour une raison que j'ignore.
    - Qui ça ? De Jacob ? je demande.
    - Mais non ! Ne soit pas bête ! me dit Lucie en riant.
    - Ah non ?..
    - Non, de Mike ! Il est vraiment beau gosse, il faut l'avouer ! continue-t-elle.
    - Oui, enfin, c'est pas exceptionnel non plus... Et puis, Alexia lui tourne déjà autour, tu devrai abandonner l'idée si tu ne veux pas avoir de problèmes; je lui réponds.
    - Florencia, il est beau gosse sérieux, regarde ! me dit ma meilleure amie en faisant un mouvement de tête.
    Je me retourne et vois le garçon en question. Mike se retourne au même moment, nous nous regardons dans les yeux quelques instants. Il me sourie de toutes ses dents. C'est vrai qu'il est diaboliquement charmant. Un silence insupportable règne maintenant à ma table.
    - Bon aller, dis-je en me retournant, on y va ?
    Mes amis me regardent, étonnés, puis acquiescent.

     

    « Quatrième chapitre.Sixième chapitre. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:39

    Salut jolie histoire ( j'ai pas fini de la lire)

    j aime ton style. Bon courage

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 21:11

        Merci beaucoup, ravie que l'histoire te plaise jusqu'ici.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :